Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > L’influence de la réputation en ligne dans le Revenue (...)
lundi 22 juillet 2019

Article sponsorisé : L’influence de la réputation en ligne dans le Revenue Management moderne

 

Le concept de Revenue Management est naturellement familier à tous les hôteliers. Hérité du Yield Management des compagnies aériennes, il n’a cessé d’évoluer au fil du temps.

Augmentation de la concurrence et de la demande, naissance de nouveaux concepts hôteliers ou encore émergence des OTAs sont autant de facteurs qui ont tour à tour joué un rôle déterminant.

Quid de la réputation en ligne ?
La place significative des avis clients dans le processus de réservation d’une chambre d’hôtel de nos jours vient s’ajouter à la liste de ces facteurs. Ainsi, chaque hôtelier doit prendre en compte la réputation de son établissement au moment d’établir ses grilles tarifaires.

Dans ce livre blanc, nous vous proposons de retracer l’histoire du Revenue Management, son évolution et les tendances à connaître et maîtriser à l’instar du rôle joué par les avis en ligne.
Vous découvrirez également une matrice BCG adaptée au Revenue Management pour vous donner une idée précise de la situation de votre établissement. Bonne lecture !

 

 



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8345 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8345.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »