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samedi 22 septembre 2018

Article sponsorisé : Les Logis 7 bonnes raisons pour adhérer

 

Dans un contexte économique complexe et face à une concurrence exacerbée, notamment par l’arrivée de nouveaux acteurs, il est aujourd’hui très difficile de rester seul. Voici les 7 bonnes raisons de rejoindre Logis, premier réseau d’hôtels indépendants en Europe, en notoriété comme en nombre, avec ses 46 000 chambres. Un réseau fort qui privilégie l’accueil, la qualité et la découverte en toute liberté.

1 : Le goût de l’indépendance

Chacun des 2400 hôteliers-restaurateurs Logis en Europe est un indépendant et chacun est unique. Résolument différents, tous partagent néanmoins un même état d’esprit : garantir à leurs hôtes plaisir, bien-être, confort et découvertes.

La marque Logis, implantée depuis 68 ans, dirigée par des hôteliers élus génère un volume d’affaires de 1,3 milliards d’euros dans 9 pays.

Indépendant mais pas isolé : une animation locale appuie les hôteliers sur le terrain en vrais partenaires privilégiés de leur activité.

2 : l’exigence de qualité

Les Logis proposent un référentiel qualité exigeant sur l’hébergement et la restauration. Il identifie le niveau de prestation de chacun, en préservant les identités et les spécificités de chacun.
Logis offre ainsi à ses clients une large gamme d’établissements (1, 2, 3 cheminées ou Logis d’Exception) et de restaurants (1, 2, 3 cocottes ou Table Distinguée).

3 : Une offre diversifiée

Loin de la standardisation des grands groupes, Les Logis se signalent par leur singularité. Preuve en sont les deux nouvelles marques qui depuis 2016 viennent compléter l’offre d’hébergement : Maison by Logis, composée de villas, d’appartements et de gîtes pour vivre « comme à la maison » et Insolite by Logis avec leurs bulles, leurs roulottes, leurs yourtes…mais toujours avec le service hôtelier.

4 : Une plateforme de réservation équitable et performante

Son site internet accueille 4,6 millions de visiteurs uniques par an (+15% par rapport à 2014) et avec Logis Table, il est possible de réserver une table en ligne : 12 000 personnes se sont laissé séduire en 2015.

Et quand on est fier de ses services, on est transparent jusqu’au bout : en 2015, 76 000 avis clients ont été vérifiés et certifiés.

La centrale de réservation Logis a réalisé 42 millions d’€ de CA en 2015.

Au service de ses clients, la centrale Logis est aussi aux côtés des hôteliers en leur proposant des taux de commission raisonnables et raisonnées, de 0 à 8% avec des atouts phares :

  • Restauration 0%
  • Soirée étape 0%
  • Chèque cadeau 0%

5 : La fidélité récompensée : O’Logis

Le programme de fidélité O’Logis compte 125 000 membres, enregistre un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros en 2015 et un retour de chiffre d’affaires de 2 millions d’euros grâce aux chèques fidélité.

6 : Une communication 360° renforcée

Créateur du concept novateur de plaisirologis, Les Logis ont investis en 4 ans 9 millions d’euros en communication. Un investissement qui s’est notamment porté dans une stratégie digitale multicanale forte.

Les Logis sont également présents à la télévision, en presse, sur les salons internationaux. Enfin, véritable succès d’édition, ils publient également un guide diffusé à 500 000 exemplaires.

7 : Un service de référencement

Avec son guide des achats et son site de référencement, la chaîne donne également accès aux fournisseurs majeurs de la profession à des conditions négociées (jusqu’à 50% de réduction). Chaque hôtelier bénéficie par ailleurs d’un reversement annuel en fonction de ses achats réalisés auprès de la centrale.

Convaincus ? N’hésitez pas à venir découvrir toutes les autres bonnes raisons de rejoindre les Logis en contactant :

Stéphane Cousteau
Responsable développement
Tél. 06 76 28 50 76
scousteau chez logishotels.com
Page adhésion

logishotels.com

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    Les commentaires


    1. le 25 mars 2016 à 17:17, par hélène carreaud

    Les 4 bonnes raisons de ne pas commettre l’erreur d’adhérer et de vous engager pour trois ans.
    1. C’est extrêmement coûteux.
    2. vous ne savez pas en signant le contrat, quel sera le coût total de l’adhésion.(national, local)
    3. l’extranet est très compliqué
    4. il y a si peu de réservations que vous ne pouvez pas rentrer dans vos frais.

    2. le 26 mars 2016 à 09:08, par Hotel le Manoir St Michel

    Je me suis renseigné pout adhérer au Logis. Effectivement, au vu du "droit d’entrée" et des cotisations annuelles + commissions sur les ventes, je me suis abstenu.

    Et lorsque je regarde les commentaires (B00king et autres) sur les Logis autour de moi, un rapport qualité-prix correct semble loin d’y être...

    Y’a pas de secret. Depuis 10 ans, l’augmentation des charges, taxes, normes diverses et intermédiaires parasites sans que le potentiel de clientèle ai augmenté tant que ca fait que, pour un hotel captif, il n’y pas trente six solutions : augmentation drastique des tarifs ou réduction des investissements/couts. Sinon la marge passe a la trappe.

    Et ce n’est que le début, let the butchery begin...

    3. le 30 mars 2016 à 18:31, par hervé mainguet

    Comme mon confrère le fait remarquer l’hôtellerie n’est pas épargnée par une multitude de contraintes (normes, concurrence, OTA, etc..), et au milieu de tout cela que vaut (et vaudra demain) l’indépendance pure ? Les logis sont avant tout un réseau d’hôteliers indépendants qui ont décidé d’unir leurs forces (et parfois leurs faiblesses) pour être moins isolés. La clientèle est rassurée par une marque, une sorte de ré-assurance avant la réservation, une grille de classement, une carte de fidélité, etc...Logis ne nous promets pas un nombre de réservations directes via le portail mais des outils pour y parvenir directement(a condition de les utiliser sur son propre site et de se laisser le temps de cette commercialisation longue... d’où les 3 ans). Le choix d’adhérer ou pas à un réseau national (et à priori Logis est loin d’être le plus cher) est mûrement réfléchi dans mon cas, le retour sur investissement est assuré, (ce qui est loin d’être le cas pour toutes mes dépenses) et m’apporte l’assurance du marque forte et portée par des indépendants. Seul, on va plus vite... à plusieurs on va plus loin.

 
 

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