Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Est-ce que cela vaut la peine d’investir dans un (...)
mercredi 19 décembre 2018

Article sponsorisé : Est-ce que cela vaut la peine d’investir dans un entrepôt basé sur un hall de tente ?

 

chapiteau de stockage

Les chapiteaux de stockage peuvent être associées à des constructions saisonnières en tuyaux d’acier recouverts de bâches, qui peuvent être achetées en ligne à bas prix et utilisées, par exemple, comme garage ou atelier temporaire.

Si l’on regarde les halls impressionnants aux toits pompés d’une portée de 50 m, d’une hauteur de 15 m et d’une longueur de plusieurs terrains de sport, on peut s’étonner qu’il s’agisse également de structures comparables aux tentes.

Cette impression est confortée si l’on tient compte du fait que le temps de montage d’un hall d’une surface de plusieurs milliers de m2 ne prend que quelques jours ! La technologie de construction des halls basée sur des profilés légers et durables en aluminium offre des possibilités uniques.

À bien des égards, les constructions temporaires peuvent répondre précisément aux besoins des petites et des grandes entreprises en tant qu’alternative viable à la location ou à la construction d’une salle traditionnelle.

TENTE DE FÊTES

Les entreprises européennes leaders du secteur de la construction temporaire proposent des halls faits pour durer des années dont la résistance est adaptée aux conditions locales de vent et aux charges de neige. La caractéristique commune de ces solutions est un toit en tissu de PVC, ce qui, selon la loi, les qualifie d’installations temporaires. De cette façon, il n’est pas nécessaire de demander immédiatement le permis de construire et de mettre en œuvre des procédures juridiques longues et compliquées, et ce qui est important, nous n’avons pas besoin de fondations en béton. Le hall peut être rapidement installé sur une surface plane qui peut être revêtue de pavés ou d’asphalte. Au Royaume-Uni, la période de montage temporaire est relativement courte par rapport à d’autres pays et s’élève à 28 jours (180 jours à 3 mois dans d’autres pays de l’UE). Cependant, c’est assez de temps pour légaliser complètement le hall ou pour la démonter rapidement et de l’installer ailleurs.
Dans le cas du stockage d’une grande quantité de marchandises, nous n’avons pas à nous soucier de l’isolation thermique. Le matériau en PVC est suffisant pour les toitures et les revêtements muraux. Un tel hall protégera du vent, de la pluie et de la neige, et tout cela sans vider nos poches !
Un parfait exemple est la construction du fabricant polonais Pol-Plan.

Tente de stockage 40x70x6m

Il s’agit d’une tente de taille impressionnante 40x70x6m recouverte entièrement de PVC qui sert d’entrepôt de transbordement pour le minerai d’aluminium dans le port de Szczecin. La tente a été spécialement conçue pour résister, entre autres, aux tempêtes automnales et printanières pour de nombreuses années. Les revêtements entièrement en PVC conviennent aux tentes industrielles qui doivent protéger des ateliers de peinture, par exemple pour un chantier naval ou pour divers travaux de construction.
Un hall à parois en tôle trapézoïdale est un investissement peu coûteux, mais il offre une meilleure isolation vis-à-vis de l’environnement extérieur et constitue une base pour les installations de chauffage et de ventilation.
Elle reste toujours une construction mobile qui peut être montée et démontée rapidement.
La version la plus solide de hall aura des murs faits de panneaux sandwich avec de la mousse d’isolation thermique et, éventuellement, un toit pompé. Elle donnera l’impression d’être un bâtiment solide.

Et malgré le temps de montage court, c’est vérifié ! Les halls sont conçus pour une période minimale de 10 ans. Dans la pratique cela peut être beaucoup plus. Des éléments individuels du hall peuvent être facilement réparés et remplacés grâce à la construction en segments.

chapiteaux de stockage

Selon les besoins, l’entrepôt temporaire peut être équipé de portails, de portes, de fenêtres, de systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation, et même de quais de chargement.
Il est indéniable qu’un toit en bâche PVC n’offre pas d’isolation thermique parfaite, mais dans le cas d’un « entrepôt froid », ce n’est pas un problème. Il est possible d’utiliser un chauffage à base de radiateurs radiants qui, contrairement aux radiateurs traditionnels, ne chauffent pas l’air. Une meilleure isolation thermique de la salle peut être obtenue en utilisant un toit pompé, ce qui nécessite, cependant, l’utilisation d’un chauffage par soufflage d’air chaud.

hall d'entrepôt pas cher

Des comparaisons des coûts d’investissement estimés montrent qu’en investissant dans un chapiteau, vous pouvez réaliser des économies de 60 % à 80 % par rapport au prix d’un bâtiment construit de manière traditionnelle avec un volume identique.



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10238 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10238.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »