Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > ReservIT : la nouvelle version du moteur de réservation (...)
lundi 19 novembre 2018

Article sponsorisé : ReservIT : la nouvelle version du moteur de réservation améliore la performance des sites hôteliers

 

Un design et une ergonomie équivalente aux sites grands publics de la distribution hôtelière

De nombreuses enquêtes sur la clientèle hôtelière ont démontré ces dernières années que les internautes se sentent bien souvent plus à l’aise pour effectuer leurs réservations sur les grands sites de distribution.

L’objectif principal lors de la refonte du moteur ReservIT, a donc été celui de la fluidification du processus de réservation. Afin d’assurer que l’internaute se sente à l’aise et sur un environnement professionnel, où sa navigation est facile et où il se sent en sécurité.

Face à ces géants, il existait en effet un contraste graphique et ergonomique qui est désormais corrigé. Xavier Gaucher, Directeur général Interface Technologies commente : « la plupart des internautes à la recherche d’une chambre se rendent sur le site de l’établissement, ne serait-ce que pour vérifier les informations vues sur un site tiers, le moteur est maintenant parfaitement à jour pour les retenir et transformer ces visiteurs en clients ».

Les résultats

Depuis le lancement de ces nouvelles pages de réservation, le taux de conversion a globalement augmenté de 18%. Le travail effectué pour améliorer la performance des hôtels a donc été payant et va se poursuivre avec le prochain lancement des interfaces avec les métamoteurs Google, TripAdvisor et Trivago.

Le moteur tourné vers la conversion des internautes depuis les comparateurs

La nouvelle version du moteur coïncide avec les avec le travail actuellement réalisé par Interface Technologies avec les comparateurs. Les interfaces entre ReservIT et Google, TripAdvisor et Trivago, en passe d’être lancées, ont compté dans la construction des nouvelles pages de réservation.

En plus de la mise à jour du graphisme et de l’ergonomie, les pages de réservation contiendront en pré-remplissage les informations préalablement glanées sur le site du comparateur. Il s’agit d’assurer la continuité de la navigation de l’internaute et de le mettre dans les meilleures dispositions pour mener au bout son processus de réservation.

Ce sont les hôtels clients qui en parlent le mieux

Interrogé en février dernier, Nicolas Richard, de l’hôtel Balmoral, affichait déjà sa satisfaction et ses bons résultats : « Je suis très satisfait de cette nouvelle version, depuis qu’elle est en place j’ai fait + 45 % de réservations avec un trafic équivalent, c’est donc que mes clients apprécient aussi, et c’est essentiel dans ma stratégie de vente en direct. »

Parallèlement, un questionnaire de satisfaction élargi à l’ensemble des hôtels clients ReservIT souligne que 91% sont satisfaits ou très satisfaits des solutions Interface Technologies et que 92% recommanderaient ReservIT à un confrère.


ReservIT participe au workshop Business Dating de la Distribution Hôtelière de TH le 14 avril à Nice

ReservIT sera sur place toute la journée... Inscrivez-vous en cliquant ici.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3736



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3736 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3736.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 19 mars 2014 à 17:48, par Remi

    Bonjour,
    Comme c’est un "article sponsorisé", j’aimerai savoir si des lecteurs utilise reserv it ? qu’en pense t’il ?
    merci à vous

    2. le 28 mars 2014 à 13:01, par François

    Bonjour Remi,

    Nous utilisons RESERVIT depuis plus d’un an et nous en sommes très satisfait encore plus depuis la mise en place de la nouvelle interface de résa.

    On offre au client une vrai possibilité de résa ON LINE comparable aux gros OTA du marché et on simplifié énormément le travail de mis a jour tarif & dispo sur les différents canaux de vente

    3. le 28 mars 2014 à 18:42, par Johndoeuf

    Je suis chez ReservIT depuis 4 ou 5 ans. J’en ai toujours été satisfait. La nouvelle version est classe et il était temps de se moderniser. Après, pour les propriétaires de petits hôtels indépendants, nouvelle version contre ancienne ne change rien. L’an dernier, avec l’ancienne version, j’ai fait 2 fois plus de réservations en ligne que ce mois de mars 2014 avec la nouvelle version.

    Je suis toujours parti d’un principe : quand un client veut venir chez moi et qu’il réserve en ligne, un moteur de réservation moins beau et moins ergonomique ne l’empêchera pas de réserver quand même. La réservation en ligne est un "+". Voire même un très gros "+" mais ça ne fait pas tout.

    4. le 3 avril 2014 à 08:55, par ika

    Pour certain hôtel la réservation direct en ligne (sur le site de l’hôtelier) représente a la moitié de son chiffre d’affaire donc ce n’est pas un simple +

    Avoir un moteur esthétique ergonomique et performant est devenu essentiel tellement la réservation en ligne et devenu un moyen ou le moyen de naturel de réserver sa chambre.

    il est simplement dommage que reservit est mis autant de temps pour ce met a jour, le moteur de réservation était très vieillot, pas du tout ergonomique, et il me semble qu’il n’intègre toujours pas les requêtes client en cas d’absence de disponibilité

    5. le 11 mai 2014 à 16:22, par Noel Coinon

    Est ce que vous avez une date précise pour que trivago et tripadvisor soient reliés a reservit ?
    Dans le but d’afficher le prix du site officiel sur trivago par exemple ?
    Merci de votre retour

    6. le 15 mai 2014 à 09:40, par Amel - Interface Technologies

    Bonjour Noël,

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos solutions.

    La commercialisation de l’offre Click Connect a déjà commencé, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial pour avoir plus de renseignements.

    Bien cordialement,

    7. le 13 décembre 2016 à 13:18, par Lauréline

    Bonjour,

    J’ai un site internet hôtelier et j’avais un "bouton" de réservation qui emmené directement les clients sur les réservations réservit, celui ci c’est supprimé et je n’arrive pas a le réinstaller, comment faire ?? Besoin de votre aide au plus vite !!!

    8. le 13 décembre 2016 à 15:39, par Reservit

    Bonjour Lauréline,
    C’est normalement à votre webmaster de réinstaller votre bouton de réservation.
    Si toutefois cela vous semble compliqué, je vous invite à contacter votre chargée de clientèle qui vous donnera différents liens pour mettre en place ce bouton et vous aidera à ce sujet.
    A très bientôt
    L’équipe Reservit

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »