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vendredi 22 juin 2018

Article sponsorisé : SEH, la coopérative au service de l’hôtelier

 

Protéger ses ventes directes, investir, maintenir sa qualité, recruter et former ses équipes sont autant de défis à relever pour l’hôtelier. Rester performant c’est aussi s’appuyer sur la dynamique d’un groupe d’hôteliers français et européen, ne pas rester seul et bénéficier de véritables services mutualisés.

Avec nos marques Relais du Silence, Inter-Hotel, Qualys-Hotel ou P’tit Dej-Hotel, vous apportez la force d’un effet réseau à votre hôtel, vous renforcez votre fonds de commerce, vous diversifiez vos clients en direct.

La Société Européenne d’Hôtellerie (SEH) est le seul groupe coopératif d’hôteliers indépendants en Europe, organisé en multi-marques. Présidée par Jean Lavergne, SEH est une organisation créée et dirigée par des hôteliers, pour des hôteliers.

SEH a pour objectif de promouvoir une hôtellerie indépendante non standardisée qui s’adapte aux nouveaux défis du marché. Faciliter la vie de l’hôtelier, le faire monter en compétence et en gamme, le commercialiser et lui permettre d’optimiser ses ventes en direct sont les axes principaux de notre action :

4 enseignes à forte personnalités

Chacune dans son segment apporte à l’hôtelier une image reconnue par une clientèle fidèle. S’appuyer sur sa marque, l’utiliser, la promouvoir, c’est également s’assurer une meilleure visibilité et profiter d’un effet réseau.

Chez P’tit Dej-Hotel , économique rime avec confort, simplicité et qualité. Une marque jeune, dynamique, la seule enseigne d’hôtels indépendants en France sur ce segment. 41 hôtels en France (1 et 2 étoiles), pour des étapes confortables à prix éco. www.ptitdej-hotel.com

Synonyme de proximité, de savoir-faire et de convivialité, Inter-Hotel est une des enseignes de référence dans l’hôtellerie indépendante milieu de gamme. 300 hôtels (2 et 3 étoiles) chaleureux en France et Espagne, en centres-villes ou le long des grands axes touristiques. www.inter-hotel.com

Elégance, art de vivre et singularité sont les maîtres mots de Qualys-Hotel. Une collection d’hôtels au c hic urbain, à l’accueil chaleureux et personnalisé. 35 hôtels (3 et 4 étoiles) en France et en Italie, au cœur des villes ou des sites touristiques. www.qualys-hotel.com

Gastronomie, ressourcement et authenticité, Relais du Silence offre une expérience unique dans des lieux d’exception au cœur de la nature. Une sélection de 180 demeures de caractère (du 3 au 5 étoiles) dans 10 pays européens. www.relaisdusilence.com

Un outil pour favoriser le site Internet direct de l’hôtel

Seul groupement d’hôteliers indépendants à le proposer, SEH a conçu un outil qui permet à l’hôtelier d’optimiser sa distribution Internet en privilégiant son propre site. A la fois moteur de réservation en ligne, Channel Manager et outil d’aide à la gestion clients, la SEH-BOX permet à l’hôtelier, avec l’aide d’une chargé de compte dédié, de mettre en place une réelle politique Internet, de préserver ses marges et de reprendre la main sur sa distribution.

Une commercialisation multi-segments

SEH est présent sur tous les segments de marchés, sur une clientèle individuelle tourisme et affaires, les groupes et les séminaires. Une provenance locale, nationale et internationale. Tour operating classique, distributeurs internet, GDS, coffrets cadeaux et ventes privées, autocaristes, sociétés … la coopérative négocie les meilleurs taux possibles et se charge de votre distribution en privilégiant la gestion à partir d’un seul planning unique.

Un programme de fidélité facile et performant

140 000 clients actifs, + de 36 millions d’Euros de chiffre d’affaires, notre programme de fidélité Accent est reconnu comme l’un des plus performants et le plus intéressant du marché, que ce soit pour le client et l’hôtelier. Garder le client au sein de notre réseau et favoriser la réservation en direct hôtel sont les 2 objectifs que rempli le programme de fidélité.

Une école de formation

Evoluer soi-même ou faire évoluer ses équipes, monter en compétence sur l’ensemble des aspects du métier hôtelier (Internet, réseaux sociaux, restauration, commercialisation de proximité, femmes de chambre, ventes à la réception etc …). SEH est également une école de formation reconnue par l’état et propose des formations gratuites ou finançables par vos fonds de formation.

Une centrale d’achats

Mutualiser nos efforts pour proposer une large palette de produits et services aux hôteliers, de l’alimentaire au gros œuvre, en passant par des prestataires techniques ou Internet. Une offre large qui couvre les besoins d’une hôtellerie du 2 au 5 étoiles. La centrale d’achats IdeHotel représente une alternative pour optimiser ses achats, en négociant les meilleurs prix pour le groupe et en y intégrant une RFA pour chaque coopérateur.

Rejoindre SEH et une de ses marques, c’est profiter de l’effet d’un groupe pour mieux se préparer aux mutations du marché, tout en gardant sa singularité et sa personnalité.

Contacts

Société Européenne d’hôtellerie
100 rue Petit
75019 Paris
www.seh-hotels.com
Liliane Martin Responsable développement France
Tél : 06 73 68 24 81 / 01 44 84 44 05
Standard : 01 42 06 41 41
developpement chez seh-hotels.com

SEH participe au TH’s Hospitality Day le 12 octobre 2015 et à la table ronde "Rejoindre une chaîne hôtelière".

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