Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > L’intelligence artificielle s’invite dans vos cuisines (...)
jeudi 22 août 2019

Article sponsorisé : L’intelligence artificielle s’invite dans vos cuisines pour vous aider à réduire le gaspillage alimentaire

 

Leader de la gestion du gaspillage alimentaire, Winnow introduit l’intelligence artificielle dans la cuisine commerciale pour un impact aussi bien financier qu’environnemental.

A la Suite d’une période de test réussie avec Ikea UK et la marque hôtelière Emaar, au Moyen-Orient, Winnow lance son nouveau produit, Winnow Vision, intégrant l’Intelligence Artificielle et qui révolutionne la gestion du gaspillage alimentaire en cuisine. En automatisant le processus d’enregistrement des déchets alimentaires dans les cuisines commerciales, les chefs ont maintenant accès à des données précises des coûts financiers et environnementaux du gaspillage alimentaire.

La reconnaissance des déchets

Grâce à sa caméra, sa balance connectée et la même technologie que nous connaissons pour les voitures autonomes, Winnow Vision est capable de reconnaître les déchets jetés à la poubelle de façon plus précise qu’une équipe de cuisine toujours très occupée.

À la suite d’une démonstration de faisabilité commencée en janvier 2018 avec ses partenaires, Ikea et Emaar Hospitality Group et d’un franc succès du lancement, Winnow Vision arrive en France et dans le reste du monde.

100 milliards d’euros à la poubelle chaque année

Le gaspillage alimentaire coûte à l’industrie hôtelière près de 100 milliards d’Euros chaque année. Le comprendre permet de mettre en place des mesures pour le réduire. Les clients de Winnow sont capables de couper leur coûts marchandises de 3 à 8% en travaillant sur les déchets alimentaires.

Déjà 1.000 cuisines équipées

La technologie actuelle de Winnow est utilisée dans plus de 1,000 cuisines autour du monde, notamment par les hôtels Accor, Club Med, Hilton, IHG… Jusqu’à présent, Winnow a permis d’économiser plus de 30 millions d’Euros annuels de coûts marchandises aux cuisines commerciales, soit l’équivalent de 23 millions de repas qui ne termineront pas à la poubelle chaque année. La nouvelle technologie, Winnow Vision, est déjà présente dans plus de 75 cuisines et sera déployée largement dans plus d’une centaine avant la fin de l’année.

Olivier Harnisch, CEO de Emaar Hospitality partage : “la décision d’installer Winnow Vision dans nos cuisines a été facile. Le gaspillage alimentaire est en effet un problème environnemental et social

"A travers nos 12 hôtels, nous avons réduit le gaspillage de 72% en une courte période de temps, soit 1.3 millions de Dirhams (0,000).

L’Intelligence Artificielle

Avec Winnow Vision, les cuisines installent une technologie qui est d’ores et déjà capable de reconnaître un grand nombre de déchets alimentaires et qui est formée à apprendre toujours plus d’articles des menus divers et variés des différentes cuisines dans lesquelles Vision sera installé. Pendant la période d’apprentissage, la technologie Vision a besoin de l’input humain. Le système offrira une présélection d’options de ce qui vient d’être jeté et l’utilisateur n’aura qu’à choisir l’une de ces options. Grâce à l’effort humain, nous formons plus rapidement la machine, dans le but d’atteindre une automatisation complète du système le plus rapidement possible. Les chefs pourront alors bénéficier de rapports complets et précis, leur permettant de prendre les bonnes décisions pour réduire le gaspillage et faire des économies, sans le moindre effort.

→ Le futur de Winnow

La vision de Winnow est de se développer à grande échelle et de faire économiser à ses clients 1 milliard de dollars de réduction de gaspillage alimentaire avant 2025.Marc Zornes, CEO de Winnow, nous dit : « Le gaspillage alimentaire est un problème planétaire, mais aussi un problème auquel font face toutes les cuisines autour du monde quotidiennement. Sans visibilité de ce qui est gaspillé, les restaurants jettent beaucoup plus que ce qu’ils ne pensent. En comprenant les coûts réels du gaspillage, autant financiers qu’environnementaux, Winnow Vison responsabilise les chefs pour qu’ils mettent en place un plan d’actions. Utilisant une technologie qui apprend et s’améliore à chaque utilisation, Winnow Vision a la capacité de combattre le gaspillage alimentaire à échelle globale »

 

Pour en savoir plus sur Winnow Vision, demandez une démo dès aujourd’hui !



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11260 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11260.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »