Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
vendredi 8 mai 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

Romain GIRARD est élu nouveau Président du Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide

Lors de sa réunion du 22 mars 2022, le Conseil d’Administration du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (SNARR), à l’unanimité́, a élu Romain GIRARD Président.Romain GIRARD, actuel Chief Financial Officer de McDonald’s France, est engagé dans la promotion et le développement du secteur depuis 2014.A lire ou relire :TendanceHotellerie aide vraiment les (...) -En savoir plus »

 

Ironhack lance une formation en alternance 100% gratuite pour être embauché(e) dans la Tech après 3 mois seulement

Par définition, le système de formation en alternance permet de se former à un métier en se fondant sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. Mais à la différence des contrats classiques, Ironhack a voulu mieux répondre aux besoins des étudiants et des entreprises. Ainsi, sur les 12 mois du contrat de professionnalisation, l’étudiant passe 3 mois de formation intensive sur le campus (...) -En savoir plus »

 

Le CRT PACA et ses partenaires lancent « On a tous besoin du Sud », saison 3

Fort du succès des campagnes de 2020 et 2021, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires relancent la campagne « On a tous besoin du sud ». Après une action concertée à l’adresse du tourisme européen, présentée lors du salon Rendez-vous en France à Nantes, ce plan de communication d’envergure incitera les Français à redécouvrir la richesse de nos territoires.A lire ou (...) -En savoir plus »

 

Journées Nationales Tourisme et Handicap - Pendant tous le mois d’avril, en France, les sites touristiques et lieux de loisirs ouvrent leurs portes

Une manifestation nationaleLes Journées nationales Tourisme et Handicap (JNTH) concernent tous les professionnels du tourisme détenteurs de la Marque d’Etat Tourisme & Handicap, seule garantie d’un accueil adapté synonyme de sécurité et de fiabilité, qui répond à la demande des personnes en situation de handicap désirant choisir et vivre leurs loisirs, seules, en famille ou entre amis comme tout (...) -En savoir plus »

 

Le 9 avril le Parc Astérix ouvre ses portes avec de nombreuses nouveautés !

Nouveautés en 2022 : Tonnerre 2 Zeus, le nouveau défilé gaulois et plein d’autres surprisesLe Parc Astérix met à disposition 41 attractions [1] (22 familiales, 6 à sensations et 13 pour les petits Gaulois), dont le nouveau Tonnerre 2 Zeus qui risque de faire un tonnerre de bruit cette année. Avec sa chute de 30m, sa bosse inclinée à 90°, 2 virages à grande vitesse, 14 airtimes, 2 bosses inclinées, (...) -En savoir plus »

 

Le Chartier Gare de l’Est ouvrira début avril

Rendez vous début avril au nouveau Chartier gare de l’Est !Fils spirituels de Pierre-Louis Duval, boucher qui avait eut en 1860 l’idée de servir à très bon compte dans un local attenant à sa boucherie une soupe roborative à base des bas morceaux pour les forts des halles, les frères Camille et Frédéric Chartier sont à l’origine du concept bouillon basé sur une idée simple et efficace : offrir un repas (...) -En savoir plus »

 

Pour Interhome, l’Espagne retrouve son niveau de réservations prépandémique pour l’été 2022

L’Espagne, la deuxième destination des vacanciers français d’Interhome, retrouve son niveau de réservation d’avant la pandémie. « Après deux années très compliquées, nous sommes heureux que les clients optent à nouveau pour l’une de nos locations d’appartements ou maisons de vacances en Espagne », affirme Sarah Meyer, directrice Commerciale et Marketing d’Interhome France. En raison de la douceur du climat, de (...) -En savoir plus »

 

Projet hôtelier au ValJoly : le Département du Nord lance un appel à candidatures

Afin de poursuivre l’attractivité du territoire, le Département du Nord souhaite développer le tourisme d’affaires au cœur de la station touristique du ValJoly dans l’Avesnois. Ainsi, il lance un appel à candidatures pour la cession de parcelles afin d’y construire un projet hôtelier.Il s’agit d’un ensemble foncier de deux parcelles pour parties situées à Eppe-Sauvage d’une surface totale de 7 600 m² (...) -En savoir plus »

 

Tables & Auberges de France a offert, ce lundi 21mars 2022, un petit-déjeuner gourmand aux visiteurs du salon SMAHRT

SMAHRT : une inauguration gourmandeA l’occasion de la 7e édition du SMAHRT (Salon des Métiers de l’Alimentation et de l’Hôtellerie Restauration) qui se tenait du 20 au 22 mars 2022 au MEET de Toulouse, Tables et Auberges a organisé lors de l’inauguration du salon un petit-déjeuner Gourmand.En ce lundi matin, 9h30 sonnait donc l’heure d’ouverture des portes du salon, et très vite, la dégustation (...) -En savoir plus »

 

Escapade insulaire : Kempinski gérera la station balnéaire de Lombok surplombant l’une des plages les plus spectaculaires d’Indonésie

Souvent appelé le frère cadet de Bali, Lombok est un paradis préservé : une île décontractée entourée de certaines des plages bordées de palmiers les plus pittoresques d’Indonésie. Kempinski Hotels a été sélectionné pour devenir l’un des premiers groupes hôteliers internationaux à exploiter un complexe de luxe sur l’île après avoir signé un accord de gestion avec le développeur indonésien PT. Teluk Agung Alami (...) -En savoir plus »

 

Kasada acquiert l’hôtel emblématique Cape Grace de la ville du Cap en Afrique du Sud

Le fond conseillé par Kasada Capital Management (« Kasada ») annonce aujourd’hui l’acquisition de l’hôtel Cape Grace, établissement de 120 chambres situé au Cap, en Afrique du Sud.Cette acquisition marque l’entrée de Kasada sur le marché hôtelier sud-africain et contribue à sa stratégie d’expansion dans l’ensemble des villes clés d’Afrique subsaharienne. Kasada va désormais déployer son expertise au Cap sur (...) -En savoir plus »

 

L’établissement hôtelier de luxe Los Monteros Spa & Golf Resort de Marbella annonce sa cession à Stoneweg Hospitality et Bain Capital Credit

Le groupe propriétaire et exploitant de l’établissement hôtelier cinq étoiles Los Monteros Spa & Golf Resort à Marbella (Espagne), annonce la conclusion d’un accord de cession portant sur 100% de son capital à une Joint-Venture composée des investisseurs internationaux Stoneweg Hospitality, (Genève, Suisse), et Bain Capital Credit (Londres, Royaume-Uni).Selon les termes de l’accord, le groupe (...) -En savoir plus »

 

La résidence Yuna Blanche à Paris vient de réouvrir après une rénovation majeure

Au cœur du 9e arrondissement, Yuna Blanche vous déroule le tapis rouge pour vous accueillir dans une ambiance raffinée et chaleureuse. Fermée depuis 6 mois, la résidence a réouvert ses portes le 2 mars 2022. Elle est entièrement rénovée pour offrir à ses visiteurs un séjour confortable.Les 6 appartements sont désormais entièrement climatisés et insonorisés. Chaque appartement est équipé d’une nouvelle (...) -En savoir plus »

 

Villages Clubs du Soleil recrute plus de 400 personnes pour cet été

424 postes sont disponibles pour accompagner la nouvelle saison estivale de Villages Clubs du Soleil !L’opérateur recherche plusieurs profils, en métiers qualifiés ou accessibles sans expérience ni diplôme, pour accompagner la réouverture des établissements à partir de la mi-juin.A lire ou relire :Comment créer une organisation solide, connectée et humaine ?Dans un marché dominé par les (...) -En savoir plus »

 

Google, Deliveroo, Facebook, Accor... rejoignent Food Hotel Tech pour ré-inventer l’hospitalité du futur

Food Hotel Tech Paris, salon spécialisé dans l’innovation technologique et les solutions digitales au service des hôteliers et des restaurateurs, a constitué un Genius Board avec les principaux acteurs du marché de la tech et de l’hospitalité. Melvina Sarfati El Grably DG de Deliveroo France ; Gilles Maillet, Travel, Automotive & Mobility Director de Meta ; Bérengère O, COO de Big Mamma ; Thierry (...) -En savoir plus »

