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mardi 26 mars 2019

Article sponsorisé : Réservations directes : le nom de votre hôtel au cœur de la stratégie commerciale et marketing

 

360&1 Protéger la marque pour générer des réservations directes dans l'hôtellerie

La marque, un asset de votre établissement

Quelque soit votre mix d’acquisition et vos canaux de distribution (Booking, metasearch, réservations directes…), le nom de votre hôtel est un « asset » de votre hôtel ou de votre chaîne, le principal élément juridique et de notoriété qui vous différencie de vos concurrents, un élément de votre patrimoine matériel et immatériel.
Ne pas être en mesure de contrôler son utilisation revient à perdre la maîtrise de votre établissement et de sa commercialisation. De la même façon que vous mesurez l’efficacité de votre marketing sur votre empreinte digitale via le owned-media, le earned-media et le paid-media, le nom/marque de votre hôtel constitue un marqueur à contrôler et suivre.

Alors même que vous avez investi des moyens marketing et financiers sur votre nom d’hôtel, pour lui construire une image forte, des expériences voyageurs positives, des opinions et des avis favorables, pourquoi laisser des tierces parties remporter des réservations sur votre nom d’hôtel ? D’autant plus à la dernière étape, au moment où l’internaute a déjà choisi de séjourner dans votre hôtel ? N’oublions pas que ces mêmes tierces parties vous feront payer une grasse commission pour avoir gracieusement utilisé votre nom d’hôtel et faire grossir leurs revenus !

360&1 sur Food Hotel Tech 2019

Contrôle de la marque et moteurs de recherche … La faille qui fait mal au portefeuille !

Qu’ils soient utilisés pour démarrer un projet de voyage, pour trouver le bon hôtel ou pour réserver, les moteurs de recherche sont le 1er point d’entrée pour un internaute.

360&1 le Search prédomine dans le parcours de conversion d'un voyageur - Think with Google
Source Google (Think With Google)

Imaginons qu’il ait, au terme d’une phase de recherche et de comparaison longue, fastidieuse et coûteuse en marketing, identifié votre hôtel comme l’hôtel de ses rêves pour son séjour, et qu’il ait saisi le nom de votre hôtel dans le moteur de recherche Google pour réserver. Pensez–vous qu’il finira par cliquer sur le lien de votre résultat de recherche en référencement naturel ? Ou sur votre campagne de liens sponsorisés ?
Très peu de chance si vous ne protégez pas vos campagnes ! Car les Online Travel Agencies ont acheté votre mot-clé marque mais également saisi dans le texte de leurs annonces le nom de votre hôtel. Et comme ils ont plus de moyens financiers que vous, ils auront surenchéri de façon à être en 1ère position. Le résultat est dommageable pour votre hôtel : la vente sera attribuée aux OTAs et vous paierez même une sévère commission pour l’utilisation de votre nom d’hôtel en recherche directe, alors même que le voyageur voulait réserver sur votre site. Pire, votre hôtel sera noyé dans une liste d’hôtels, parmi vos concurrents ; et l’internaute réservera finalement dans un autre hôtel, jugé plus attractif.

Vous souhaitez que 360&1 vous accompagne pour maximiser la présence de votre nom d’hôtel/marque sur Internet ?

BrandChecker , l’arme de protection de la marque et de pilotage du circuit de distribution

La solution BrandChecker de 360&1 contrôle l'utilisation du nom de l'hôtel sur Internet par les OTA
360&1 a développé le module « BrandChecker » permettant la détection de l’utilisation de la marque ou du nom de l’hôtel. Le module, intégré dans la solution de marketing hôtelier FindThePax, vous alerte en vous précisant quelles entités ou plateformes utilisent le nom de votre hôtel dans le texte de leurs annonces Google Ads ou Bing Ads. Précision importante : il ne s’agit pas de l’achat du mot-clé de votre marque (pratique largement autorisée et usitée) mais de l’utilisation de votre nom d’hôtel dans le texte des annonces Google Ads. Nos équipes prennent le relai, si vous le souhaitez, pour faire cesser auprès de Google les annonces inopportunes.
Mais également BrandChecker vous permet d’avoir une vision plus macro-économique en visualisant votre stratégie de distribution et des revendeurs qui vous mettent en avant.

Et vous ? Qui utilise le nom de votre hôtel pour détourner vos réservations directes ?

Testez BrandChecker de 360&1 pour identifier qui utilise votre nom d'hôtel pour détourner vos réservations directes
Faites un test sur une version simplifiée (uniquement sur Google France) de BrandChecker. Pour avoir une version complète nous contacter

Et vous ? Qui utilise le nom de votre hôtel pour détourner vos réservations directes ?

Présence de la marque sur Google Hotel Ads….une opportunité à ne pas rater !

Le moteur de recherche Google est devenue omniprésent dans le parcours de conversion de l’internaute, et ce n’est pas sans compter un produit publicitaire de Google qui est en train de prendre des proportions inespérées : Google Hotel Ads. Le produit répond aux nouveaux usages digitaux des internautes pour trouver un hôtel : un comparatif des hôtels et des meilleurs tarifs en un minimum de clics, et une recherche visuelle via géolocalisation sur carte. Tout comme pour les liens sponsorisés, si votre hôtel n’est pas présent en direct sur Google Ads, vous laissez le champ libre aux OTA et Metasearch pour gagner la réservation. La présence de votre hôtel en direct sur Google Hotel Ads démontrera une marque forte et une volonté de s’engager dans une relation directe avec l’internaute, pour lui délivrer une expérience enrichie et personnalisée. Toutefois, n’oubliez pas que votre attractivité tarifaire est primordiale sur GHA si vous souhaitez être positionné au-dessus des OTA sans devoir vous aligner avec leur budget marketing ! Pour vous aider, notre module PriceIntelligence vous livre en temps réel votre positionnement tarifaire.

360&1 est le partenaire commercial et garant de la rentabilité des hôtels :

Avec son offre de rémunération à la performance des campagnes d’acquisition de réservations directes, à partir de 9,5% sur le chiffre d’affaires apporté, 360&1 crée une valeur économique directe à ses clients hôteliers

  • Un ROI garanti minimum de 10% Une commission largement inférieure à celle des OTAs (entre 15 et 27 %) qui permet de maximiser la marge de l’hôtel
  • Une prospection et un potentiel commercial sans limite. L’hôtel n’investit plus aucun budget média et n’est plus limité par sa capacité d’investissement. 360&1 investit à sa place et se rémunère sur les réservations apportées.
  • La souveraineté et la pleine utilisation des données de ses prospects et clients

A propos de la solution FindThePax :

BrandChecker, un module au cœur d’une suite d’outils mis à disposition des hôteliers dans la plateforme FindThePax :

  • Le module Price Intelligence permet également d’avoir une analyse en temps réel de la compétitivité tarifaire de votre hôtel par rapport à ses concurrents, sur une plage de dates, pour 1, 2,3 ou 4 nuitées.
  • Le module web analytique permet d’identifier les canaux marketing digitaux qui génèrent le plus de trafic et de réservations, les stratégies de mots-clés gagnantes, le ROI et le taux d’investissement sur les différents leviers marketing.
  • Le module SMS et email automation permet d’automatiser des envois à sa base prospects ou client pour développer les ventes, les upsells, la fidélisation et contribuer à une expérience personnalisée très positive dès le 1er contact avec l’internaute

A propos de 3601&1 :

start-up des adtech au service de l’industrie hôtelière, se fait remarquer depuis plusieurs mois par sa position de revendicateur de l’indépendance économique des hôtels face aux OTA. Lauréat du Concours de l’Innovation Numérique, du Pass French Tech 2018-2019, 360&1 a noué des partenariats avec plusieurs PMS, moteurs de réservations, hôtels et chaînes d’hôtels et France et en Europe, et compte plus de 2500 clients actifs.

Nous contacter :

www.360and1.com
contact@360and1.com



 
 
 
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