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jeudi 12 décembre 2019

Quand le nettoyage hôtelier devient une réelle expertise

 

La propreté dans une chambre d’hôtel est bel et bien le critère N°1 pour ses visiteurs. Un voyageur qui trouve une chambre mal nettoyée reviendra rarement au sein du même établissement, et il hésite rarement à faire mauvaise presse dans ces cas-là.

Au-delà de la propreté, c’est également respecter les horaires de check-in, ce qui demande d’avoir une équipe efficace, performante, et ponctuelle. Et quand on parle d’humain, ce n’est pas toujours évident…

Enfin, l’image de marque de votre hôtel… Votre chiffre d’affaires et votre réputation sont de ce fait très liés. En somme, pourquoi confier ce pôle à un prestataire ?

Pour votre image de marque et votre réputation

Les établissements hôteliers sont soumis à des conditions de propreté assez drastiques. À défaut d’une propreté irréprochable, ils peuvent être sanctionnés en cas de contrôle sanitaire. De plus, la propreté d’un hôtel participe directement à la réputation de l’établissement. Autrement dit, une propreté douteuse engendrera forcément une diminution de la fréquentation.

Pour maintenir un hôtel propre et confortable, deux alternatives existent. Le chef de l’établissement hôtelier peut choisir du personnel de nettoyage interne ou bien faire appel à un prestataire externe chargé de l’entretien des chambres et des différents espaces de l’hôtel que ce soit en intérieur comme en extérieur.

Si vous devez choisir un prestataire de nettoyage pour votre hôtel, il est important de considérer différents éléments, à commencer par son expérience et son savoir-faire. L’entreprise de propreté doit mettre à disposition du personnel formé afin que votre établissement puisse répondre aux normes d’hygiène en vigueur.

Des coûts maîtrisés et une gestion du personnel facilitée

La gestion du personnel peut facilement représenter une charge mentale importante, d’autant plus sur des métiers indispensables comme les femmes de chambres, les gouvernantes, etc.

Externaliser cette partie du personnel permet de mieux maîtriser les coûts (par exemple, en période creuse), d’avoir toujours un personnel à votre disposition puisque votre prestataire se charge de remplacer au pied levé les absents.

Des salariés engagés

Chez Conseil H, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations, et c’est pour cette raison que l’absentéisme y est assez faible et qu’il est plus aisé de fidéliser.
Le partage des valeurs dans le choix des partenaires et prestataires est également important, si l’hôtel a cœur le bien-être de ses salariés, la satisfaction client et la confiance entre partenaires.

De meilleures relations professionnelles sont également synonymes de meilleures performances et de confiance mutuelle. C’est dans ce climat relationnel que nos agents d’entretien évoluent et leur fierté de travailler pour Conseil H nous le rend bien.

En travaillant avec un prestataire, vous avez l’assurance de pouvoir vous libérer de cette charge mentale, des charges personnels qui pourront être plus flexibles en fonction des périodes, et surtout une réactivité pour avoir du personnel à disposition en cas d’urgence sans devoir gérer les ressources humaines.
Encore une fois, rien de plus difficile que la gestion du personnel, n’est-ce pas ?

En somme, une entreprise de nettoyage est une solution qui a pour objectif de vous simplifier la vie et il est toujours important de déléguer la propreté de votre hôtel à une société professionnelle dont la réputation est infaillible. C’est de cette manière que vous pourrez vous concentrer sur autre chose.

En optant pour une externalisation du nettoyage de votre établissement, vous pourrez profiter jour après jour d’espaces entretenus avec un niveau d’hygiène impeccable.

Votre contact :

Hasan Yildirim
contact chez conseilh.fr
tel : 09 86 44 48 55 – 07 63 06 96 00
www.conseilh.fr



 
 
 
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