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mardi 28 juin 2022

Soigner sa RSE : comment bien accueillir les publics en situation de handicap


 

Pour les professionnels du tourisme, assurer un accueil et un service de qualité à tous les clients quel que soit leur provenance et leur condition physique ou de santé, voilà notre destination ! Au bout de ce voyage se trouve aussi l’évolution de notre compréhension des publics concernés par le handicap et bien plus encore : la transformation de notre regard, par ricochet, de nos attitudes et comportements. Si loi française impose à tous les établissements recevant du public de former leur personnel à l’accueil des publics en situation de handicap, aspirons avant tout à recevoir ces clients comme tout un chacun, dans le respect de leur singularité, de leurs différences ou de leurs besoins spécifiques.

Le saviez-vous ? ⚠️

La sensibilisation du personnel à l’accueil des personnes en situation de handicap est obligatoire pour les établissements touristiques...
Valorisez votre établissement et gagnez en compétences en suivant cette formation 100% en ligne et en réseau !

Visionnez le teaser

Formation bien accueillir les clients en situation de handicap (durée : 1 min 50 s)

 
5 conseils pour accueillir des clients en situation de handicap

🙌 Proposez votre aide mais ne l’imposez pas
👩 Soyez attentif, à l’écoute et surtout patient
💛 Faites preuve de bienveillance dans vos paroles et vos gestes
🏃 Gérez en priorité les demandes des personnes en situation de handicap
📞 Pensez à mettre à disposition des appareils adaptés à leurs besoins

Pour faire évoluer vos pratiques, suivez les 14 chapitres de notre formation et formez toute votre équipe à l’accueil des publics en situation de handicap 100 % en ligne en 4 heures avec Tourism Academy !

  • 1 session est ouverte chaque mois. Dès votre inscription validée : démarrage dans les 15 jours suivants.
  • Chaque collaborateur peut se former à temps choisi, grâce à une plateforme de formation ludique et très engageante, ouverte 24h/24.
  • Pour les hôtels de moins de 50 salariés, cette formation est 100% prise en charge par AKTO au titre des actions de branche.
Vous souhaitez en savoir plus sur le programme et les modalités pour inscrire votre équipe ?
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EN SAVOIR PLUS

 

L’accessibilité est un des critères de la nouvelle grille de classement d’Atout France pour les hôtels, l’hôtellerie de plein air, les résidences et villages de vacances. Cliquez-ici pour accéder aux référentiels d’Atout France

Votre contact pour plus d’informations :
Delphine Pollastro
01 58 10 39 90 / 06 89 51 79 22
commercial chez tourism-academy.com
www.tourism-academy.com


 
 
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