Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Et si notre linge breveté vous faisait faire des (...)
vendredi 23 juin 2017

Article sponsorisé : Et si notre linge breveté vous faisait faire des économies ?

Découvrez comment la société Standard Textile accompagne les hôteliers afin qu’ils réalisent des économies tout en diminuant leur empreinte environnementale.

La gestion du linge est un des postes les plus impactant sur l’environnement* et les coupes budgétaires se font souvent au détriment de la qualité du produit.

Aujourd’hui, il est possible de réaliser facilement des économies tout en réduisant les impacts sur l’environnement.

L’équipement textile représente une part substantielle du budget de l’hôtelier, qui doit faire face à de nombreux remplacements et à un réassort permanent, dû à l’usure de son linge. Il est souvent obligé de baisser en gamme en proposant une qualité inférieure à celle attendue par sa clientèle.

La réponse de Standard Textile :

Apporter un tissage dont le poids final est plus « léger » en réel qu’en perçu, sans en modifier ni altérer l’apparence et le confort perçus pour le client :

→ Le Centium Core®

La Technologie Centium est un processus de tissage breveté disponible exclusivement chez Standard Textile. Ce procédé unique allie le confort du coton à la résistance du polyester afin d’optimiser les performances du textile de manière significative. Cette technologie prolonge ainsi la durée de vie du produit.

Sur la photo, deux piles de linge éponge de même poids : à droite, du linge éponge « standard » et à gauche, du linge éponge Centium Core®.

Grâce à ce procédé, il est possible de proposer aux clients une serviette éponge dont le poids réel est de 450 g/m² mais par son aspect gonflant, aura l’apparence et le confort d’une éponge 500gm².

Cette technologie permet de réaliser des économies d’énergie grâce à un entretien moins énergivore : séchage plus rapide, consommations réduites d’eau, de lessive et d’électricité.

Une autre façon de faire perdurer votre linge dans le temps, tout en réduisant votre empreinte écologique : Standard Textile vous propose le linge prélavé, prêt à l’emploi.


Cette solution permet aux établissements de réaliser des économies d’entretien, mais également de gagner du temps lors de l’installation en chambres.

Livré prélavé, le linge est prêt à l’emploi à l’ouverture des cartons et peut donc être mis en place comme tel.

La rentabilité est immédiate car permet d’optimiser les flux. Grâce à un décatissage réalisé par nos soins, « dans les règles de l’art », la durée de vie de votre produit se verra prolongée.

Cette technologie et ce procédé vous permettent de réduire visiblement vos coûts d’exploitation ainsi que votre empreinte environnementale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos innovations, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

* (Source : affichage environnemental des hébergements touristiques)

Nous contacter

STANDARD TEXTILE
85 AVENUE DE L’INDUSTRIE
CS90230
69142 RILLIEUX LA PAPE CEDEX

Tél. : +33 (0)4 72 47 17 17
Fax : +33 (0)4 78 90 80 40
Site : www.standard-textile.fr

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7455 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7455.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Et si notre linge breveté vous faisait faire des économies ?, 21 février, 20:21, par Frédérique Vande Rivière

    article intéressant qui donne envie d’en savoir +.

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »