Améliorez l’efficacité de vos équipes grâce au duo gagnant de la formation : le blended learning
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Souvenez-vous : il y a quelques mois nous vous parlions de notre formation l’excellence de service en e-learning, déclinée également en blended learning.
Le blended learning, c’est quoi au juste ?
Également appelé formation mixte, c’est un dispositif alliant formation digitale (formation à distance) et formation en présence d’un formateur (formation présentielle).
Les avantages
Des collaborateurs plus impliqués grâce à un modèle de formation dynamique. En ligne, l’apprenant est acteur de sa formation. Il avance à son rythme et s’auto-évalue. Les moments en présentiel permettent d’échanger avec le formateur, de dialoguer sur des cas concrets et surtout d’ajuster les connaissances acquises à la stratégie de l’entreprise, pour mieux les mettre en application.
Gagner en efficacité : les modules réalisés en ligne permettent la mise à niveau et l’homogénéité du groupe. Les analyses statistiques des modules en e-learning (suivi de la progression, nombre de questions répondues, de vidéos regardées, etc.) offrent au formateur la possibilité d’avoir des informations précises sur le profil des talents et la maîtrise des connaissances visées. Il peut alors adapter son intervention en présentiel pour aller plus en profondeur sur des groupes d’apprenants ciblés.
Un cas concret : Citadines Apart’Hotel
Pour répondre à des objectifs d’excellence, Citadines a choisi de former en blended learning avec Tourism Academy les réceptionnistes d’une de ses résidences parisiennes. La formation en ligne permet la révision des fondamentaux, dans une logique d’acquisition d’un socle commun de compétences.
Une fois la formation digitale terminée, notre experte intervient sur site pour faire un retour d’expérience. Elle vérifie par petits groupes si les notions acquises en ligne sont bien mises en pratique sur le poste de travail et préconise des ajustements si nécessaire.
Le relevé des notes sur les sites d’avis clients pré et post formation permet à Citadines de mettre en place des indicateurs clés afin d’évaluer le ROI de la formation et de soigner son e-réputation .
Vous souhaitez vous aussi vous différencier et investir dans l’humain, contactez notre service commercial pour plus de détails.
Delphine Pollastro
01 58 10 39 90
commercial chez tourism-academy.com
www.tourism-academy.com
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