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lundi 24 septembre 2018

Article sponsorisé : 5 réponses claires sur l’e-mail dans l’hôtellerie

 


« Pas de bras, pas de chocolat »

« Pas d’e-mail, pas de client ». Voilà comment résumer la situation de l’hôtelier. L’e-mail est le sésame de la relation client, la clef de voute de la reconquête de sa relation client, l’alpha et l’oméga de votre fichier client. Un hôtel sans e-mail c’est comme un jour sans fin, un repas sans dessert ou une vacance sans rentrée.

Justement, c’est la rentrée des classes, le temps des bonnes résolutions et le temps d’agir. L’été a été compliqué (pas pour tout le monde). Il faut donc trouver un moyen de récupérer de la marge. Comment récupérer de la marge ?

en envoyant un e-mail avant le séjour du client pour lui vendre une prestation

en envoyant un e-mail après son séjour pour faire savoir qu’il est satisfait


Vous le savez déjà, Vinivi sait faire tout cela bien sûr (et aussi envoyer les clients sur Google, TripAdvisor et consorts, mais c’est une autre histoire) [fin écran pub]

1- Comment fait-on pour générer plus de revenu sans e-mail ?

On ne fait pas. On se met à la réception de l’hôtel et on pleure (c’est la rentrée, c’est normal de pleurer).

2- Pourquoi les distributeurs ne donnent plus l’e-mail des clients ?

Une explication tiendrait au fait que certains hôteliers (allez, allez, levez les doigts) auraient contacté les clients pour leur faire annuler leur réservation et passer en direct. Rhoooo, c’est pas bien (et contraire au contrat). Du coup, on comprend pourquoi cette donnée n’est plus communiquée directement. Autre explication, normale cette fois, certains distributeurs sont agents de voyage : les clients leur appartiennent, c’est normal qu’ils ne donnent pas leurs coordonnées.

3- L’e-mail, au fond, est-ce que cela a vraiment de la valeur ?

Oui, oui et oui. C’est le seul moyen de rentrer en contact avec tous vos clients. Et puis, vous savez, si on essaye de vous enlever quelque chose c’est que cela a de la valeur… ils sont tout sauf idiots les américano-néerlandais.

4- « Oui, mais moi je n’ai pas le temps de récupérer les mails »

Entend-on au fond de la classe. Réponse : « Elève Ducobu, sortez. » Ou plutôt : « Elève Ducobu, vous allez vous faire sortir rapidement du jeu, préparez-vous à faire les lits, et regarder les trains passer ».

5- « Oui, mais je ne sais pas comment faire, par où commencer »

Vos crayons sont taillés, mais comment commencer ? Nous avons pensé à tout et comme nous sommes généreux, voici les 10 astuces gratuites pour récupérer les adresses e-mail des clients.

Plus d’excuse, c’est la rentrée.

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    Les commentaires


    1. le 1er septembre 2016 à 13:28, par Hotel le Manoir Saint Michel

    Pleins de bon sens et rigolo a lire.
    Désolé Vinivi j’ai deja signé avec Customer Alliance...

    Mais bon de toute facon, je ne renouvelle pas mon contrat car c’est zéro en apporteur clientèle, juste bon pour l’égo.

    Jerome

    PS:Peace of cake ou piece of cake ?

    2. le 1er septembre 2016 à 17:01, par Florence

    Regarde les 10 astuces simples

    3. le 3 septembre 2016 à 22:54, par Gilles - Vinivi

    @Jerome : Merci pour les compliments, on va continuer dans ce sens. Et pour avoir plus que de l’ego, nous sommes là... mais je sais être patient.

    @Florence : cela vous a plu ?

    4. le 4 septembre 2016 à 14:36, par Hotel le Manoir Saint Michel

    @Gilles Granger : je ne demande qu’a être convaincu ;-)

    l’affichage d’avis de vrais clients qui sont venus chez moi, mon PMS le fait trés bien, compris dans le prix...

    Ma question : Comment, pour un indépendant hors OTAs, l’affichage d’avis certifés peuvent-ils augmenter la visibilité de son site web ?

    Pas un de mes nouveaux hôtes, m’ont dit : "je vous ai trouvé sur Customer Alliance"...
    Par contre ils onts presque tous recoupés les avis Tripadvisor/Google/Holiday Chek....après m’avoir découvert sur divers guides, le bouche a oreille, maps, résultats naturels, etc......

    5. le 6 septembre 2016 à 19:08, par Gilles - Vinivi

    Afficher des avis sur votre site renforce votre crédibilité. Ce qui est important c’est de mettre des avis PARTOUT sur Internet, sur TripAdvisor et ailleurs. C’est cela qui compte, et c’est bien ce que nous faisons... entre autres.

    Si vous voulez booster votre classement sur TripAdvisor, comme je sais que vos clients sont contents, nous allons vous y aider. Votre dernier avis sur Trivago date de Juillet 2015... il y a 1 an... pas bon... et sur Zoover 1 seul avis... nous vous aurions aidé... mais nous y arriverons...

 
 

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