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mercredi 20 juin 2018

Article sponsorisé : L’éditeur de ReservIT lance ITable : logiciel pour la commercialisation en ligne et en direct des restaurants

 

Avec déjà plus de 10.000 hôtels utilisateurs de son logiciel de gestion des réservations en ligne, dont de nombreux établissements à la fois hôtels et restaurants, Interface Technologies est un partenaire technologique bien connu des hôteliers. Cette expertise dans le domaine de la réservation en ligne des hôtels est maintenant mise à profit des restaurants, au moment où se profile un nouveau type de consommateur à la recherche d’une table disponible en ligne et réservable 24h/7.

Un marché en pleine explosion

La question « est-ce que mon restaurant doit être sur Internet ? » ne se pose plus : la réponse est oui, car les consommateurs y recherchent leur table… et massivement.

Depuis 2010, la recherche Internet en France des restaurants a doublé, pour atteindre aujourd’hui une moyenne de 10 Millions de requêtes internet par mois (source Google Adwords et Google Trends).

La solution ITable, par Interface Technologies

Pour Laurent Fabre, Président d’Interface Technologies, il s’agit de « passer à la commercialisation en ligne en direct pour développer l’activité, se démarquer de la concurrence et préserver son indépendance. »

Simplicité et ergonomie

La solution est construite autour de deux principes : la facilité de gestion et d’utilisation par le restaurateur ainsi qu’une ergonomie de réservation courte, agréable et intuitive pour l’internaute.

Une solution complète, clé en main

La solution ITable comprend la mise en ligne de pages de réservation dynamiques aux couleurs du site de l’établissement, une interface de gestion des tables, services et horaires ainsi qu’une interface de suivi de l’activité incluant la consultation des historiques de réservation et l’extraction du fichier client.

Le choix de l’indépendance

La situation décriée dans l’hôtellerie aujourd’hui, celle où les grands distributeurs en ligne captent la majorité des internautes et imposent leurs conditions commerciales a toutes les chances de se reproduire au niveau de la restauration si rien n’est fait par les restaurateurs eux-mêmes pour préserver leur relation en direct avec la clientèle web.

Nombreux sont les restaurateurs affichant déjà en devanture de leur établissement les partenaires de la distribution web qui les accompagnent. Les restaurateurs tirent ainsi profit de ces distributeurs en ligne pour optimiser leurs taux de remplissage, mais attention à la dépendance ! « Pour que ça en reste là, à une relation saine dans le cadre d’un partenariat ‘gagnant-gagnant‘, et non pas à une situation où les restaurateurs se verraient imposer une carte avec des prix tirés vers le bas, il est primordial que les restaurateurs fassent rapidement leur entrée sur le web, en se commercialisant eux-mêmes et en direct. »

Tarifs

Le coût de la solution est fixe, sans commission à la réservation, avec un abonnement incluant le support et la formation : 350€ de frais d’installation et de formation puis 360€/an par établissement ; 260€/an si l’établissement est déjà client ReservIT.

Consultez la vidéo :

Plus d’informations sur le site d’Interface Technologies...

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