Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Qu’est-ce qu’un méta-moteur ? Comment en tirer le meilleur (...)
dimanche 23 septembre 2018

Article sponsorisé : Qu’est-ce qu’un méta-moteur ? Comment en tirer le meilleur parti ?

 

Les méta-moteurs (TripAdvisor, Google Hotel Finder, Trivago...) ont le vent en poupe. Intéressons-nous à leur fonctionnent et aux perspectives de résultats à en tirer.

Fonctionnement des méta-moteurs

Les méta-moteurs (ou metasearch) génèrent du trafic, des commentaires et des réservations.
De leurs partenaires technologiques (WuBook en est évidemment un), ils reçoivent les informations relatives à un hôtel avec comme finalité de donner la possibilité à un internaute de réserver une chambre.

D’un point de vue connexion, ils ’’s’alimentent’’ directement à la source (d’où l’appellation ’’Fount’’ de WuBook) du système que nous fournissons afin de proposer, sur la page publique de chaque annonceur, des prix et des disponibilités.

Système de paiement des méta-moteurs

La majorité des méta-moteurs fonctionne via un paiement au CPC (Paiement par clic). Chaque clic effectué sur la page publique de l’hôtel engendre un coût pour l’établissement. Un modèle qui, bien évidemment, renferme des points négatifs du fait qu’il n’assure en aucun cas des réservations.
Des perspectives intéressantes sont cependant offertes :
La création de campagnes dédiées et géolocalisées, couplée à un moteur de réservation assurant un haut taux de conversion, peut générer un grand nombre de réservations et garantir un retour sur investissement avantageux.

Les perspectives et les évolutions sur le marché du tourisme

Trip Advisor ou encore Google Hotel Finder tendent aujourd’hui à élargir leur mode de fonctionnement. Ils ont lancé sur une partie de leur marché anglo-saxon l’Instant Booking :
L’utilisateur ne quitte plus le site du méta-moteur, y compris au moment du paiement. Une démarche qui vient clairement bousculer d’autres géant du marché du tourisme : les OTAs (Booking.com, Expedia, etc...)...et qui augure probablement d’évolutions prochaines.

Julien, conseiller WuBook France.
’’WuBook est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs fournisseurs de technologie hôtelière du marché. Notre passion nous pousse à nous améliorer sans cesse tout en respectant nos valeurs :
Faire avant de vendre
Une technologie pour tous
Un travail éthique, efficace en toute sérénité’’

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5179



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5179 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5179.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »