Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Vos avis clients : à qui répondre et comment répondre (...)
dimanche 23 septembre 2018

Article sponsorisé : Vos avis clients : à qui répondre et comment répondre ?

 


Internet n’a pas seulement permis aux clients de réserver un hôtel rapidement et facilement. Grâce à lui, dorénavant, il peuvent également comparer les établissements situés dans la même zone géographique.

Selon une étude conduite par TripAdvisor, 77% des voyageurs consultent les avis en ligne avant de réserver dans un hôtel. C’est pourquoi il est crucial de faire en sorte que vos avis soient visibles et disponibles pour vos clients potentiels afin qu’ils choisissent votre hôtel plutôt que les hôtels concurrents. Et répondre aux avis fait partie de cette démarche. En effet, 62% des utilisateurs de TripAdvisor réserve plus facilement une chambre dans un hôtel qui répond à ses avis (positifs et négatifs) que dans un hôtel similaire qui ne répond pas du tout à ses avis.

Nous vous expliquons dans cet article à quels avis clients il est indispensable de répondre et comment y répondre afin d’optimiser l’image de votre hôtel en ligne. Car l’été approchant, il est important d’être visible et d’afficher une réputation sans faille



Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6314



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6314 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6314.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 9 juin 2016 à 13:20, par HIRIGOYEN

    TripAdvisor encore et toujours...
    Arrêtons de leur servir la soupe en permanence même si effectivement les AVIS en ligne sont importants.
    TripAdvisor est ni plus ni moins qu’une pompe à fric, et attachons nous plutôt aux avis émis sur les sites de réservation (Booking, Expedia, etc...) qui eux au moins sont plus fiables.
    Bonne journée

    Michel

    Vous avez raison, booking est bien moins pompe a fric que les meta moteurs (Trivago,Tripavisor). En attendant, grace a ces derniers, je me passe très bien de booking a un prix dix fois moins cher. Mais bon, chacun a sa methode de comercialisation. (Et attendez de voir que booking recupère par les commisions l’amende que l’europe va lui coller...)

    3. le 10 juin 2016 à 11:15, par Chloë Le Bian Customer Alliance

    Bonjour,

    Nous sommes conscients de la charge que représentent ces portails pour les hôtels. Je tiens à préciser que dans cet article nous ne nous focalisons pas sur TripAdvisor mais utilisons les chiffres des études que l’entreprise publie et qui demeurent de bons indicateurs lorsqu’il s’agit de comprendre le comportement des internautes.

    Customer Alliance ne vous conseillera jamais de concentrer vos efforts en terme d’e-réputation sur un portail. La fonction distribution de notre logiciel a été créée pour distribuer des avis sur le plus de portails possible. Car puisqu’ils sont consultés par des milliers de voyageurs chaque jour, il est important d’y figurer en bonne position.

    Notre démarche consiste à encourager les hôteliers à obtenir leurs propres avis clients, à accroître la maîtrise qu’ils ont sur les avis publiés sur les portails et à gagner du temps sur la gestion de leur e-réputation.

    Je vous invite à consulter le reste de nos articles et livres blancs disponibles gratuitement, ils vous aident à travailler en ce sens. J’espère qu’ils vous plairont.

    À bientôt,
    Chloë Le Bian

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »