Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
vendredi 8 mai 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

Perspectives VVF été 2022 : les Français sécurisent leurs vacances dans l’hexagone

La France séduit toujours autant les vacanciers et les taux d’occupation des VVF pour cet été s’annoncent engageants.Après 2 années de pandémie ayant incité les Français à redécouvrir leur territoire, la tendance semble se poursuivre portée par une conjoncture anxiogène. Les réservations pour les vacances d’été se font d’une manière plus précoce que les années précédentes. Résultat : le taux de réservation (...) -En savoir plus »

 

Lancement de coteformations[.]fr, le site de référence pour tout savoir sur la formation en Auvergne-Rhône-Alpes

Un site à destination de tousÀ l’heure où 57% des salariés envisagent une évolution professionnelle dans les deux ans (sources Ifop pour CIBC, octobre 2021 ), et où près de 900 000 candidats s’apprêtent à saisir leurs voeux dans Parcoursup, le site coteformations.fr apparait comme une référence dans le paysage de la formation en Auvergne-Rhône-Alpes.S’adressant à tous (collégiens, lycéens, étudiants, (...) -En savoir plus »

 

Accor réaffirme sa stratégie de développement international

Accor, un leader mondial de l’hospitalité, revient sur ses activités de développement en 2021 et dévoile ses perspectives de croissance pour l’année 2022 et au-delà. Ainsi, le Groupe a ouvert sur l’année un impressionnant total de 288 hôtels et resorts, pour 41 000 chambres. Des chiffres qui portent le réseau mondial de Accor, ouvert et en exploitation, à plus de 5 300 hôtels et 778 000 chambres, ainsi (...) -En savoir plus »

 

Hotel Belle Plage ouvre à Cannes

L’hôtel design qui manquait à Cannes Où ?Flirtant avec l’Esterel, bercé par le brise marine qui caresse les palmiers et le ressac apaisant de la Méditerranée, Belle Plage vient de planter sa tente dans le quartier central et calme du Suquet à Cannes. Situé à 10 minutes à pied du Palais des Festivals, cet ancien hôtel de bord de mer construit dans les années 30 vient d’être entièrement revampé par La Clé (...) -En savoir plus »

 

Bulgari Hotels & Resorts célèbre le 18e anniversaire du cocktail Bulgari

Bulgari Hotels & Resorts a le plaisir d’annoncer que l’année 2022 marque le 7ge anniversaire du cocktail Bulgari, la boisson alcoolisée signature proposée à la carte de tous les bars Bulgari que compte la Maison.Le cocktail Bulgari est né en 200LJ, lors de l’ouverture de la première destination Bulgari Hotels & Resorts, à Milan. Depuis, il est devenu le cocktail le plus demandé dans tous les (...) -En savoir plus »

 

San Francisco amorce la lente reprise du tourisme

En 2021, San Francisco a accueilli 14,8 millions de visiteurs, soit 25% de plus qu’en 2020, mais 44% de moins qu’en 2019, année record avec 26,2 millions de visiteurs.Le montant total des dépenses touristiques s’élève à 3,1 milliards de dollars, contre 2,8 milliards en 2020 et 10,3 milliards en 2019, soit 70% de recettes en moins, dû en partie à l’absence de salons et de congrès.Bien que nous (...) -En savoir plus »

 

La solution d’emballages réutilisables Vytal conclut une série A de 10 M$

La startup allemande Vytal, spécialisée dans les emballages réutilisables, a atteint son objectif de croissance de 3 millions de contenants jetables remplacés et annonce son tour de table de série A de 10 millions de dollars. Le tour de table est mené par Grazia Equity (Conergy, Mister Spex, Statista, Moviepilot) qui investit avec IP Group, un investisseur actif au niveau mondial dans les (...) -En savoir plus »

 

Stefan Viard nommé au poste de General Manager du futur hôtel de SO/ Paris

SO/ marque du groupe hôtelier Ennismore - étroitement liée au monde de la mode et de l’art, annonce la nomination de Stefan Viard, au poste de General Manager du futur SO/ Paris, nouveau flagship de la marque.Riche de 20 ans d’expérience dans des établissements hôteliers de luxe, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, Stefan Viard, 47 ans, rejoint le nouveau SO/ Paris dont l’ouverture est prévue en (...) -En savoir plus »

 

Les Bords du Lac - Hossegor, par Iconic House ouvre en juillet 2022

L’Ocean House rêvée sur la côte landaiseC’est à l’ombre des pins et à seulement 200 mètres des plages blondes de l’Océan Atlantique que Les Bords du Lac, la toute 1re maison privée version surf lodge, ouvrira ses portes sous l’étendard d’Iconic House. Cette jolie demeure basco-landaise de 380m² pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, s’ouvre sur le lac marin d’Hossegor et offre des prestations à la pointe (...) -En savoir plus »

 

FairMoove annonce sa collaboration avec Perfectstay pour promouvoir les destinations et territoires éco-responsables en France et à l’étranger 

Une solution pour aider les offices de tourisme à faire connaître leur destination, leur patrimoine, leurs initiatives positives !Dans le cadre de la collaboration de FairMoove et Perfectstay, des sélections de destinations, d’hébergements ou d’activités proposés par des offices de tourisme seront mises en avant sur le site de FairMoove et sur ses différents canaux de communication, accompagnées de (...) -En savoir plus »

 

Baromètre Opodo 2022 réalisé par le cabinet Raffour Interactif - Bilan 2021 du tourisme de loisir des Français & tendances

Benoît Crespin, Directeur France d’Opodo Cette étude Baromètre, unique sur le marché français, mesure précisément depuis 20 ans les évolutions du tourisme de loisir. Les Français préparent et réservent majoritairement en ligne. Notre objectif est d’accompagner les touristes et de faciliter leur voyage grâce à des services utiles et innovants. Analyse des résultats par Guy Raffour, Fondateur du Cabinet (...) -En savoir plus »

 

SO/ Paris, nouvel hôtel parisien, lance sa campagne de recrutement

SO/ , marque du groupe hôtelier Ennismore (joint-venture avec le groupe Ennismore), étroitement lié au monde de la mode et de l’art, ouvre un juillet 2022 son nouveau flagship : SO/ Paris. L’esprit SO/ ParisCultiver un esprit d’avant-garde, une personnalité flamboyante : chaque hôtel SO/ se trouve partout où la mode se passe, se crée, vit ou vibre. De l’extravagance, de l’élégance… des lieux qui (...) -En savoir plus »

 

Pierre-Alexandre LE BIHAN nommé Directeur Général du Sofitel Le Scribe Paris Opéra

Pierre-Alexandre LE BIHAN rejoint le groupe Accor et prend la Direction Générale du Sofitel Le Scribe Paris Opéra.Avec lui, l’hôtel parisien intégralement rénové sous la direction artistique de Tristan Auer, écrit une nouvelle page de son histoire.A lire ou relire :Comment créer une organisation solide, connectée et humaine ?Dans un marché dominé par les grandes chaînes, la performance n’est (...) -En savoir plus »

 

Sondage Qapa : 57 % des Français sont contre la levée du port du masque

A bas « bas les masques » ?Cette levée du port du masque divise clairement les Français : 57 % y sont totalement opposés et considèrent cette directive comme étant une très mauvaise chose alors que 47 % pensent le contraire. Que pensez-vous de la fin du port du masque obligatoire dans la plupart des lieux à partir du 14 mars 2022 ? Réponses Pourcentages C’est une très bonne chose 41 % C’est une (...) -En savoir plus »

 

En 2022, de beaux projets en développement pour Oceania Hotels

L’année 2022 verra ainsi le lancement de quatre projets à Lille, Lyon, Paris et Dijon.Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir nous développer à travers nos trois marques, Oceania 4*, Escale Oceania 3* et Nomad Hotels, ajoute Gurvan Branellec. À Lille, un bâtiment remarquable, un emplacement exceptionnelÀ l’écoute du marché et des opportunités, Oceania Hotels a fait l’acquisition du siège (...) -En savoir plus »

 

Les établissements français du tourisme, de la gastronomie et de l’hôtellerie se mobilisent pour faciliter l’accueil d’étudiants ukrainiens

Partenaire de Campus France, d’Atout France et de l’Institut Français du Tourisme, la Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme (CFET) vient de lancer un appel à ses adhérents pour recenser les établissements d’enseignement supérieur susceptibles d’accueillir des étudiants ukrainiens. En parallèle, la CFET se rapproche de ses tutelles, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le (...) -En savoir plus »

 

Réouverture du Parc du Petit Prince le 9 avril

Saison 2022 : des nouveautés à découvrir dès le 9 avril !Cette année, les visiteurs vont redécouvrir l’histoire du Petit Prince à travers de nouveaux spectacles inédits, dont ils seront eux-mêmes les héros ! Immergés dans l’histoire du héros de Saint Exupéry, ils partiront à la rencontre de personnages hors du commun.A lire ou relire :TendanceHotellerie aide (...) -En savoir plus »

 

Christie & Co conclut la vente de l’Hôtel de Bourgogne à Mâcon

L’établissement 3 étoiles disposant de 59 chambres, d’une salle de petit-déjeuner, d’un espace bar atypiques et d’une salle de billard surplombée par une verrière de style Eiffel a su séduire l’acquéreur, le groupe SOFRA. Portant depuis 2012 des projets de développement hôtelier en régions, la holding familiale possède et exploite en France et aux Etats-Unis 17 hôtels de 2 à 4 étoiles, 6 restaurants (...) -En savoir plus »

 

Best Western® Hotels & Resorts France présente ses résultats 2021 et annonce sa nouvelle vision stratégique

Bilan 2021 303 hôtels adhérents du réseau Best Western® Hotels & Resorts, avec un objectif de minimum 25 ouvertures par an pour atteindre 400 en 2025 129 millions d’euros de chiffre d’affaires 2021, soit +51% par rapport à 2020 et -33% par rapport à 2019 Le chiffre d’affaires des réservations via le site bestwestern.fr ont connu une hausse de +40% par rapport à 2020, soit un chiffre d’affaires de (...) -En savoir plus »

 

Vacances Bleues dévoile sa nouvelle plateforme de marque et démarre une campagne TV

Pour cette saison touristique, Vacances Bleues compte bien marquer les esprits et augmenter sa notoriété. La marque marseillaise dévoile en effet une nouvelle plateforme de marque et s’affirme comme un acteur du tourisme responsable et solidaire en France. Vacances Bleues se dote également d’une nouvelle identité visuelle qui traduit le nouvel élan de la marque et sa volonté́ de développer un (...) -En savoir plus »

 

SIAL Paris lance un appel à candidatures pour dénicher les meilleures innovations de la filière alimentaire

SIAL Paris, le rendez-vous incontournable des entreprises innovantesSIAL Paris, salon leader mondial de l’agro-alimentaire à l’échelle mondiale avec 7000 exposants et 400 000 produits présentés, fédère et accompagne la transformation des acteurs de la filière. Le salon qui se tiendra du 15 au 19 octobre 2022 à Paris Nord Villepinte propose un décryptage unique des tendances qui agitent la planète (...) -En savoir plus »

 

La Nouvelle-Calédonie annonce une levée de la septaine pour les voyageurs entièrement vaccinés et offre un assouplissement général de ses conditions d’entrée

Voyageurs vaccinésLevée de la septaineLe dispositif d’isolement mis en place par la Nouvelle-Calédonie à l’arrivée des voyageurs est levé dès le 10 mars 2022. Concernant les septaines en cours, elles pourront également prendre fin à cette même date, sous réserve que les personnes concernées réalisent un test Covid-19 dont le résultat soit négatif.Réglementation relative aux tests de dépistage du (...) -En savoir plus »

 

Le groupe GL Events et la fondation Polygone se mobilisent pour l’Ukraine

L’ensemble des filiales de GL events contribue à cet effort en fournissant du matériel professionnel et tous les collaborateurs qui souhaitent agir pour l’Ukraine ont pu participer activement à une collecte mise en place en quelques jours.A lire ou relire :Comment créer une organisation solide, connectée et humaine ?Dans un marché dominé par les grandes chaînes, la performance n’est plus (...) -En savoir plus »

 

Adagio et Monoprix s’associent pour proposer « Tout sous le même toit » au coeur des aparthotels

Adagio et Monoprix deviennent partenaires pour proposer aux voyageurs leur vision commune de l’art de vivre en ville.À travers cette collaboration singulière et innovante, Adagio et Monoprix entendent remplir une mission essentielle : simplifier et embellir le quotidien des voyageurs urbains. En alliant services de proximité, esthétique et excellence, ce partenariat exprime aussi une certaine (...) -En savoir plus »

 

Choice Hotels poursuit l’accord avec CPI Hotels et ouvre un hôtel en Slovaquie

Choice Hotels EMEA a poursuivi son accord stratégique avec CPI Hotels, la principale société d’exploitation hôtelière en République Tchèque et en Europe Centrale et Orientale (CEE), alors qu’ils ont ouvert leur quatorzième Choice Hotel, le Clarion Congress Hotel Bratislava.Choice Hotels EMEA et CPI Hotels entretiennent une relation de longue date qui existe depuis les années 1990. Avec l’ouverture du (...) -En savoir plus »

 

Le GNI présente ses 35 propositions aux candidats à l’élection présidentielle 2022 et aux prochaines élections législatives 2022

À l’occasion des prochaines échéances électorales, le Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie Restauration, le GNI présente 35 propositions qu’il soumettra aux candidats à la prochaine élection présidentielle puis aux candidats aux législatives.Ces propositions s’articulent autour de 5 grandes thématiques : la gouvernance et la promotion du tourisme et des hôtels, cafés, restaurants l’emploi, (...) -En savoir plus »

 

La Palme d’Or, restaurant doublement étoilé de l’Hôtel Martinez, rouvre ses portes aujourd’hui

Le mythique Hôtel Martinez, sur la Croisette de Cannes, emblème du raffinement et de l’élégance, annonce la réouverture de son restaurant La Palme d’Or. Un décor cinématographiqueImaginé par la décoratrice Sybille de Margerie, le décor du restaurant La Palme d’Or est la dédicace parfaite au Festival de Cannes. Des palmes stylisées sur le sol à l’habillage ponctué d’or, des statues de bronze, aux (...) -En savoir plus »

 

Perial AM se porte acquéreur du Club Med Samoëns Morillon (74) pour le compte de sa SCPI PFO2

Un resort d’exception aux pieds des pistesLivré en décembre 2017, le resort Club Med Grand Massif Samoëns Morillon est situé au pied des pistes en plein cœur du domaine Grand Massif, dans un environnement naturel.Ouvert hiver comme été, il développe une surface de 38 700 m2 répartis sur 4 étages et 420 chambres. Club Med : un exploitant leader dans son marchéL’hôtel est opéré depuis son (...) -En savoir plus »

 

Le consortium formé par Alcentra, Fidera et Atream a conclu un accord ferme dans le cadre du processus d’adossement du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs

A la suite de la signature d’un accord d’exclusivité annoncée le 20 décembre 2021, Atream, aux côtés de Fidera Limited et Alcentra Limited, a conclu un accord ferme avec le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, ses dirigeants et les créanciers du groupe permettant la recapitalisation et le désendettement du groupe Pierre & Vacances - Center Parcs.A lire ou relire :TendanceHotellerie (...) -En savoir plus »

 

4 nouveaux programmes universitaires en gestion de l’accueil à l’ITHQ

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est heureux d’annoncer le lancement de 4 nouveaux programmes de 1er cycle qui s’ajoutent à son offre universitaire. Disponibles dès l’automne 2022, ces formations de pointe, composées d’un certificat et de 3 programmes courts, s’adressent à tous les professionnels ainsi qu’aux étudiants qui souhaitent se spécialiser en gestion de l’accueil et de (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 6750 | 6780 | 6810 | 6840 | 6870 | 6900 | 6930 | 6960 | 6990 | ... | 17460

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »