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mercredi 19 décembre 2018

Article sponsorisé : Canaux de distribution technologiques dans l’Hôtellerie

 

Il peut être difficile de comprendre la technologie dans le domaine de la distribution hôtelière avec tant d’acteurs et de technologie. Une représentation visuelle de cette technologie peut vous aider à saisir le paysage et placer les pièces dans le puzzle.

Comprendre la technologie hôtelière et donc les données hôtelières

Une partie du travail sur la gestion de la demande hôtelière, l’analyse et les données hôtelières et ses nombreuses catégories, demande une bonne compréhension des segments et des protagonistes de la technologie. Nous avons pensé que nous pourrions aider les hôteliers et les futurs hôteliers, en proposant un schéma simple.
Voici la première version du schéma de la technologie de distribution hôtelière. Il devrait vous aider en illustrant les différents distributeurs de technologie et comment ils interagissent les uns avec les autres. En comprenant les acteurs de la technologie sur le marché et leurs segments de technologie hôtelière, vous avez une idée des données potentiellement disponible à chaque niveau et donc commencer à travailler sur votre Big Data, Small Data et ainsi de suite.

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Comment lire ce graphique :

Le tableau est divisé en trois principaux segments de distribution : En Ligne, Agences de Voyages et Evénements. Ces groupes représentent la majorité des types de clientèle que reçoivent les hôtels. Au sein de ces trois segments, il y a plusieurs couches, qui vont de l’hôtel (centre du graphique) vers le client (bordure extérieure du schéma).

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Chaque couche de la technologie se connecte à la couche précédente, et apporte les informations à la couche suivante.

Un exemple simple est de savoir comment le logiciel de gestion hôtelière (PMS) se connecte à un Channel Manager, qui se connecte à une OTA, qui se connecte ensuite à un moteur de recherche pour la publicité, et enfin au client.

Poursuivre la lecture (en anglais)

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