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mercredi 15 août 2018

Article sponsorisé : Hotelspeaker répond aux avis pour les hôteliers

 

Répondre aux commentaires pour booster sa réputation en ligne et ses réservations.

68% des voyageurs choisissent plutôt les hôtels qui répondent aux avis.

Un hôtel qui répond :

  • montre son sérieux
  • rétablit la vérité quand c’est nécessaire
  • rappelle ses points forts

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Rambla 102 à Barcelone. Nombre de commentaires reçus sur Booking + Tripadvisor entre mars et mai. Progression 2014-2015

Répondre vite et à tous les commentaires augmente les réservations.

Répondre aux commentaires en moins de 24h augmente fortement le taux d’occupation.
+12% en moyenne par rapport à ceux qui répondent en plus de 48h (étude sur les 4400 hôtels de Best Western en 2014)
Répondre à plus de 50% des commentaires = +24% de probabilité de recevoir une réservation (étude Tripadvisor 2014)

Répondre bien

Des réponses impersonnelles ou sur la défensive nuisent à l’image de l’hôtel.
68% des gens ont moins envie de réserver après une réponse agressive ou sur la défensive (étude tripadvisor 2014)
Répondre à 10 avis positifs sans « copier/coller » est long et difficile.
Répondre à des commentaires de voyageurs déçus, ou dans une autre langue est encore plus difficile.
Et que dire d’un avis incendiaire totalement de mauvaise foi auquel il faut répondre sur un ton positif et détendu alors que l’on doit régler une urgence par ailleurs ?

Une activité qui prend du temps au responsable de l’hôtel.

Les réponses engagent l’image de l’hôtel. Il est nécessaire que son responsable valide les réponses avant publication. Cela prend du temps au quotidien.

« hotelspeaker » le service qui rédige les réponses aux avis de voyageurs.

Hotelspeaker c’est :

  • une équipe de rédacteurs.
  • un outil en ligne

Les rédacteurs Hotelspeaker ont l’expérience des réponses aux commentaires.
Ils suivent ces préconisations dans leurs réponses :

  • politesse et ton positif
  • personnalisation et précision
  • mise en avant des points forts.

Ils disposent pour cela d’informations sur l’établissement, mises à jour en continu.
Quand un commentaire nouveau apparaît, ils rédigent une proposition de réponse originale. L’hôtelier n’a plus qu’à la valider. Il peut corriger ou compléter la réponse avec un mot personnel.

Lorsque le commentaire porte sur un élément inconnu des rédacteurs, une question est adressée à l’hôtelier. Avec l’information fournie, une proposition de réponse lui est ensuite soumise pour validation. Cette nouvelle information est conservée pour les réponses futures.

De plus, hotelspeaker sait répondre dans la langue d’origine de l’avis.

Un gain de temps considérable pour l’hôtelier

Avec hotelspeaker, la validation d’une réponse ne prend que quelques secondes.

Hotelspeaker prévient l’hôtelier de l’arrivée des nouveaux avis. Une proposition de réponse accompagne le commentaire. L’hôtelier la valide d’un simple clic.

Après validation, hotelspeaker poste la réponse sur le site de provenance : Tripadvisor, booking...

Un faible investissement vite rentabilisé.

L’hôtelier achète un volume de crédits de réponses, à partir de 99 €. Il le consomme à son rythme. En général, le coût des réponses ne représente pas plus que l’équivalent d’une ou deux nuitées par mois.

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exemple d’un hôtel parisien, client depuis 4 mois, passé de la 263ème à la 187ème place du classement Tripadvisor.

L’essayer sans frais avant de l’adopter

Hotelspeaker propose un essai gratuit sur les avis récents. L’hôtelier peut découvrir l’outil et juger de la qualité des réponses fournies.

Demandez votre essai gratuit et sans engagement ici.

www.hotelspeaker.com
par Idixit - 128, rue la Boëtie 75008 Paris
Tel : 01.77.69.64.33
e-mail : infocontact chez hotelspeaker.com

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