Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Une innovation pour écouter la télévision dans les têtes (...)
lundi 23 octobre 2017

Article sponsorisé : Une innovation pour écouter la télévision dans les têtes de lits

DIMINUTION DES NUISANCES SONORES

Qui n’a jamais été dérangé par le volume trop élevé d’une télévision ? Dans les hôtels, ces nuisances sonores sont une problématique récurrente, obligeant souvent les établissements à brider le volume des téléviseurs. Mais alors, comment offrir un vrai confort d’écoute au client tout en réduisant ces nuisances ?

La société française Life Design Sonore a mis au point NEW’EE®, un système innovant capable de diffuser sans fil du son au travers du mobilier.

UN SYSTÈME SIMPLE À INSTALLER ET INVISIBLE

Concrètement, il s’agit d’un boitier extra-plat qui se fixe très facilement derrière une tête de lit, alimenté via une prise électrique. Une fois installé, le son de la télévision est diffusé sans fil directement sur toute la surface de la tête de lit.

La solution est totalement invisible : un argument important quand on connaît l’importance de la décoration de la chambre.


le bandeau sonore NEW’EE® derrière une tête de lit

UN VRAI CONFORT D’ÉCOUTE POUR LE CLIENT

« La diffusion sonore de NEW’EE® est très agréable pour l’utilisateur grâce à la diffusion du son sur toute la surface de la tête de lit », explique Benoit Texier, PDG de Life Design Sonore. « Le client est immergé dans une bulle sonore. Il entend mieux sa télévision et va donc naturellement diminuer le volume. »

POUR ÉCOUTER SA MUSIQUE DANS LA CHAMBRE

Le système ne se limite pas à une meilleure écoute de la télévision : il permet également au client d’écouter la musique de son smartphone ou de sa tablette grâce à sa tête de lit, en se connectant simplement en Bluetooth. « Aucune solution n’était proposée jusqu’alors pour offrir une expérience musicale simple et agréable aux clients, alors que 67 % (source : étude GFK) des utilisateurs de smartphone l’utilisent pour écouter de la musique », continue Benoit TEXIER.

DES TARIFS ATTRACTIFS

Loin d’être élitiste, l’entreprise souhaite rendre sa solution accessible à tous les hôtels grâce à une offre commerciale adaptée : « Les nuisances sonores concernent tous les publics. Nous souhaitons démocratiser la diffusion du son en proposant des tarifs adaptés à chaque type d’établissement ».

DES AVIS CLIENT POSITIFS

Les retours clients des hôtels équipés de cette solution sont très positifs :

Patricia : « Les haut-parleurs derrière la tête de lit, c’était tellement formidable et tellement plus audible que le téléviseur lui-même ! »

Jérôme : « Hôtel moderne avec chambres diffusant le son dans les têtes de lit : très agréable »

Tom : « Son qui sort de la tête de lit : nickel ! »

UNE INNOVATION REPÉRÉE PAR LE GROUPE MARRIOTT

NEW’EE® fait partie des 8 finalistes sur 150 candidatures au concours Marriott TestBed 2017. Organisé cet été par la chaîne d’hôtels, ce concours récompense les innovations les plus efficaces en terme d’expérience client.

Coordonnées :

Life Design Sonore – Limoges
Tel : 05 87 84 03 41
contact chez newee.fr
www.newee.fr

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8484 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8484.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »