Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Les 5 solutions pour développer votre clientèle
lundi 22 octobre 2018

Article sponsorisé : Les 5 solutions pour développer votre clientèle

 

1. Se positionner grâce à vos tarifs

Parce qu’une chambre est sélectionnée par un client avant tout grâce au prix affiché, il faut pouvoir varier ses tarifs de chambre en fonction plusieurs paramètres : des concurrents, des évènements autour de vous, du moment venu. Le revenu management devient donc une priorité pour développer les réservations. Reservit vous permet de mettre à jour vos tarifs presque automatiquement grâce à la recommandation tarifaire.

2. Développer des packages et tarifs spéciaux

Packagez vos offres pour toucher votre futur client. Par exemple, en hors saison il peut être propice de vendre une chambre pour deux nuits avec petit déjeuner au lieu d’un séjour d’une nuit simple. Vous pouvez également faire des tarifs spéciaux du type non annulable non remboursable grâce à l’assurance annulation ou petit déjeuner inclus. Cela permettra de déclencher une réservation.

Reservit a développé un écosystème pour vous permettre de mettre en place cette stratégie marketing et tarifaire.

PNG

3. Misez sur les clients BtoB

La clientèle BtoB vous permet un revenu supplémentaire notamment hors saison et en semaine. Elle est importante à cibler car cette cible peut se transformer en clients fidèles ultérieurement. De plus, ils privilégieront la réservation directe pour avoir un contact sans intermédiaire. Le prix y est une nouvelle fois important pour un budget maitrisé.

4. Proposez des nouvelles offres pour de nouveaux clients

Vous avez des chambres d’hôtel parfois non occupées en journée et vos clients ont parfois besoin de se reposer entre 2 avions, 2 trains ou 2 réunions, d’organiser un rendez-vous professionnel, d’avoir un moment d’intimité ou de faire un break durant une longue journée…Laissez leur la possibilité de réserver vos chambres par créneaux horaires grâce à l’hotellerie de jour. Vous permettez alors une nouvelle offre pour augmenter votre taux d’occupation.

5. Etre réservable sur mobile

Aujourd’hui, 27% des réservations se passent sur mobile, Google pénalise les sites qui ne sont pas responsive. Il devient donc urgent de permettre à vos clients de réserver via leur téléphone ou tablette. Reservit est totalement responsive pour une lecture de la réservation plus fluide et ergonomique.

Pour en savoir plus et pour discuter de vos projets, retrouvons-nous à Equip Hotel sur le Stand F39 - Hall 7.1

Plus d’informations :


Actiparc 1, Bâtiment 1.5
9001 Avenue Claude Antonetti,
13821 La Penne-sur-Huveaune
Tel : 04 91 86 01 09 29
www.reservit.com
email : commercial chez reservit.com


Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6866



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6866 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6866.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »