Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
jeudi 23 avril 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

Minor Hotels annonce l’arrivée de la marque de luxe Anantara en Autriche en mars 2024

Minor Hotels, la société mère des marques d’hôtels de luxe Anantara, Tivoli et Elewana Collection, a le plaisir d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouvel établissement dans le portefeuille d’Anantara Hotels, Resorts & Spas, à Vienne, la capitale autrichienne. Dans le cadre de l’expansion stratégique du groupe en Europe, l’hôtel Anantara Palais Hansen Vienna sera inauguré en mars 2024.L’hôtel est (...) -En savoir plus »

 

Ascott poursuit son développement en Autriche avec l’ouverture de son 4 ème établissement : Citadines Danube Vienna

Le concept Citadines Apart’hotel, alliant convivialité, autonomie, et services hôteliers, séduit de plus en plus les voyageurs d’affaires et de loisirs. Séjourner chez Citadines c’est avoir la possibilité pour les voyageurs de se retrouver « comme à la maison » et de vivre son séjour à son propre rythme dans un environnement chaleureux. Confort et élégance au cœur de VienneSitué au cœur du quartier (...) -En savoir plus »

 

Minor Hotels lance le premier NH Hôtel en Chine avec l’ouverture du NH Hôtel Zhengzhou Jinshui

Minor Hotels et le groupe chinois Funyard Hotels & Resorts sont fiers d’annoncer l’ouverture de NH Hôtel Zhengzhou Jinshui, un hôtel contemporain de 140 chambres, situé dans le district de Jinshui, connu pour ses lieux culturels et historiques et ses centres de congrès internationaux.Cette ouverture marque l’arrivée de NH Hotel sur le marché chinois, une étape importante dans l’expansion de la (...) -En savoir plus »

 

Le Méridien île Maurice confirme son classement 5 étoiles

Le Méridien île Maurice 5* vient d’être confirmé établissement cinq étoiles par les autorités du tourisme de l’Ile Maurice. Ce classement souligne l’engagement de l’établissement en matière de service, de qualité et d’expérience clients, conformément aux normes internationales les plus élevées dans le domaine de l’hospitalité.Le Méridien Ile Maurice a réouvert ses portes en 2022 après une rénovation d’un (...) -En savoir plus »

 

The Peninsula London - Ouverture du Spa & Wellness center

The Peninsula London, le dernier né du portefeuille d’établissements à l’élégance rare que le groupe Peninsula détient à travers le monde, a le plaisir d’annoncer l’ouverture de son superbe Spa & Wellness Centre le 1er décembre 2023. Se déployant sur deux étages de l’hôtel, cet espace propose une qualité de services et d’équipements inégalée, destinés à nourrir le corps, l’âme et l’esprit de ses clients, (...) -En savoir plus »

 

Céline Garcia Ochoa nommée Directrice culinaire de Compass Group France

Céline Garcia Ochoa, 40 ans, s’est forgée une solide expérience culinaire de plus de 12 ans.Après plusieurs années à l’étranger, dans l’hôtellerie de luxe et en ambassade, elle rentre en France et commence à L’Atelier des chefs, comme Cheffe formatrice. En 2009, elle poursuit sa carrière chez Galeries Lafayette, d’abord à la tête d’Angelina Lyon en 2012, puis comme Cheffe exécutive en 2015, boulevard (...) -En savoir plus »

 

Résultats annuels Osmozis 2022-2023 : déploiements importants et rentabilité record

OSMOZIS (FR0013231180 - ALOSM), le spécialiste de la transition digitale des campings et villages vacances, présente ses résultats pour l’exercice 2022-2023 (période du 1er septembre 2022 au 31 août 2023). En k€ [1] 2021-2022 2022-2023 Variation Chiffre d’affaires 11 592 12 696 +1 104 EBE 3 809 4 468 +659 Marge d’EBE 33% 35% +2 pts Résultat d’exploitation 1 436 1 589 +153 Résultat net du Groupe (...) -En savoir plus »

 

The Leading Hotels of the World révèle sa collection hiver et ses huit nouveaux membres

Offrant la plus grande collection d’hôtels de luxe indépendants au monde, The Leading Hotels of the World est ravi d’accueillir huit nouveaux hôtels membres dans sa collection. Les ajouts de cette saison comprennent de nombreuses nouvelles ouvertures et des rénovations importantes qui amplifieront la présence de LHW en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.Nous sommes extrêmement enthousiastes à (...) -En savoir plus »

 

Jean-François Piège prend les rênes du Selman Marrakech

Le Selman Marrakech a le privilège d’annoncer la collaboration inédite avec le Chef doublement étoilé, Jean-François Piège. Pour la première fois au Maroc, le Chef Jean-François Piège dirigera les destinées culinaires des restaurants du Palace en printemps 2024, apportant ainsi une nouvelle dimension raffinée aux délices qui émanent de nos cuisines.En tant que maître incontesté de l’art culinaire, le (...) -En savoir plus »

 

L’Hôtel Fouquet’s Paris dévoile le nouveau visage du Bar Le Marta

Niché au rez-de-chaussée du célèbre hôtel, on entre au Marta comme dans une boîte à bijoux et on se laisse happer par sa décoration en trompe l’oeil qui permet à peine d’en distinguer les contours.Un écrin, recouvert de pans de velours aux motifs floraux, qui intrigue autant qu’il rassure.Repensé en collaboration avec le groupe Entourage Paris, le Marta conserve son ADN de bar à cocktails (...) -En savoir plus »

 

Real I.S. va accélérer la diversification géographique et sectorielle de ses investissements immobiliers en France

Une stratégie d’investissement historiquement décentraliséeReal I.S. se positionne sur différentes classes d’actifs selon les opportunités identifiées au sein des marchés régionaux. En France, le groupe détient ainsi en portefeuille des immeubles relevant de segments de marchés variés : résidence senior dans le Calvados, boutique parisienne, retail park en Île-de-France, plate-forme logistique dans le (...) -En savoir plus »

 

Marriott International redéfinit le paysage de l’hôtellerie de luxe en 2024

Présent à ILTM Cannes, événement majeur de l’industrie du tourisme de luxe, Marriott International, Inc. a annoncé l’ouverture de son 500éme hôtel de luxe, consolidant ainsi sa position de leader du secteur. Avec un portefeuille de marques emblématiques telles que The Ritz-Carlton, St. Regis Hotels & Resorts, W Hotels, The Luxury Collection, EDITION, JW Marriott et Bulgari Hotels & Resorts, le (...) -En savoir plus »

 

Le PMS Stayntouch lève 48 M$, atteignant un total levé de près de 200 M$

Stayntouch, un leader mondial des systèmes de gestion immobilière hôtelière (PMS) dans le cloud, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un financement de 48 millions de dollars dans le cadre d’un investissement stratégique en actions de croissance dirigé par Sixth Street Growth, la branche d’investissement de croissance technologique de Sixth Street.Fondé en 2012 et acquis par MCR en 2020, Stayntouch (...) -En savoir plus »

 

Four Seasons annonce la nomination d’Estreya Gosalbez au poste de Directrice générale du Four Seasons Mallorca at Formentor

Après de nombreuses années à travailler et voyager à travers le monde, Estreya Gosalbez a regagné son pays natal afin de diriger les équipes de cet hôtel emblématique, devenu Four Seasons Resort Mallorca at Formentor, qui ouvrira ses portes l’année prochaine.Estreya est la personne idéale pour ce projet si excitant et cette ouverture tant attendue, déclare Adrian Messerli, qui, après avoir dirigé les (...) -En savoir plus »

 

Le Centre des monuments nationaux est fier d’annoncer un record de fréquentation pour l’année 2023 : 11 millions de visiteurs

Top 5L’Arc de triomphe : 1,75 million de visiteurs (+ 7 %)Abbaye du Mont Saint-Michel : 1,52 million de visiteurs (+ 23 %) La Sainte-Chapelle : 1,63 million de visiteurs (+ 13 %)Le Panthéon : 980 000 visiteurs (+ 13 %)Le Château et les remparts de la cité de Carcassonne : 594 990 visiteurs (+ 23 %)18 monuments reçoivent plus de 100 000 visiteurs par an (contre 16 en 2022).Pour Marie Lavandier, (...) -En savoir plus »

 

Enquête : face à l’inflation, les vacances c’est sacré mais de sacrés arbitrages 3e baromètre VVF sur les vacances d’hiver des Français

Incertitude / attentisme mais un besoin réel de partirPlus de la moitié des répondants ont l’intention de partir lors des vacances de Noël / Nouvel An (59 %).Mais à près de deux mois des vacances, 30 % de ceux qui ont l’intention de partir n’ont pas encore décidé de leur destination alors qu’ils n’étaient que 20 % à la même époque l’an dernier.Cet attentisme et cette indécision se retrouvent dans (...) -En savoir plus »

 

ETERNAM acquiert deux hôtels 4* à Chamonix, en partenariat avec QUINSPARK

Après le Kaya aux Ménuires en juillet dernier, Eternam et QuinSpark confirment leur partenariat en signant deux nouvelles acquisitions à Chamonix. Portée par des convictions fortes sur cette destination attractive été comme hiver, Eternam a constitué un club-deal dédié de clients privés via le FPCI Chamonix pour accompagner l’opérateur et investisseur hôtelier QuinSpark.L’opération réalisée sur un (...) -En savoir plus »

 

Apec et AKTO s’engagent en faveur de la mobilité professionnelle des cadres en Hauts de France

En Hauts de France, une majorité de secteurs professionnels d’AKTO connaissent de fortes évolutions et font face à des difficultés de recrutement. Celles-ci sont liées à une pénurie de candidats sur le marché de l’emploi, à un décalage entre les candidatures et les profils recherchés, au manque d’attractivité de certains métiers et à l’évolution de certains métiers.D’une durée de 2 ans, le partenariat (...) -En savoir plus »

 

LEKKO devient l’Accélérateur National du Tourisme Durable

Après près de deux ans d’activité, LEKKO a souhaité organiser les LEKKO’NECT le 8 décembre dans les locaux du Tribord Sailing Lab qui partage les valeurs d’Innovation et de Durabilité. Cet évènement, également accessible en ligne et en replay, est consacré à la thématique de l’eau et rassemble des représentants de collectivités, des acteurs touristiques et les différents partenaires, notamment : la Communauté (...) -En savoir plus »

 

La marque ELLE ouvre son 2e Hôtel à Amsterdam

Maison ELLE a été lancée à Paris en 2022 et a immédiatement attiré l’attention des magazines spécialisés et lifestyle du monde entier. Grâce, notamment à sa situation privilégiée, à deux pas de l’Arc de Triomphe, le boutique-hôtel quatre étoiles Maison ELLE Paris est rapidement devenu une référence dans l’hôtellerie internationale.A lire ou relire (...) -En savoir plus »

 

Ouverture du restaurant Myoko à l’Hôtel Schweizerhof Zermatt

A partir de la mi-décembre 2023, le Schweizerhof Zermatt s’enrichit d’une nouvelle destination gastronomique : le Myoko, le restaurant japonais iconique et adoré de Zermatt, fera partie de l’offre culinaire de l’hôtel quatre étoiles supérieur.Du maki au nigiri, des sushis et sashimis aux délices teppanyaki tels que le homard flambé, l’entrecôte de bœuf de Kobe ou le poulet teriyaki : le restaurant (...) -En savoir plus »

 

Meliá Hotels International annonce une expansion mondiale de son portefeuille

Meliá Hotels International, le groupe hôtelier leader espagnol et le troisième en Europe, a annoncé l’ambitieuse expansion de ses marques de luxe à l’échelle mondiale. De l’Europe à l’Amérique centrale en passant par l’Afrique, Meliá incarne l’hospitalité espagnole dans les endroits les plus captivants du monde, avec une attention particulière pour l’écoresponsabilité.En 2023, Meliá a complété son (...) -En savoir plus »

 

La nouvelle commission Tourisme de Départements de France confiée à Jean-Louis Masson, Président du Var

La commission exécutive de Départements de France a décidé la création d’une 16e commission consacrée au tourisme. Sa présidence a été confiée à Jean-Louis MASSON, Président du Département du Var.A lire ou relire :TendanceHotellerie aide vraiment les startups -En savoir plus »

 

La Fintech SumUp lève 285 millions d’euros

SumUp, le leader mondial des services financiers, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de 285 millions d’euros, menée par Sixth Street Growth, avec la participation de Bain Capital Tech Opportunities, Fin Capital et Liquidity Group. Ce financement leur permettra d’accélérer leur expansion au niveau mondial et de fournir aux petits commerçants les outils et services dont ils ont besoin pour (...) -En savoir plus »

 

L’éclat européen du Méridien Phuket Mai Khao Beach Resort illumine la côte paisible de Phuket

Niché sur le sable doré de Mai Khao et entouré par la splendeur naturelle du parc national de Sirinat, le Méridien Phuket Mai Khao Beach Resort offre un refuge tropical serein où les clients peuvent se détendre avec style et découvrir une nouvelle ère d’hospitalité imprégnée de culture sur la magnifique côte du soleil couchant de Phuket.A lire ou relire :Comment (...) -En savoir plus »

 

Cheval Blanc dévoile sa prochaine ouverture au Seychelles

Cheval Blanc poursuit son développement international au cœur de l’océan Indien avec l’ouverture de Cheval Blanc Seychelles au second semestre 2024.Le long de la côte sud-ouest de l’île de Mahé, l’Anse Intendance dévoile une longue plage immaculée où se nichera bientôt la sixième Maison Cheval Blanc. Un refuge contemporain imaginé par Jean-Michel GathyPensé comme une « Maison », ce nouvel hôtel Cheval (...) -En savoir plus »

 

Six Senses Xala proposera un havre de paix réparateur sur la côte pacifique du Mexique en 2026

Six Senses, qui fait partie du portefeuille de produits luxe et lifestyle d’IHG Hotels & Resorts, a signé un accord de gestion hôtelière avec Activos Turisticos de Mexico (ACTUR) pour le développement de Six Senses Xala, dont l’ouverture est prévue en 2026. Xala : un millier de momentsBordé par 8 kilomètres de plage de sable blanc, le terrain de 1200 hectares, situé dans la région de Costalegre (...) -En savoir plus »

 

Le groupe hôtelier familial Biografy ouvre son capital à For Talents et Montefiore Investment pour soutenir son développement

Le groupe familial Biografy, propriétaire et gestionnaire d’hôtels singuliers et haut de gamme implantés au cœur de Paris, est fier d’accueillir For Talents en participation minoritaire au sein de son capital. Fort de près de 200 collaborateurs et avec un chiffre d’affaires de 26m€ en 2022, cette opération a pour objectif d’‘accompagner le développement de Biografy à l’occasion du passage de flambeau (...) -En savoir plus »

 

Le groupe Pichet démarre la réalisation d’un programme urbain mixte comprenant logements, commerces et hôtellerie, au cœur de Chartres

Mixer les usages pour offrir un nouveau souffle au centre-villeAvec un programme mixte de plus de 10 000 m² de surface de plancher, le groupe Pichet signe sa première et ambitieuse opération immobilière à Chartres.Fruit d’une concertation avec la Ville, la Métropole et Chartres Aménagement, le projet est une réponse sur mesure aux besoins du territoire : redonner aux Chartrains l’usage d’espaces (...) -En savoir plus »

 

Mécénat Airbnb : bilan de la deuxième année et annonce des 30 nouveaux lauréats

La Fondation du patrimoine est heureuse d’annoncer le bilan des deux dernières années du programme « Patrimoine et Tourisme local » soutenu par Airbnb. Celui-ci permet, à travers le soutien à des projets de rénovation situés en zone rurale, de contribuer à dynamiser le tourisme local. Depuis 2022, 3,2 millions d’euros ont été attribués à 123 projets, dotés en moyenne de 20 000€ à 30 000€, et à un projet «  (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 3750 | 3780 | 3810 | 3840 | 3870 | 3900 | 3930 | 3960 | 3990 | ... | 17430

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »