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mardi 25 septembre 2018

Article sponsorisé : Fin de la parité tarifaire. WuBook et ses logiciels hôteliers vous aident à en tirer le meilleur profit

 

A la suite de la décision d’annulation de la parité tarifaire, un établissement pourra, via tout autre support, communiquer des prix inférieurs à ceux qu’il propose sur les centrales de réservation en ligne. Le collet des portails s’est donc quelque peu relâché au cou des hôteliers en ce début de saison estivale. Et maintenant, que fait-on ?
WuBook, channel manager, moteur de réservation, PMS

Utilisez les points forts des OTA via votre Channel Manager

Les OTA vous offrent une visibilité sur les moteurs de recherche difficile à égaler. Elles constituent d’ailleurs la base de leur succès. Sélectionnez vos portails minutieusement et exploitez-les au mieux.
Proposez-y vos nuitées de base puis laissez la possibilité au client d’agrémenter son séjour directement avec vous sur place ou via votre page web (repas, attractions touristiques, packages,...). Vous abaisserez par là même le montant de votre commission qui est établie en fonction du montant total de la réservation.
Nombre d’utilisateurs se rendront sur votre site pour y récupérer plus d’informations. Faisons en sorte qu’ils y restent et y réservent.
Votre page web reste la vitrine principale de votre hôtel.

Jouez avec vos prix tout en restant cohérent sur votre moteur de réservations

Vous pouvez établir des offres promotionnelles sur votre site, mettez en avant les extras que propose votre hôtel, donnez la possibilité au client d’interagir avec vous. Votre page sera plus attractive en y proposant des packages, des offres loisir ou toute autre solution qui donnera envie à l’utilisateur d’agrémenter son séjour dans votre établissement.
Dotez-vous d’un moteur de réservation adaptable, intuitif et efficace.
L’accessibilité de celui-ci est primordiale. Inséré sur la page de garde de votre site, on y recherchera les disponibilités et les prix sans effort.
Prenez garde cependant à ne pas affecter votre marque. Assurez à l’utilisateur un tarif juste sur l’ensemble des pages où votre établissement apparaît.

Exploitez vos outils et optimisez l’utilisation de votre PMS

Une offre plus attractive sur votre site vous aidera à générer des réservations. Profitez-en pour créer des fiches clients qualifiés et optimiser votre base de données.
In fine, l’utilisateur choisit votre établissement, votre nom, votre offre. Le portail utilisé n’est qu’un moyen d’y accéder. Réappropriez-vous vos clients et accompagnez-les en tant qu’interlocuteur direct et exclusif.
Consultez aussi les 5 règles d’or WuBook de la gestion de votre Channel Manager et de votre Moteur de Réservation :

Les 5 règles d'or de WuBook

Julien, conseiller WuBook France.
’’WuBook peut aujourd’hui être considéré comme l’un des meilleurs fournisseurs de technologie hôtelière du marché. Notre passion nous pousse à nous améliorer sans cesse tout en respectant nos valeurs :
Faire avant de vendre
Une technologie pour tous
Un travail éthique, efficace en toute sérénité’’
Profitez de notre essai gratuit - WuBook

Gratuitement, bénéficiez d’un mois gratuit sur notre moteur de réservation et notre PMS. Nous mettrons aussi à votre disposition l’ensemble de nos canaux pendant 2 mois

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    Les commentaires


    Bonjour,
    J’aimerais avoir un renseignement. Je suis indirectement un client de Wubook puisque j’ai fait une réservation dans le BB Jolie à Rome (réservation de 4 nuits faite en juin pour séjour du 16 au 20 octobre, prépaiement par CB : 286 euros, gestion : Wubook). Le 21 septembre, Wubook m’informe que la réservation est annulée pour cause de maladie du propriétaire et me demande d’envoyer un Rib, ce que je fais le jour même. Il ne se passe rien. Wubook finit par me répondre après trois ou quatre mails de ma part qu’ils ne sont pas responsables. Le propriétaire du BB ne répond ni aux mails, ni au téléphone. Il paraîtrait que le BB est fermé. Je ne comprends pas. Si Wubook gère, il doit être en mesure, puisqu’il encaisse l’argent, de rembourser en cas de défaillance du propriétaire. Quand reverrais-je mes 286, ce n’est pas une somme négligeable ? Je vais quand même à Rome et je suis déterminée à porter plainte auprès de la police s’il ne se passe rien.
    Je vous remercie par avance de me répondre. Bien cordialement.

    Bonjour Marine,

    Tout d’abord, soyez certaine que nous répondons aux demandes de nos utilisateurs dans les plus brefs délais.

    Le BB Jolie de Rome est effectivement l’un de nos clients à qui nous fournissons un moteur de réservation. Cet outil lui permet de recevoir des réservations directement sur son site internet. L’hôtel paye pour utiliser ce service .

    A aucun moment la transaction n’est encaissée par WuBook mais par l’établissement lui même.

    Vous avez passé une réservation sur le site internet d’un B&B. Si celui-ci, comme il apparaît être le cas, n’honore pas son engagement, je vous invite effectivement à engager les démarches que vous jugerez nécessaires à son encontre. Cependant, vous comprendrez aisément que WuBook, en tant que fournisseur de technologie, ne peut être tenu responsable de ce manquement.

    Cordialement.

    Indigo

 
 

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