Article sponsorisé : Comment rompre le lien entre l’hôtelier et son client ?

br> | Tweet | |
Chez Vinivi, nous accompagnons au quotidien les hôteliers dans la maitrise de leur réputation. En gérant les avis, nous faisons chaque jour la liaison entre l’hôtel et son client. Du coup, dès qu’un intermédiaire essaie de fausser la donne, nous nous sentons concernés.
Et l’un des distributeurs préféré de Tendance Hôtellerie nous donne sa réponse.
Aujourd’hui 19 Mars, avec la fallacieuse excuse de la sécurité (cf. ci-dessous), Booking.com vient d’empêcher tout contact direct par e-mail entre l’hôtel et le voyageur. Toute communication se fera désormais via Booking.com.
Rappelons en introduction que le client (et son e-mail) est ce qui valorise votre fonds de commerce…
Le distributeur américano-néerlandais est donc présent à toutes les étapes :
- Etape 1 : Le voyageur cherche un hôtel. Pas de chance, Booking.com a acheté une publicité au nom de votre établissement (d’ailleurs voici un moyen pour freiner cela)
- Etape 2 : Booking.com vous demande de gérer les exigences du voyageur, sans vous donner son e-mail
- Etape 3 : 5 jours avant son arrivée, Booking.com lui envoie un plan et des informations, mais pas vos coordonnées
- Etape 4 : vous faites votre travail voire vous le surclassez pour éviter un mauvais avis (ne riez pas, beaucoup d’hôteliers le font)
- Etape 5 : vous voulez remercier ce client qui vous coûte 17% et utiliser son avis pour faire savoir que vos clients sont satisfaits (c’est le métier de Vinivi) : c’est dommage : vous n’avez plus son e-mail
- Etape 6 : Un mois plus tard, le voyageur revient. 3 options s’offrent à lui :
- Option 1 : il reçoit une communication de Booking.com : « Vous avez aimé l’hôtel de la dernière fois ; allez chez le voisin, c’est 10% moins cher »
- Option 2 : il revient chez vous par Booking.com, pour la modique somme de 17% (parce qu’il ne vous a parlé qu’au travers de votre distributeur et parce que, n’ayant plus son e-mail, vous n’avez pu lui envoyer vos propres offres)
- Option 3 : vous avez accepté d’être Genius hôtel : vous lui faites donc 10% de remise en plus des 17% (rendez-vous à l’étape 1, sans passer par la case e-mail client)
Vous vous demandiez encore à qui appartient le client ? Votre distributeur vous apporte sa réponse.
Pour ceux que cela dérange, ceux qui veulent reprendre la main sur leur fonds de commerce, et ceux qui veulent se constituer un véritable fichier client
Gilles Granger
Fondateur - Vinivi
www.vinivi.com
Tél. : 01 84 17 55 91
Emails : th chez vinivi.com / gilles.granger chez vinivi.com

e-mail envoyé par Booking.com aux hôtels
++++++++++++++++++++++
Envoyé : jeudi 19 mars 2015
Objet : Notification importante concernant la sécurité de vos communications avec les clients
Cher établissement partenaire,
Vous êtes peut-être déjà au courant que des individus tentent d’accéder illégalement aux plates-formes en ligne telles que Booking.com. Leur objectif est d’avoir accès à vos données personnelles ainsi qu’à celles de nos clients en utilisant des adresses e-mails mais aussi des liens, pièces jointes et images figurant dans des e-mails.
La protection de vos informations personnelles et de celles de nos clients communs vis-à-vis de ces attaques est très importante pour nous. C’est pour cette raison que nous vous proposons 2 fonctionnalités visant à mettre en place un moyen de communication encore plus sécurisé et adapté entre vous et vos clients Booking.com.
Adresses e-mails anonymes
À partir de cette semaine et pour les raisons évoquées précédemment, votre adresse e-mail ainsi que celle de vos clients deviendront anonymes. Vous pourrez toujours échanger des e-mails avec les clients mais leur identité tout comme la vôtre seront protégées. Cependant, vous ne pourrez pas envoyer de liens, images, pièces jointes ou tout autre élément de ce type, pour éviter que vous ou nos clients communs soyez la cible de fraudes en ligne.
Nous envoyons déjà un e-mail aux clients 5 jours avant leur arrivée pour leur transmettre des informations utiles concernant leur séjour, comme l’itinéraire jusqu’à votre établissement, afin de vous éviter d’avoir à leur envoyer vous-même d’autres e-mails comprenant des liens, pièces jointes, cartes ou images. Nous envisageons également d’autres options visant à faciliter vos communications avec les clients et à garantir leur sécurité. (NDLR : C’est donc le début …)
Communication directe avec les clients via votre Extranet
Votre Extranet est l’interface de communication directe avec les clients la plus sécurisée. Nous avons ajouté des notifications visibles sur votre page d’accueil et vous pouvez désormais répondre rapidement et/ou envoyer des messages aux clients depuis de nombreuses rubriques, partout où les détails de la réservation s’affichent. Vous n’avez qu’à sélectionner une réservation pour pouvoir répondre à un message ou en envoyer un. Un clic suffit !
L’objectif de ces nouvelles fonctionnalités est de vous permettre de communiquer simplement et en toute sécurité avec nos clients communs.
Si vous avez des questions ou des doutes, répondez à ce message et un membre de notre équipe vous contactera.
Cordialement,
L’équipe Booking.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4653
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4653 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4653.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
br> | Tweet | |
Les commentaires