Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Canaux de distribution technologiques dans l’Hôtellerie
mercredi 22 novembre 2017

Article sponsorisé : Canaux de distribution technologiques dans l’Hôtellerie

Il peut être difficile de comprendre la technologie dans le domaine de la distribution hôtelière avec tant d’acteurs et de technologie. Une représentation visuelle de cette technologie peut vous aider à saisir le paysage et placer les pièces dans le puzzle.

Comprendre la technologie hôtelière et donc les données hôtelières

Une partie du travail sur la gestion de la demande hôtelière, l’analyse et les données hôtelières et ses nombreuses catégories, demande une bonne compréhension des segments et des protagonistes de la technologie. Nous avons pensé que nous pourrions aider les hôteliers et les futurs hôteliers, en proposant un schéma simple.
Voici la première version du schéma de la technologie de distribution hôtelière. Il devrait vous aider en illustrant les différents distributeurs de technologie et comment ils interagissent les uns avec les autres. En comprenant les acteurs de la technologie sur le marché et leurs segments de technologie hôtelière, vous avez une idée des données potentiellement disponible à chaque niveau et donc commencer à travailler sur votre Big Data, Small Data et ainsi de suite.

JPEG

Comment lire ce graphique :

Le tableau est divisé en trois principaux segments de distribution : En Ligne, Agences de Voyages et Evénements. Ces groupes représentent la majorité des types de clientèle que reçoivent les hôtels. Au sein de ces trois segments, il y a plusieurs couches, qui vont de l’hôtel (centre du graphique) vers le client (bordure extérieure du schéma).

PNG

Chaque couche de la technologie se connecte à la couche précédente, et apporte les informations à la couche suivante.

Un exemple simple est de savoir comment le logiciel de gestion hôtelière (PMS) se connecte à un Channel Manager, qui se connecte à une OTA, qui se connecte ensuite à un moteur de recherche pour la publicité, et enfin au client.

Poursuivre la lecture (en anglais)

Vous êtes une société de technologie hôtelière ?


 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7037 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7037.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »