Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > ReservIT : la nouvelle version du moteur de réservation (...)
dimanche 23 septembre 2018

Article sponsorisé : ReservIT : la nouvelle version du moteur de réservation améliore la performance des sites hôteliers

 

Un design et une ergonomie équivalente aux sites grands publics de la distribution hôtelière

De nombreuses enquêtes sur la clientèle hôtelière ont démontré ces dernières années que les internautes se sentent bien souvent plus à l’aise pour effectuer leurs réservations sur les grands sites de distribution.

L’objectif principal lors de la refonte du moteur ReservIT, a donc été celui de la fluidification du processus de réservation. Afin d’assurer que l’internaute se sente à l’aise et sur un environnement professionnel, où sa navigation est facile et où il se sent en sécurité.

Face à ces géants, il existait en effet un contraste graphique et ergonomique qui est désormais corrigé. Xavier Gaucher, Directeur général Interface Technologies commente : « la plupart des internautes à la recherche d’une chambre se rendent sur le site de l’établissement, ne serait-ce que pour vérifier les informations vues sur un site tiers, le moteur est maintenant parfaitement à jour pour les retenir et transformer ces visiteurs en clients ».

Les résultats

Depuis le lancement de ces nouvelles pages de réservation, le taux de conversion a globalement augmenté de 18%. Le travail effectué pour améliorer la performance des hôtels a donc été payant et va se poursuivre avec le prochain lancement des interfaces avec les métamoteurs Google, TripAdvisor et Trivago.

Le moteur tourné vers la conversion des internautes depuis les comparateurs

La nouvelle version du moteur coïncide avec les avec le travail actuellement réalisé par Interface Technologies avec les comparateurs. Les interfaces entre ReservIT et Google, TripAdvisor et Trivago, en passe d’être lancées, ont compté dans la construction des nouvelles pages de réservation.

En plus de la mise à jour du graphisme et de l’ergonomie, les pages de réservation contiendront en pré-remplissage les informations préalablement glanées sur le site du comparateur. Il s’agit d’assurer la continuité de la navigation de l’internaute et de le mettre dans les meilleures dispositions pour mener au bout son processus de réservation.

Ce sont les hôtels clients qui en parlent le mieux

Interrogé en février dernier, Nicolas Richard, de l’hôtel Balmoral, affichait déjà sa satisfaction et ses bons résultats : « Je suis très satisfait de cette nouvelle version, depuis qu’elle est en place j’ai fait + 45 % de réservations avec un trafic équivalent, c’est donc que mes clients apprécient aussi, et c’est essentiel dans ma stratégie de vente en direct. »

Parallèlement, un questionnaire de satisfaction élargi à l’ensemble des hôtels clients ReservIT souligne que 91% sont satisfaits ou très satisfaits des solutions Interface Technologies et que 92% recommanderaient ReservIT à un confrère.


ReservIT participe au workshop Business Dating de la Distribution Hôtelière de TH le 14 avril à Nice

ReservIT sera sur place toute la journée... Inscrivez-vous en cliquant ici.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3736



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3736 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3736.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »