Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Publireportages > Hotel Revenue Management
dimanche 24 juin 2018

Article sponsorisé : Hotel Revenue Management

 

Voici une définition générale, et largement acceptée du concept de Revenue Management :
Vendre la bonne chambre au bon client, au bon moment et au bon prix, sur le bon canal de distribution, avec le meilleur taux de commission possible. (Landman, 2011).

Une chambre d’hôtel est un bien périssable puisque le nombre de chambres dans un hôtel est limité. Le but du Revenue Management est d’équilibrer les disponibilités et la demande en prévoyant l’évolution des prix, afin de maximiser les revenus.

Cependant, le développement de l’utilisation d’internet depuis le début des années 2000 (qui a encouragé l’augmentation des agences de voyages en ligne et des portails d’avis) a ajouté une nouvelle dimension au domaine. En effet, le Revenue Management appliqué aux hôtels, ou Hotel Revenue Management, est devenu bien plus complexe puisqu’il prend aujourd’hui en compte non seulement l’évolution des prix mais aussi la satisfaction client.

Ceci fait donc de votre satisfaction client et de votre politique de prix les variables principales pour la gestion de votre hôtel, et elles sont le sujet principal du nouveau Hotel Revenue Management. Dans notre article téléchargeable gratuitement nous vous offrons une brève analyse de ce système de management complexe : nous vous parlons de ses origines émanant du Yield Management, de son évolution et de la façon dont le revenue Management est désormais appliqué à l’hôtellerie.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4759



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4759 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4759.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »