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vendredi 23 juin 2017

Article sponsorisé : Savoir décrire votre hôtel

En ce début d’année 2017, toute l’équipe de Customer Alliance se joint à moi pour vous souhaiter ses meilleurs voeux. Puisque nous aimons mettre nos partenaires à l’honneur, nous avons choisi de partager avec vous cet excellent article, écrit par Ullrich Kastner, directeur de myhotelshop. Nous espérons que vous l’apprécierez.

Il est devenu de plus en plus difficile pour les hôtels de rendre leur contenu visible afin d’attirer l’attention de clients potentiels. J’ai moi-même été hôtelier pendant vingt ans et je me rappelle avec nostalgie de l’époque durant laquelle les clients nous contactaient directement par téléphone, occasionnellement par fax ou par email. De temps en temps nous recevions des réservations via les agents de voyage ou les systèmes GDS. Présenter mon hôtel et écrire du contenu à son propos était simple. Les structures de site internet restaient basiques et les agences de voyage prenaient souvent en charge la description de l’hôtel affichée dans le catalogue. Dans les systèmes GDS je n’avaient qu’à mettre à jour les chambres disponibles et leur description.

Entre 2000 et 2012 les choses se sont compliquées. De plus en plus d’agences de voyage en ligne (OTAs) sont entrées sur le marché avec pour ambition de vendre nos chambres pour nous. Ces plateformes devaient être fournies en prix et contenu (textes et photos). Un véritable labyrinthe s’est alors formé. Les hôteliers, de plus en plus débordés, ont été nombreux à s’y perdre. Mais ils restaient bien équipés pour distribuer leur contenu de la façon la plus efficace possible.

Cependant, il y avait des plateformes sur lesquelles je n’avais aucun contrôle et qui conservaient des informations obsolètes sur mon établissement, offrant mes chambres à un prix plus bas que celui auquel je les proposais. Au fil des ans, avec des comparateurs de prix tels que Trivago et TripAdvisor affichant ces prix dans une "vitrine internet", les choses ont empiré. Nous hôteliers avons lentement perdu le contrôle sur notre établissement. Soudain, nous devions faire face à une flopée de plateformes de distribution qui sont devenues la raison de notre frustration.

Découvrez la suite de l’article pour savoir comment contrôler le contenu de votre hôtel en ligne, sans y dédier la totalité de votre temps et en évitant ce sentiment de frustration.


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