Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Réservations : Boostez votre conversion ! Partie (...)
lundi 18 novembre 2019

Article sponsorisé : Réservations : Boostez votre conversion ! Partie 1

 

Par Claire Sawier, avec Dr Des O’Mahony et Samantha Salazar.

Qu’est-ce que la conversion et pourquoi est-ce important ?

Votre taux de conversion est généralement défini comme le pourcentage du nombre de réservations que vous avez reçues par rapport au nombre de sessions sur votre site internet. Il s’agit d’un chiffre clé souvent utilisé pour mesurer l’efficacité du marketing.

Pour les moteurs de réservation utilisant Google Analytics, la fonction e-commerce tracking affiche le nombre de réservations effectuées et le montant des revenus générés, ainsi que le taux de conversion du e-commerce pour les appareils mobiles et les ordinateurs.

Selon cette perspective traditionnelle, une conversion est une réservation. Mais chez Bookassist, nous mettons au défi cette métrique simpliste.

L’objectif de la plupart des marketeurs spécialistes en hôtellerie est de garantir une réservation et c’est là que se terminent la plupart des statistiques de conversion, au moment de la réservation. Il s’agit d’un simple ratio de « clients potentiels / clients ayant réservé ». Mais qu’en est-il des annulations ? Si vous ne mesurez que votre succès en termes de réservations, vous masquez la réalité de ce qui se passe après la réservation. Savez-vous même combien de vos réservations sont annulées ?

Idées reçues sur la conversion

Dans notre récent article sur les annulations, nous avons constaté que les hôtels les plus performants sont ceux qui associent prise en compte et management des conversions et des annulations. Les taux de conversion élevés peuvent sembler intéressants, mais ils peuvent simplement générer des taux d’annulation élevés, à moins qu’une stratégie d’annulation robuste ait été mise en œuvre.

L’optimisation du taux de conversion (CRO) est une stratégie marketing visant à augmenter le pourcentage de visiteurs qui deviennent des clients. Elle est essentielle au succès en ligne de votre hôtel. Votre stratégie de d’optimisation doit se concentrer sur :

Les taux de conversion doivent donc être pris en compte aux côtés des taux d’annulation pour donner une image fidèle du succès et de l’efficacité marketing, c’est-à-dire que nous devons envisager un taux de conversion net. Vous devez donc commencer à suivre les taux d’annulation directs et ceux des OTAs, pour obtenir une mesure de conversion plus réaliste pour vos canaux de distribution et une évaluation de leur efficacité réelle.

Contact

Bookassist
E-mail : france chez bookassist.com
Téléphone : 06 45 14 37 78 ou 06 49 26 28 29
www.bookassist.org



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11637 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11637.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »