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samedi 23 juin 2018

Article sponsorisé : Bien gérer ses avis clients

 

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Maîtrisez votre réputation en ligne

Craignez-vous les avis de vos clients ? Vous sentez-vous perdu dans la jungle impénétrable des portails de réservation et d’évaluation, des fiches d’observation et de réclamation ?

Malheureusement, si vous ne réagissez pas aux avis de vos clients, cela peut nuire à votre entreprise. Sur internet les voyageurs vérifient rapidement et échangent entre eux des informations sur leurs séjours. Dans cet extrait de notre Livre Blanc “Bien gérer ses avis clients”, vous découvrirez comment mettre en place une gestion fonctionnelle de vos avis clients en 4 étapes.

Les 4 étapes de la gestion des avis clients

La collecte des avis clients

Il existe 2 raisons importantes qui poussent un client à émettre un avis : un client très satisfait veut faire un compliment publiquement, et un client déçu veut se soulager de sa frustration. La majorité des clients, qui se situe entre ces deux extrêmes, reste silencieuse et ne se signalera pas d’elle-même. Il n’est pas mal vu d’inciter vos hôtes à laisser un avis sur Internet. Utilisez donc le potentiel des clients restés silencieux jusqu’à maintenant.

Pour une meilleure visibilité sur Internet, les avis Google sont un avantage. En effet, plus les avis sur un hôtel sont nombreux, plus celui-ci est crédible et attractif auprès des clients potentiels – ils stimulent les réservations et incitent à laisser d’autres témoignages. Avec le système de gestion des avis clients Customer Alliance, vous invitez vos hôtes par email à laisser des remarques. Vous avez de plus la possibilité de rediriger toutes les personnes avec une adresse Gmail ou Googlemail directement sur votre profil Google Plus pour qu’ils s’y expriment.

La diffusion des avis clients

Les avis clients recueillis doivent être diffusés autant que possible sur Internet afin de les rendre encore visibles et d’engendrer plus d‘attention. Les médias sociaux comme Facebook, qui commence maintenant à rassembler ses propres évaluations, offrent un potentiel de visibilité très élevé.

Actuellement, afin de pouvoir exister à côté de vos concurrents, vous devez être présent sur toutes les plateformes importantes, y soigner vos profils et les actualiser. Cela peut toutefois induire des coûts élevés en commissions, facturées par les opérateurs des portails d’avis. Pour éviter d’avoir à payer ces commissions, vous devez stimuler et augmenter le trafic sur votre propre page web en y intégrant vos témoignages et en les rendant visibles. Effet secondaire agréable et non négligeable : cela conduira à plus de réservations directes via vos propres canaux de vente.

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L’analyse des avis clients

À cause des nombreux portails d’avis clients actifs, un classement et une analyse de chaque témoignage sont fastidieux et coûteux, mais cependant indispensables. Vous devez vérifier comment vous êtes évalué sur chaque plateforme et connaître votre situation par rapport à la concurrence.

Ensuite, vous devez rassembler tous les témoignages collectés par le biais des différents canaux. Vous pourrez ainsi déterminer quels sont les éléments qui ressortent plusieurs fois et ce qui est toujours évoqué de manière positive. Cela vous aidera à reconnaître vos points faibles et à peaufiner vos points forts pour mieux communiquer.

Le monitoring de votre présence en ligne et l’analyse exhaustive de vos avis clients représentent un grand investissement en temps, mais sont cependant essentiels pour améliorer durablement votre réputation en ligne.

La modification de votre positionnement en ligne

L’évolution progressive vers une gestion plus globale des avis clients modifiera durablement votre visibilité sur Internet. Une large diffusion des témoignages de vos hôtes permet d’attirer l’attention de plus de voyageurs. Un hôtel s’occupant de ses clients, même après leur départ , donne de lui une image positive et impliquée.

Utilisez ce potentiel qui non seulement améliorera la satisfaction de vos hôtes, mais aussi, si utilisé de la bonne façon, vous amènera plus de clients et vous permettra de faire des économies. Découvrez comment traiter les avis dans la suite de notre Livre Blanc.

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Customer Alliance

La gestion à 360° de votre réputation en ligne

Augmentez votre taux de satisfaction client et vos réservations directes

L’outil Review Analytics de Customer Alliance offre aux professionnels de l’hôtellerie une gestion à 360° de leur réputation en ligne à travers la collecte, l’analyse, la redistribution et l’intégration de leurs avis clients.

L’autre outil Customer Alliance, appelé Price Analytics, aide les hôtels à établir une politique de prix efficace via la mise en place d’une veille concurrentielle et la détection des changements observés sur le marché.

Depuis sa création en 2009, Customer Alliance a convaincu plus de 2500 hôtels dans 35 pays. Son équipe est aujourd’hui internationale, et compte plus de 60 employés.

Pour bénéficier d’une présentation gratuite >>Cliquer ici : Démo gratuite

CA Customer Alliance GmbH
www.customer-alliance.com
Ullsteinstr. 118 Tour B
12109 Berlin, Allemagne
Tél. : +33 (0)1 76 36 00 00

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