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lundi 25 octobre 2021

Occupez vous de vos clients, AmenitizPay s’occupe du reste

Facilitez et sécurisez tous les paiements avec AmenitizPay
 

On le sait très bien, les paiements de vos clients peuvent parfois être stressants. C’est pour cela qu’Amenitiz a lancé une solution de paiement intégrée, AmenitizPay. L’outil permet de centraliser tous les paiements et de les accepter automatiquement, facilement et de façon sécurisée. Alors passez moins de temps à vous préoccuper de vos finances et concentrez-vous sur vos clients.

Quelle est la nécessité d’avoir une solution de paiement ?

Vous le savez sûrement déjà, les industries touristique et hôtelière se sont fortement digitalisées ces dernières années. Les réservations de séjours et d’hébergement se font maintenant à 80% en ligne, ainsi que les paiements qui vont avec. Donc afin de garantir un paiement sûr et facile, une solution de paiement en ligne automatisée est primordiale.

Avec AmenitizPay, vous pouvez permettre à vos clients de payer sur le site de votre hôtel, ou à travers les réservations provenant de Booking et Expedia. Vous recevez une confirmation du paiement dans les minutes qui suivent, ce qui vous offre une complète garantie. Les voyageurs également sont rassurés puisqu’ils savent que la réservation est bien active.

Les différentes fonctions de l’outil AmenitizPay

Automatiser tous les paiements et demander un acompte

Lorsque le client réserve sur votre site, vous avez la possibilité de demander un acompte, selon vos conditions de ventes. Si vous le souhaitez, plutôt que de payer la totalité des nuitées, il est possible de réclamer seulement la moitié au voyageur, et de récupérer l’autre moitié lors du check-in. Vous pouvez très bien choisir un autre pourcentage aussi, comme 20% du montant à la réservation et 80% à l’arrivée.
Cette option est également disponible avec les réservations qui viennent de Booking.

Débiter ou rembourser un paiement via la plateforme Amenitiz

Les cartes bancaires sont enregistrées dans la base de données, de manière sécurisée bien évidemment. Ainsi, lorsque le client veut prendre un petit déjeuner ou un service qu’il n’a pas préalablement payé, vous pouvez le débiter directement sur son compte via AmenitizPay.
Et au contraire, si le client a payé pour 2 repas mais qu’au final il n’en a consommé qu’un seul, vous pouvez le rembourser en toute facilité via AmenitizPay.

Créer des liens pour effectuer le paiement

Dans le cas exceptionnel où le voyageur vous appelle pour réserver chez vous, il est possible de compléter la réservation en créant un lien de paiement. Il suffit tout simplement de l’enregistrer dans le système avec le montant de la transaction et le client recevra un lien sécurisé pour procéder au paiement.
Une fois le paiement effectué, le voyageur reçoit un email de confirmation, et vous recevez également un email pour vous confirmer que le paiement est bien validé.

Proposer des pré-autorisations sur la carte

La pré-autorisation fonctionne comme une caution bancaire. La fonction AmenitizPay vérifie que la somme que vous réclamez pour la pré-autorisation soit bien présente sur le compte bancaire du client. Si c’est le cas, cette somme sera alors bloquée, sans être débitée, pendant une semaine, Vous pouvez ensuite débiter la somme quand bon vous semble, s’il y a eu de la casse ou un vol par exemple.
Une fois la semaine écoulée, la pré-autorisation est libérée et les fonds sont de nouveau disponibles pour le client. Si le voyageur reste chez vous pendant plus d’une semaine, vous pouvez renouveler la pré-autorisation manuellement pour une autre semaine.

Suivre les différents paiements et les versements

Dans le tableau de bord, vous pouvez accéder à l’historique de tous les paiements des clients. Les paiements déjà reçus, les paiements en cours et aussi les paiements annulés.
Un autre onglet vous permet de voir les versements que vous recevez hebdomadairement. Le montant du prochain versement, le montant des versements passés et le montant total depuis que vous utilisez AmenitizPay.
Tout est centralisé sur la même plateforme, pour vous simplifier la vie et vous donner plus de temps à passer auprès des clients.

Ce que pensent les hôteliers qui utilisent AmenitizPay

Lori Douglas, propriétaire de la chambre d’hôtes 5 Grande Rue
Nous utilisons AmenitizPay pour permettre à nos clients de payer un acompte de 30%, conformément à nos termes et conditions et nous pouvons modifier cela facilement si besoin. Nous pensons que ça fait une grande différence avec nos clients, car ils s’engagent plus lorsqu’ils paient un acompte.
C’est formidable d’utiliser AmenitizPay, car tout est regroupé dans un seul système. Toutes les réservations directes sont réunies. Il est très facile dans le tableau de bord Amenitiz de voir quels paiements ont été effectués. On voit clairement si l’acompte a été payé ou pas, et nous pouvons modifier la réservation pour finaliser le paiement lorsque nos clients sont là, en toute simplicité.

Gilles Boré, propriétaire de la maison d’hôtes Beffoux Lys Haut Layon
Valentin a fait excellemment son travail, puisqu’il a entrepris très vite de m’aider à initialiser ma configuration. La solution s’est mise à fonctionner très rapidement, si bien que j’ai pu déjà avoir un premier versement dans l’heure. J’ai donc eu des réservations qui sont arrivés par le système de réservation d’Amenitiz, et des paiements qui sont arrivés à partir de réservations Booking, sans aucun problème.
Le fonctionnement d’AmenitizPay est transparent. Ça arrive sur mon PC, ça arrive sur mon téléphone. Je vois les actions qui se déroulent, les interfaces qui se créent. Je vois les paiements qui arrivent sur le compte en banque.

Christophe Malyjurek, propriétaire de l’hôtel Univers
AmenitizPay nous permet surtout de faire tout ce qui est paiement de cartes à distance et de cartes virtuelles des clients, notamment via les centrales Booking et Expedia. C’est une solution pratique qui permet de sécuriser le prélèvement de cartes virtuelles, sans avoir accès directement à la carte. C’est quand même une option assez sécurisante pour le personnel. À long terme, l’idée est de supprimer tous les paiements carte bleue qu’on peut avoir à l’hôtel.
Le point fort d’AmenitizPay, c’est l’aspect sécurisé du système, où la carte bleue est bien tracée et bien suivie. La possibilité d’annuler un paiement en cas d’erreur reste toujours ouverte. C’est surtout la centralisation des paiements, avec un règlement à la semaine assez bien organisé, qui nous permet d’avoir une trésorerie correcte en début de semaine.


 
 
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