Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Optimisez votre stratégie tarifaire avec le nouvel outil (...)
mardi 23 octobre 2018

Article sponsorisé : Optimisez votre stratégie tarifaire avec le nouvel outil Reservit

 

Suite à la loi Macron arrivée en août 2015, vous êtes dorénavant libre de vendre votre établissement comme vous le souhaitez. Grâce à la fin de la clause de la parité tarifaire, vous pouvez plus facilement afficher un prix inférieur aux centrales de réservations en ligne.

Repensez votre stratégie et mettez en avant votre hôtel face à vos concurrents !

3 étapes pour optimiser au mieux votre stratégie tarifaire :

1. Positionnez-vous face à la concurrence

Vous devez être compétitif face à la concurrence. Celle-ci peut être un hôtel en face de chez vous mais aussi une chambre d’hôtes ou un appart’hôtel. La concurrence peut même arriver de loin si le prix est vraiment différent du votre avec les mêmes prestations. Adaptez vos tarifs en fonction de l’offre et de la demande.
En ce mois de juin où l’évènement phare est l’Euro 2016 et avant la haute saison, il est opportun de savoir se positionner et se mettre en avant. Vous devez surtout anticiper l’offre de vos concurrents pour optimiser votre stratégie tarifaire.
Vous faites déjà de la veille manuellement en regardant ce que font vos concurrents ? Reservit vous permet de faire cela de façon automatique avec des rapports et statistiques. Couplé avec un channel manager, vous deviendrez plus performant et vous obtiendrez plus de succès. Votre taux d’occupation en dépend.

2. Anticipez le marché et votre niveau d’occupation

Le prix seul ne suffit pas à faire vendre vos chambres. Les tarifs « haute saison » et « basse saison »ne permettent plus une stratégie efficace. Dorénavant, ili faut pouvoir connaitre le marché et ses fluctuations, comprendre l’environnement et s’adapter face à ces divers sujets. C’est le meilleur moyen pour augmenter votre taux d’occupation et convertir des visiteurs en clients. Anticiper le marché c’est répondre aux demandes de ces clients de plus en plus exigeants.

3. Ajustez les prix et votre stratégie

Certains de vos concurrents utilisent déjà le principe du Yield Management, appelé aussi le revenu management. Vous devez donc être plus performant qu’eux. Ajustant leurs tarifs au jour le jour en fonction de l’environnement (évènement, e-réputation, météo…), vos concurrents maximisent la clientèle. Adapter vos tarifs c’est déjà réfléchir à une stratégie et être plus performant sur le long terme.

Reservit a créé un outil fiable et simple pour vous faire gagner du temps dans votre future stratégie et augmenter vos revenus.
Ces problématiques sont étudiées en conséquence. Vous restez maître de vos tarifs et vous les ajustez face à vos principaux concurrents.
Les équipes Reservit ont donc développé un outil performant grâce à un algorithme intelligent qui pondère des données qualitatives et quantitatives de vos concurrents. Celui-ci permet d’optimiser vos prix sur toute l’année. Quotidiennement, Reservit vous recommande des tarifs pour vos chambres de façon proactive. Cette solution donnera lieu surtout à l’augmentation de votre taux d’occupation.

Votre chiffre d’affaires n’en sera que meilleur !

Plus d’informations :

Adresse : Actiparc 1, Bâtiment 1.5 9001 Avenue Claude Antonetti, 13821 La Penne-sur-Huveaune, France
Tel : 04 91 86 01 09 29 - www.reservit.com - email : commercial chez reservit.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6275



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6275 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6275.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »