Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
lundi 11 mai 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

IHG Hotels & Resorts annonce l’ouverture du Kimpton Bem Budapest le 1er juillet 2024

Le Kimpton BEM Budapest inaugure une nouvelle ère de luxe dans la capitale historique de la Hongrie, avec un design de classe mondiale, et des expériences immersives exclusives pour vivre pleinement la destination.Idéalement situé dans le quartier de Buda, le long des rives du pittoresque Danube, le Kimpton BEM Budapest ouvrira le 1er juillet 2024. Ce boutique hôtel de luxe très attendu est salué (...) -En savoir plus »

 

Dissolution de l’Assemblée nationale : l’UMIH rappelle ses priorités aux prochains élus et au futur gouvernement

Avec l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale dimanche 9 juin, une nouvelle Assemblée va être élue et un gouvernement sera formé dans les semaines à venir.A lire ou relire :TendanceHotellerie aide vraiment les startups -En savoir plus »

 

LVMH et Accor unissent leurs forces pour porter Orient Express vers de nouveaux horizons

Depuis le voyage inaugural de son train en 1883, Orient Express sublime la découverte du monde pour des clients en quête d’une aventure singulière et raffinée. Symbole d’élégance et d’audace, Orient Express incarne un art de vivre cultivant l’extraordinaire et le rêve.A la suite de son acquisition par Accor en 2022, Orient Express développe de nouveaux projets emblématiques de trains, hôtels et (...) -En savoir plus »

 

Suntory holdings et sa filiale européenne Suntory Beverage & Food Europe s’engagent aux côtés du CIRAD pour freiner la maladie du dragon jaune qui touche la filière orange

La maladie du « dragon jaune » ou Huanglongbing (HLB) est une bactériose des agrumes qui impacte les récoltes d’oranges. Elle provoque des symptômes tels que la déformation des fruits, leur calibre, une qualité organoleptique amoindrie et surtout un rendement plus faible.Le HLB touche les principaux pays producteurs d’oranges à jus à l’image des Etats-Unis où la Floride a observé sa production (...) -En savoir plus »

 

Etude liligo été 2024 : quels sont les profils des voyageurs cet été ?

Eté 2024 : La plupart des Français partent une seule fois, en famille ou en coupleParmi les Français ayant l’intention de voyager cet été, un peu plus d’un tiers, 35%, partira prioritairement avec sa famille proche (parents et enfants), seulement un point de plus par rapport aux Français qui voyageront en couple, sans enfants (34%). Le dernier tiers est partagé en trois catégories : ceux qui (...) -En savoir plus »

 

Novotel annonce un partenariat avec le WWF pour la protection des océans

Novotel, la marque fondatrice du groupe Accor, annonce aujourd’hui le lancement d’un partenariat international avec le WWF (Fonds Mondial pour la Nature), qui verra Novotel devenir un défenseur de la protection et de la restauration des océans par le biais d’actions basées sur la science et de soutien à des projets de conservation du WWF. Le WWF est la première organisation environnementale dans le (...) -En savoir plus »

 

Anantara Ubud Bali Resort ouvrira en septembre 2024

Ubud est connue pour être le centre de la culture balinaise et pour abriter de nombreux artisans de la région. Sa forêt tropicale et ses rizières en terrasse, parsemées de temples hindous, font partie des paysages les plus emblématiques et les plus spectaculaires de l’île. Situé dans le village traditionnel de Payangan, à flanc de colline, à une heure et demie de route de l’aéroport international de (...) -En savoir plus »

 

Mandarin Oriental utilise l’intelligence artificielle pour réduire le gaspillage alimentaire

Mandarin Oriental poursuit son engagement dans la durabilité avec l’annonce le 5 juin dernier, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement des Nations Unies (United Nations’ World Environment Day), du déploiement de Winnow – leader mondial de l’IA en matière de solutions commerciales pour les déchets alimentaires – dans tous ses hôtels d’ici la fin d’année 2025.Le groupe a déjà observé une (...) -En savoir plus »

 

Ramón Aragonés, PDG de Minor Hotels, annonce son départ à la retraite

Minor Hotels, l’un des principaux propriétaires et exploitants d’hôtels au niveau mondial, a annoncé la nomination de Gonzalo Aguilar au poste de PDG de Minor Hotels Europe & Americas à compter du 1er janvier 2025. Gonzalo Aguilar remplacera l’actuel PDG Ramón Aragonés, qui prendra sa retraite et quittera ses fonctions de directeur général à la fin de cette année. Ramón Aragonés restera membre du (...) -En savoir plus »

 

Rosewood Le Guanahani St. Barth x Larroudé : une collection capsule exclusive !

Le Rosewood Le Guanahani St. Barth, complexe hôtelier emblématique de St. Barth, s’associe à l’une des marques de chaussures les plus convoitées : Larrroudé. Le temps d’une collection capsule, quatre pièces inédites s’inspirent de l’univers luxuriant et divertissant de l’Île des Caraïbes.La créatrice éponyme Marina Larrroudé s’imprègne de l’esprit unique du Rosewood Le Guanahani St. Barth et de sa palette (...) -En savoir plus »

 

The Luxury Collection s‘installe en Allemagne avec l’ouverture du Koenigshof, a Luxury Collection Hotel, Munich

The Luxury Collection, faisant partie du portefeuille Marriott Bonvoy qui compte plus de 30 marques d’hôtels extraordinaires, annonce aujourd’hui l’ouverture très attendue du Koenigshof, a Luxury Collection Hotel, Munich. Situé au cœur de la place historique « Stachus » de Munich, cet établissement marque les premiers pas de la marque The Luxury Collection en Allemagne. Conçu par les architectes de (...) -En savoir plus »

 

Nouvelle étude HomeExchange : pourquoi les vacances sont essentielles ?

Des Français·e·s épuisé·e·s, en quête d’évasion et de sensLorsqu’ils·elles ne prennent pas suffisamment de vacances, les Français·e·s sont 45% à se dire épuisé·e·s d’abord mentalement, puis 37% épuisé·e·s physiquement ; sans parler du manque d’énergie et de motivation (37%), ainsi que du stress et du surmenage (31%) que cela génère.Ils sont par ailleurs plus d’un·e Français·e sur deux à s’être déjà senti·e·s (...) -En savoir plus »

 

Nouveau rooftop à Nice : Rosa, la plage by Whispering Angel à l’Anantara Plaza Nice Hotel

L’Anantara Plaza Nice Hôtel annonce l’ouverture de sa plage rooftop : Rosa, la Plage by Whispering Angel. Cette nouvelle adresse est le fruit d’une collaboration entre l’établissement et la maison de vins la plus en vogue de la région. Offrant une vue panoramique sur la Méditerranée, Rosa, La Plage promet une expérience unique alliant luxe et détente. Ce nouveau hotspot de la Côte d’Azur sera sans aucun (...) -En savoir plus »

 

Jumeirah anime une table ronde sur la responsabilité collective de préserver nos océans, à l’occasion du 20e anniversaire de son projet de réhabilitation des tortues de Dubaï

Jumeirah a célébré le 12 juin le 20e anniversaire de son Projet de Réhabilitation des Tortues de Dubaï (DTRP) en organisant une table ronde sur les efforts collectifs nécessaires pour protéger les océans.Intitulée « Loin des yeux mais pas loin du cœur : Notre responsabilité collective de préserver nos océans », la table ronde s’est tenue ce matin à Dubaï à l’approche de la Journée mondiale des tortues de (...) -En savoir plus »

 

Le nouvel hôtel Bobo by The Stay ouvre ses portes à Bodrum cet été

Le nouvel hôtel du groupe The Stay Hotels, Bobo by The Stay, ouvre ses portes à Bodrum cet été.Cet été, le groupe The Stay Hotels inaugure un nouvel hôtel aux touches bohèmes et raffinées à Bodrum, sur la côte égéenne de la Turquie.The Stay Hotels dévoile sa nouvelle propriété, Bobo by The Stay. Perché au-dessus de la mer Égée, l’hôtel offre à ses clients un accès exclusif aux eaux turquoise de la baie de (...) -En savoir plus »

 

Minuty prend ses quartiers d’été à Londres avec la Villa Minuty

Le domaine viticole Minuty prend ses quartiers d’été à Londres avec une activation réalisée en collaboration avec les équipes du Rosewood Hôtel : La Villa Minuty.Ce lieu expérientiel promet de faire rayonner l’art de vivre à la française et les couleurs de la French Riviera dans la capitale anglaise.Un restaurant côtier, inspiré de l’emblématique Côte d’Azur, met à l’honneur les cuvées Minuty, avec un (...) -En savoir plus »

 

Ouverture d’un nouvel hôtel Viva Resorts by Wyndham en République dominicaine en décembre 2024

Viva Miches by Wyndham sera le neuvième établissement de la marque Viva Resorts by Wyndham dans les Caraïbes et le sixième en République dominicaine. Cette ouverture renforce ainsi la présence de la marque au cœur de cette région préservée, réputée pour ses plages magnifiques et sa riche culture.Composé de trois bâtiments entourés par une végétation luxuriante typique de la région, répartis sur une (...) -En savoir plus »

 

Etude Cybernews : Booking_com est l’une des applications les plus gourmandes en données parmi les meilleures applications d’hospitalité

Selon l’enquête, la moitié des 22 applications d’hospitalité et de planification de vacances largement utilisées, y compris Booking.com, n’informeront pas les clients qu’elles collectent leurs données de localisation. Certaines applications peuvent simplement lire les messages SMS des utilisateurs, accéder à la caméra et au microphone, et lire les fichiers. Certaines des applications testées peuvent même (...) -En savoir plus »

 

L’opération gastronomique « Les Papilles impressionnistes » en hommage au 150 ans de l’impressionnisme est en cours jusqu’à fin juin

L’Île de France et la Normandie fêtent l’impressionnisme… et la gastronomieA partir du 1er juin 2024 et pendant un mois, 97 restaurateurs franciliens et normands partenaires de l’opération (brasseries, bistros, restaurants gastronomiques, …) rendent hommage à la gastronomie et invitent les visiteurs à venir découvrir et déguster des menus inspirés par des peintres impressionnistes.Durant tout le mois (...) -En savoir plus »

 

BETTE renforce son équipe de direction : Nouvelle direction pour les ventes internationales et les projets

Le 1er mai 2024, Markus Maedje a pris la direction des ventes internationales chez BETTE. Dans ce rôle, il est responsable du suivi et de la gestion des marchés étrangers ainsi que de toutes les activités commerciales visant à entretenir les marchés d’exportation existants et à en développer de nouveaux. L’essentiel de ses tâches réside dans le développement stratégique systématique des activités et de (...) -En savoir plus »

 

Charentes Tourisme et l’UMIH 17 signent une convention de partenariat pour un tourisme positif et équilibré

Un engagement commun pour le développement touristiqueCette convention marque une étape significative dans la coopération entre Charentes Tourisme et l’UMIH 17. Elle vise à promouvoir un tourisme positif et équilibré dans les Charentes, en mutualisant ressources, expertises et efforts de sensibilisation, d’accompagnement, de communication et de gouvernance.Par ailleurs, cette action s’inscrit dans (...) -En savoir plus »

 

Lancement des Tables Privées Parisiennes, offre exclusive de Châteauform’ pour des dîners et cocktails d’entreprise sur mesure

Événements d’entreprise sur mesure dans un cadre intimisteQue ce soit pour des cocktails festifs, des célébrations, des événements clients, des dîners plus formels ou simplement des moments privilégiés en équipe, les Tables Privées Parisiennes, la nouvelle offre sur mesure de Châteauform’, permet de réunir les collaborateurs en toute tranquillité pour des moments mémorables. Avec un espace privatif et (...) -En savoir plus »

 

Center Parcs Le Lac d’Ailette et AREAS France dévoilent un nouveau bar-restaurant de plage

A l’approche de l’été, Center Parcs et Areas France ont inauguré le jeudi 6 juin 2024 un tout nouveau bar-restaurant au Lac d’Ailette : Côté Lac. Situé sur la plage du Domaine, cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme de la marque et d’enrichissement de l’expérience client. Dans un cadre exceptionnel, Côté Lac offre à la clientèle du Domaine – vacanciers en séjour, à la journée et (...) -En savoir plus »

 

SiteMinder et Cloudbeds unissent leurs forces pour révolutionner les revenus et la distribution hôtelière

SiteMinder, le nom derrière la seule plateforme logicielle qui libère tout le potentiel de revenus des hôtels, et Cloudbeds, la plateforme leader redéfinissant le concept de PMS (Property Management System) pour l’industrie hôtelière, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique pour étendre la connectivité entre les plateformes et créer de nouvelles capacités de revenus pour plus de 60 000 (...) -En savoir plus »

 

Itsu, se développe et ouvre son 2e flagship au cœur de Paris, a proximité de la place de l’Opéra

Cette nouvelle adresse promet une expérience unique, alliant gourmandise et bien être, à des prix particulièrement accessibles.L’offre itsu, composée de sushis, gyozas & baos (raviolis asiatiques et brioches fourrées cuites à la vapeur), rice’bowls et noodle’bowls, incarne l’harmonie parfaite entre saveurs exquises et bienfaits pour un équilibre gourmand. Cette offre complète entre plats chauds et (...) -En savoir plus »

 

Baromètre 2024 du tourisme itinérant : la France, destination privilégiée des touristes itinérants européens

CAMPING-CAR PARK, 1er réseau européen d’aires et camping communaux pour véhicules de loisirs, dévoile son « Baromètre du tourisme itinérant pour la saison estivale 2024 ». Cette étude permet de dresser un état des lieux représentatif des intentions de séjours des 2,8 millions de véhicules de loisirs [1] immatriculés en Europe. Les résultats de lʼétude sont déclinés région par région.La grande majorité des (...) -En savoir plus »

 

Swile Travel intègre l’offre ferroviaire OuiGo à son catalogue et devient la première agence de voyages d’affaires en France à proposer ce service

Swile Travel, à l’avant-garde dans le secteur des voyages d’affaires, annonce avec fierté l’ajout de l’offre ferroviaire OuiGo à son portfolio de services.Cette intégration marque une première en France, positionnant Swile Travel comme le leader incontesté de l’innovation dans l’industrie du voyage d’affaires.Cette nouvelle collaboration avec OuiGo, la célèbre marque de trains à grande vitesse à prix (...) -En savoir plus »

 

Ultima Collection annonce l’ouverture d’Ultima Geneva Quai Wilson le 15 Juillet 2024

Petar Krstic et Sven Flory, le duo de direction d’Ultima Collection aux postes respectifs de CEO et de CCO sont heureux d’accueillir leurs clients à Ultima Geneva Quai Wilson à partir du 15 juillet prochain. Cette ouverture vient renforcer la forte présence de la collection en Suisse où tout a commencé avec le boutique hôtel Ultima Gstaad en 2016. Suivront deux nouvelles propriétés à son portefeuille (...) -En savoir plus »

 

Accor choisit Stripe comme partenaire de paiement

Stripe, la plateforme d’infrastructure financière pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui devenir le partenaire de paiement d’Accor à l’échelle mondiale. Accor est l’un des plus importants groupes hôteliers mondiaux, regroupant plus de 40 marques d’hôtels à travers 5 600 établissements répartis dans plus de 110 pays.Accor ambitionne de proposer une plateforme de commerce en ligne complète offrant une (...) -En savoir plus »

 

GolfDay du Voyage d’Affaires par CDS Groupe en partenariat avec Fairways à Béthemont le 11 septembre 2024

Suite au succès de la première édition, CDS Groupe est fier d’annoncer la deuxième édition du GolfDay du Voyage d’Affaires qui se tiendra le mercredi 11 septembre 2024 au prestigieux Golf de Béthemont. Cet événement réunit les décideurs du secteur du voyage d’affaires dans un cadre propice aux rencontres et aux échanges professionnels.La journée débutera à 8h30 avec un café d’accueil, suivi du départ au (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 2910 | 2940 | 2970 | 3000 | 3030 | 3060 | 3090 | 3120 | 3150 | ... | 17460

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »