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samedi 22 septembre 2018

Article sponsorisé : Pour votre réputation, la “boîte à outils” marche

 

Dans ce court publireportage, je pourrais vous vanter l’efficacité de la gestion de votre réputation en ligne grâce à notre outil Review Analytics, ou louer ses résultats probants, mais je ne le ferai que peu. Je préfère vous parler de mon expérience personnelle en tant que démarcheuse et des constats que j’en ai tiré.

Avant de travailler au département presse chez Customer Alliance, j’ai été un des membres de son équipe de vente française. Ma mission était simple ou du moins semblait simple : contacter les responsables d’hôtel et les encourager à prendre un rendez-vous d’information avec l’un de nos conseillers.

Je me suis rapidement heurtée à la dure réalité du marché. Premièrement, en tant qu’hôtelier, le temps est une richesse extrêmement limitée. Deuxièmement, nous sommes en période de crise, donc toute idée d’investissement est rejetée avant même d’être considérée. Face à ces barrières, j’ai privilégié une approche amicale et honnête, ce qui m’a valu de bons résultats.

Aujourd’hui membre du département presse chez Customer Alliance, je garde bien ceci en tête. Je suis d’accord avec vous sur un point : plus personne aujourd’hui ne veut se voir rabâcher de sempiternelles promesses de vente. Nous traversons une époque difficile. Nous avons besoin de chaleur et d’honnêteté. Nous avons besoin de changement.

Malheureusement, la crise pousse à la fermeture. Privés de capacité d’investissement, vous fermez souvent les portes au dialogue et à l’innovation. Cependant aujourd’hui vous pouvez vous battre avec des outils adaptés à vos capacités. Par exemple en gérant votre réputation en ligne pour redorer l’image du tourisme en France et comprendre les attentes de vos clients. Et en communiquant les qualités de la puissance hôtelière française, via une présence accrue sur les réseaux sociaux et une utilisation efficace des interfaces Google (nous avons par ailleurs écrit des livres blancs sur ces sujets : cliquer ici). Mais il faut pour ceci vous réouvrir au dialogue.

Bien que vous n’ayez pas le temps, ou les moyens d’investir à court terme, souvenez-vous qu’il est toujours positif de se renseigner sur les outils qui sont mis à votre disposition. Les présentations gratuites que nous proposons sont destinées à vous informer et à vous présenter nos solutions. Nous évaluons avec vous votre présence et votre réputation en ligne, pour ensuite vous conseiller certaines améliorations et enfin vous montrer comment notre logiciel Review Analytics fonctionne. Nous sommes persuadés que notre outil est idéal pour pallier aux aléas d’un climat économique morose. À travers la collecte, l’analyse, l’intégration et la redistribution de vos avis clients, il vous permet d’être plus attractif, plus visible, et enfin, il encourage les réservations directes.

Chez Customer Alliance, nous sommes une équipe jeune et dynamique ayant pour ambition de vous aider dans votre processus de développement et de reconnaissance pour un jour peut-être partager votre quotidien.

Vous pouvez vous-même fixer l’horaire choisi pour une présentation gratuite avec l’un de nos conseillers. Aujourd’hui c’est à vous de choisir votre ”boîte à outils”.

Demander une démonstration gratuite : cliquer ici.

Auteure :
Chloë Le Bian
Rédactrice France
Ullsteinstr. 118 Tower B | 12109 Berlin | Allemagne
E-Mail : clb chez customeralliance.com
Tél. : +33 (0)1 76 36 00 00

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