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mercredi 14 novembre 2018

Article sponsorisé : L’influence de la réputation en ligne dans le Revenue Management moderne

 

Le concept de Revenue Management est naturellement familier à tous les hôteliers. Hérité du Yield Management des compagnies aériennes, il n’a cessé d’évoluer au fil du temps.

Augmentation de la concurrence et de la demande, naissance de nouveaux concepts hôteliers ou encore émergence des OTAs sont autant de facteurs qui ont tour à tour joué un rôle déterminant.

Quid de la réputation en ligne ?
La place significative des avis clients dans le processus de réservation d’une chambre d’hôtel de nos jours vient s’ajouter à la liste de ces facteurs. Ainsi, chaque hôtelier doit prendre en compte la réputation de son établissement au moment d’établir ses grilles tarifaires.

Dans ce livre blanc, nous vous proposons de retracer l’histoire du Revenue Management, son évolution et les tendances à connaître et maîtriser à l’instar du rôle joué par les avis en ligne.
Vous découvrirez également une matrice BCG adaptée au Revenue Management pour vous donner une idée précise de la situation de votre établissement. Bonne lecture !



 
 
 
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