Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
mardi 15 juin 2021

Dernières préparations pour vivre un été riche dans votre hôtel

Dernières préparations pour vivre un été riche dans votre hôtel

Les campagnes de vaccination battent leur plein et le certificat COVID numérique européen est en bonne voie et entrera en vigueur dans quelques semaines. Ajoutez à cela l’envie débordante des touristes français, européens et américains de reprendre la route ou les airs pour partir en voyage et profiter de vacances espérées depuis bien trop longtemps. Que de merveilleuses nouvelles qui sont prometteuses d’une très belle saison estivale pour tous les hébergeurs touristiques en France. Mais encore faut-il être prêt et avoir tous les outils nécessaires.

Nous avons regroupé pour vous tous les outils à avoir absolument et les dernières préparations à prendre en compte pour être fin prêt et vivre un magnifique été.

Accueillir les voyageurs indécis sur votre superbe site internet

Grâce à la loi Macron et la fin de la parité tarifaire en France, les voyageurs ont pris l’habitude de se rendre directement sur les sites internet des hôtels ou autres hébergements touristiques, même après avoir commencé leur recherche sur une agence de voyages en ligne. Dans cette optique, il est indispensable de posséder un site internet avec un design canon et du contenu pertinent, qui permet aux internautes de rêver et de se projeter.

Parmi les éléments fondamentaux à retrouver sur votre site internet, on peut notamment noter le design, avec des couleurs cohérentes et des photos impactantes, le contenu texte, qui doit être attractif pour les lecteurs et optimisé pour le référencement, la description des chambres, complète et détaillée, et les coordonnées directes de votre établissement.

Permettre aux voyageurs de réserver en ligne sur votre site

Une fois que vous avez un site magnifique pour accueillir les internautes, la partie n’est pas automatiquement gagnée. Les réservations en ligne ne sortent pas de nulle part et elles ne vont pas arriver magiquement chez vous. Cependant, maintenant plus que jamais, elles sont le nerf de la guerre dans l’hôtellerie et représentent une part très importante de la réussite d’un hôtel.
Sur l’année 2020, 80 % des français avaient réservé leur hébergement touristique en ligne. Donc si vous ne proposez pas la possibilité de réserver vos chambres en ligne, vous perdez 4 clients sur 5. Ça donne de quoi réfléchir.

Comme mentionné au préalable, la plupart des internautes qui découvrent un hôtel sur une agence de voyages en ligne, comme Booking ou Expedia, se rendent ensuite sur le site internet de l’hôtel en question. Si aucun système de réservation n’est intégré sur votre site internet, alors ces clients potentiels n’auront aucune chance d’être convertis en source de revenu.

Pour les derniers hôteliers qui restent indécis ou craintifs, la question ne devrait même plus se poser. Si vous souhaitez redorer votre chiffre d’affaires et capitaliser sur une saison touristique qui s’annonce radieuse, il est impératif d’intégrer un système de réservation sur votre site internet.

Gérer toutes les réservations de dernières minutes

D’après SiteMinder, les réservations d’hôtels en France pour l’été 2021 ont déjà atteint 50 % du niveau pré-Covid, en 2019. Les chiffres sont par ailleurs nettement supérieurs à l’année passée, avec une hausse de 81 % de réservations.
Sans oublier que les voyageurs continuent de réserver à la dernière minute, puisque sur les deux dernières semaines du mois de mai, environ 70 % des réservations effectuées dans les hôtels français étaient faites pour le mois de mai, de juin ou de juillet. Moins de 10 % des réservations étaient pour le mois d’août.

Il faut donc s’attendre à recevoir encore un grand nombre de réservations ces prochaines semaines. Et pour pouvoir gérer toutes ces demandes de dernière minute, il est primordial d’être fin prêt, avec des outils fondamentaux, le channel manager et le logiciel de gestion hôtelière (PMS).

Ces deux outils vous aideront au quotidien et vous permettront de gérer votre emploi du temps efficacement, en centralisant toutes les données essentielles, de l’attribution des chambres, aux départs et arrivées ou encore de la facturation à la gestion des différents canaux de réservations.

 

C’est votre jour de chance ! Si vous souhaitez parfaire votre site internet, intégrer un système de réservation ou bien vous procurer un PMS et un channel manager, Amenitiz vous propose une solution tout-en-un qui regroupe tous ces outils. Les experts de l’hébergement touristique d’Amenitiz sont à votre disposition pour effectuer une démonstration gratuite, orientée spécialement vers les besoins de votre établissement.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15629 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15629.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »