Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
lundi 5 juin 2023

Soigner sa RSE : comment bien accueillir les publics en situation de handicap


 

Pour les professionnels du tourisme, assurer un accueil et un service de qualité à tous les clients quel que soit leur provenance et leur condition physique ou de santé, voilà notre destination ! Au bout de ce voyage se trouve aussi l’évolution de notre compréhension des publics concernés par le handicap et bien plus encore : la transformation de notre regard, par ricochet, de nos attitudes et comportements. Si loi française impose à tous les établissements recevant du public de former leur personnel à l’accueil des publics en situation de handicap, aspirons avant tout à recevoir ces clients comme tout un chacun, dans le respect de leur singularité, de leurs différences ou de leurs besoins spécifiques.

Le saviez-vous ? ⚠️

La sensibilisation du personnel à l’accueil des personnes en situation de handicap est obligatoire pour les établissements touristiques...
Valorisez votre établissement et gagnez en compétences en suivant cette formation 100% en ligne et en réseau !

Visionnez le teaser

Formation bien accueillir les clients en situation de handicap (durée : 1 min 50 s)

 
5 conseils pour accueillir des clients en situation de handicap

🙌 Proposez votre aide mais ne l’imposez pas
👩 Soyez attentif, à l’écoute et surtout patient
💛 Faites preuve de bienveillance dans vos paroles et vos gestes
🏃 Gérez en priorité les demandes des personnes en situation de handicap
📞 Pensez à mettre à disposition des appareils adaptés à leurs besoins

Pour faire évoluer vos pratiques, suivez les 14 chapitres de notre formation et formez toute votre équipe à l’accueil des publics en situation de handicap 100 % en ligne en 4 heures avec Tourism Academy !

  • 1 session est ouverte chaque mois. Dès votre inscription validée : démarrage dans les 15 jours suivants.
  • Chaque collaborateur peut se former à temps choisi, grâce à une plateforme de formation ludique et très engageante, ouverte 24h/24.
  • Pour les hôtels de moins de 50 salariés, cette formation est 100% prise en charge par AKTO au titre des actions de branche.
Vous souhaitez en savoir plus sur le programme et les modalités pour inscrire votre équipe ?
👇

 

EN SAVOIR PLUS

 

L’accessibilité est un des critères de la nouvelle grille de classement d’Atout France pour les hôtels, l’hôtellerie de plein air, les résidences et villages de vacances. Cliquez-ici pour accéder aux référentiels d’Atout France

Votre contact pour plus d’informations :
Delphine Pollastro
01 58 10 39 90 / 06 89 51 79 22
commercial chez tourism-academy.com
www.tourism-academy.com


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17669 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17669.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »