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mardi 15 octobre 2019

Article sponsorisé : Réservations : Boostez votre conversion ! Partie 2

 

Par Jason Kelly, Claire Sawier et le Dr Des O’Mahony.

Ce qui fonctionne pour vous

Dans notre précédent article sur la conversion, nous avions contesté le concept traditionnel selon lequel une réservation équivaut à une conversion, et introduit le « taux de conversion net », plus pertinent, car il prend en compte les annulations. Nous avons parlé du changement de mentalité nécessaire pour que l’optimisation du taux de conversion (CRO) adopte cette orientation plus large. Et nous avons souligné l’égale importance de l’activité de CRO après la réservation, comme avant et jusqu’à sa finalisation.

Nous avons remis en question la pertinence du taux de conversion du site Internet comme mesure isolée orientant la stratégie de réservation directe, et nous avons proposé le taux de conversion du moteur de réservation (BEC), plus judicieux.

Dans ce nouvel article sur la conversion, nous allons plus loin et nous nous demandons pourquoi rester bloqué sur les taux moyens, compte tenu du nombre des diverses variables. Ne serait-il pas préférable que les hôtels examinent ce qui est réaliste pour eux seuls, sans se soucier de ce qui fonctionne pour les autres ? Après tout, la conversion de certains hôtels générant d’excellents revenus peut être inférieure à la moyenne pour des raisons justifiées (la conversion s’effondre évidemment aux dates auxquelles un hôtel affiche complet, par exemple).

Le vrai défi, pour l’optimisation des conversions, est de faire en sorte que toutes les personnes qui arrivent sur votre site avec une intention de réservation l’effectuent réellement et séjournent dans votre hôtel si vous disposez de chambres pour les accueillir. C’est sur ce point que vous devez concentrer vos efforts.

Atteindre votre propre potentiel de conversion personnalisé et réel est plus important et plus pertinent que d’atteindre ou dépasser les chiffres moyens de l’industrie. L’essentiel est de trouver ce qui fonctionne pour vous.

Tous les visiteurs n’ont pas l’intention de réserver

Vous ne pouvez évidemment pas présumer que chaque visiteur qui se rend sur votre site Internet souhaite réserver une chambre. Il peut visiter votre site Internet pour réserver un dîner au restaurant ou pour chercher des informations sur un événement organisé dans votre hôtel. Les motifs de consultation d’un site d’hôtel (et de tout site Internet) sont nombreux.

Il est plus difficile d’évaluer la valeur de ces utilisateurs, mais les visites supplémentaires de ces visiteurs qui ne souhaitent pas réserver expliquent aussi pourquoi le taux de conversion global de votre site n’est peut-être pas la mesure la plus utile pour vous. Pour mesurer les conversions réelles et pertinentes, il est donc important de mesurer et de gérer tous les objectifs clés de votre site Internet, et pas seulement les réservations de chambre.

À l’aide d’outils tels que Google Analytics, tout le trafic qui n’a pas pour objet la réservation de chambre doit être segmenté en plusieurs catégories d’utilisateurs et canalisé vers d’autres objectifs non centrés sur la réservation de chambre. Pour configurer des catégories d’utilisateur, vous devez identifier tous les services autres que l’hébergement fournis par votre hôtel, par exemple : réunions, repas et boissons, événements, installations de bien-être, spa, golf et mariages. La segmentation de vos visiteurs et la configuration de mesures de conversion spécifiques pour chaque segment clé vous permettront de vous concentrer sur les mesures individuelles qui importent pour chaque segment distinct.

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E-mail : france chez bookassist.com
Téléphone : 06 45 14 37 78
www.bookassist.org



 
 
 
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