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samedi 20 octobre 2018

Article sponsorisé : Dossier : La clé du succès du marketing online

 

Dossier : La clé du succès du marketing online - Bookassist

Nous savons qu’un bon référencement sur les moteurs de recherche améliore directement vos efforts en matière de marketing par courriel, réseaux sociaux et publicité payante, en offrant aux utilisateurs de ces canaux une meilleure expérience de navigation. Et nous savons que l’exploration des données de vos campagnes publicitaires payantes et de marketing par courriel vous donnera une excellente idée du contenu qui amène les utilisateurs sur votre site web et du type de contenu avec lequel les utilisateurs interagissent sur vos réseaux sociaux.

Pour votre hôtel, une stratégie marketing numérique efficace et réussie repose donc sur quatre piliers de marketing numérique distincts mais intrinsèquement liés : le référencement (SEO), la publicité payante, les réseaux sociaux et le marketing par courriel. Chacun de ces quatre piliers joue un rôle important dans la recherche de commercialisation directe, mais la vraie magie opère lorsqu’ils sont conjugués.

Si les agences de tourisme en ligne (OTA) contribuent toujours à la génération de revenus pour les hôtels, elles ne représentent qu’un segment de l’écosystème numérique diversifié que les clients explorent et utilisent désormais. La mise en place et le renforcement des quatre piliers du marketing numérique donnent aux marques hôtelières la possibilité d’établir un contact avec les clients à différentes étapes de leur parcours en ligne et de renforcer la marque, de la recherche leur destination à la réservation de leur séjour.

1. Le Référencement

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2. La Publicité Payante

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3. Les Réseaux Sociaux

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4. Le Courrier Electronique

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    Les commentaires


    1. le 17 septembre à 11:58, par Thomas de My Hotel Reputation

    Coucou la Team Bookassist,

    excellent article ou excellente série d’articles.
    Je sais bien que l’on voit les piliers là on pense qu’ils sont, mais pourquoi passer à la trappe le pilier "avis clients".

    C’est ce pilier qui vient conforter tout le marketing de l’établissement auprès du client.

    Est ce parce que c’est un pilier que l’on ne maitrise pas que vous faites l’impasse ?
    J’aimerais bien avoir votre opinion la dessus

    Thomas (parti pris)
    de My Hotel Reputation

    2. le 18 septembre à 19:46, par Ciaran Rowe - Head of Product, Digital Marketing at Bookassist

    Thomas,

    Merci pour votre commentaire & intérêt. La raison principale, de se concentrer sur ces 4 piliers, est de présenter les zones clés où les hôteliers doivent se focaliser afin de maximiser leur présence en ligne et d’apporter plus de trafic sur leur site internet. La gestion de l’e-réputation est un autre facteur clé où les hôteliers doivent être vigilants, nous y avons pensé mais ce sujet n’a pas été retenu pour une analyse dans ces différents articles. Nous avons également pensé à d’autres domaines comme l’optimisation du taux de conversion par exemple.

    Nous sensibilisons nos clients sur l’importance des avis et la gestion de la réputation en ligne comme faisant parti d’une stratégie globale car il s’agit d’une part importants, nous examinerons ces sujets dans de futures articles.

 
 

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