5 Étapes pour gérer votre référencement local (SEO) !
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Le défi actuel de la recherche
Le trafic de votre site et les réservations en ligne de votre hôtel proviennent de sources diverses, mais aucune n’est plus importante que la recherche. Google continue de surpasser tous les autres moteurs de recherche en termes de part de marché, avec actuellement plus de 90 % des recherches (1). Il est quasiment impossible pour votre entreprise d’être visible sur Internet sans privilégier Google dans votre stratégie numérique. La présence sur la première page des résultats du moteur de recherche (SERP) de Google est le Graal pour les propriétaires de marques et les responsables du marketing. Les recherches par marque obtiennent également des taux de clics plus élevés sur la première moitié de la première page de Google (2). C’est vraiment une place de choix.
Google réservant les quatre premiers résultats de recherche pour ses annonces payantes, le défi des marques consiste à maintenir une visibilité cohérente, dans la mesure où n’importe qui, y compris les concurrents, peut enchérir sur sa propre marque.
Les 5 étapes à suivre pour optimiser votre référencement local
- Avoir un profil complet et précis pour votre entreprise sur les principaux services de recherche et cartes
Ces services comprennent Google My Business (GMB), Apple Maps et Bing Places for Business. Les résultats d’une recherche locale sont principalement fondés sur les fiches de la section carte des moteurs de recherche. Si vous tenez à jour vos fiches avec les informations les plus pertinentes et cohérentes comprenant les coordonnées de votre entreprise telles qu’elles apparaissent sur votre site Internet, les moteurs de recherche reconnaissent, classent par catégories et dirigent correctement vers votre entreprise.
- Générer des liens de haute qualité qui renvoient les utilisateurs vers votre site Internet.
Comme pour le référencement organique, la création de liens de haute qualité renvoyant vers votre site peut avoir un impact sur votre visibilité. Pour tirer le meilleur parti de vos efforts, concentrez-vous sur la création de liens à partir de sources reconnues, telles que les sites d’actualités locales et de relations publiques, qui permettent de renforcer l’autorité de votre site Internet aux yeux des visiteurs et des moteurs de recherche.
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