 

Aiden®, la marque lifestyle de Best Western® Hotels & Resorts présente ses 3 adresses

Lancée en octobre 2018 par Best Western® Hotels & Resorts, la marque Aiden® by Best Western se positionne sur le segment des boutiques-hôtels 4 étoiles et propose une collection lifestyle et singulière qui est une parfaite illustration de la vision de Merile Key Guertin, fondateur de Best Western. Cultiver la différence, c’est favoriser la préférence.Plus qu’une simple chambre sur réservation, (...) -En savoir plus »

 

Les Roches : Carlos Díez de la Lastra nommé Directeur Général

Les Roches Global Hospitality Education, l’une des principales écoles de commerce hôtelière au monde, a nommé la nomination de Carlos Díez de la Lastra au poste de directeur général. Nommé par le Conseil d’administration, il succèdera au Dr Christine Demen Meier qui prend sa retraite. En 3 ans à la tête de Les Roches, elle a atteint de nombreuses réalisations telles que le lancement du centre d’innovation (...) -En savoir plus »

 

Cinq nouveaux campings ont choisi de rejoindre le groupement Sunêlia pour la saison 2022

Sunêlia Illa Mateua, Costa Brava (Camping avec vue panoramique)Roses, Cadaquès, Figueres… Des noms chantants qui invitent au voyage : c’est la promesse de ce camping au charme irrésistible. Situé à L’Escala, sur la presqu’île préservée du Golfe de Roses, il offre une vue plongeante sur la Méditerranée depuis son magnifique espace aquatique de 400 m2. Envie de se rafraîchir plutôt dans la mer ? Le camping (...) -En savoir plus »

 

Likibu - Etude Tourisme local : les villages français les plus recherchés sur internet

Afin de trouver des idées d’excursions romantiques ou familiales à quelques pas de chez vous, le comparateur de locations de vacances Likibu a établi pour vous le classement des 30 villages français dont le nom est le plus recherché sur internet, ainsi que celui des 10 villages les plus recherchés pour les requêtes “Que faire”, “Que voir”, “Que visiter”, sur plus de 30 000 villages. Si ce sont les (...) -En savoir plus »

 

Hôtel Villa Florentine***** Relais & Châteaux inaugure cinq nouveaux appartements rénovés

La collection de ces appartements d’exception occupe l’édifice historique et bénéficie d’une prodigieuse vue panoramique sur Lyon jusqu’aux Alpes et également sur la Basilique de Fourvière depuis le penthouse.Composés de 2 ou 3 chambres, les appartements spacieux (de 110 à 148 m²) offrent tout le confort nécessaire pour un court ou long séjour avec accès à l’espace bien-être et sa piscine extérieure (...) -En savoir plus »

 

La collection d’hôtels Andronis prépare son grand retour avec un panorama de nouveautés pour la saison 2022

Cette année encore, la Grèce s’apparente comme une des destinations les plus prisées de la Méditerranée auprès des voyageurs internationaux, notamment des Français qui nouent un engouement fort pour les Cyclades depuis ces trois dernières années.A Santorin, les voyageurs sont subjugués par le paysage idyllique qu’offre la caldeira dès le premier instant. Bien que l’île possède une personnalité forte, (...) -En savoir plus »

 

Choice Hotels EMEA renouvelle sa marque reflétant l’évolution des exigences clients

À la suite de l’analyse des recherches concernant les exigences de voyage post-pandémie sur les marchés clés, Choice Hotels EMEA a entamé un rafraîchissement de son portefeuille de marques régionales, en commençant par sa marque Comfort. Parallèlement au rafraîchissement de ses marques Comfort, Clarion et Quality, Sleep, qui est une marque populaire de Choice Hotels dans d’autres régions, sera également (...) -En savoir plus »

 

Le Guide MICHELIN France 2022 : La gastronomie française reprend des couleurs et démontre toute sa capacité de résilience et sa puissance créative

Michelin a le plaisir de présenter la sélection de restaurants 2022 duGuide MICHELIN France. Dévoilé aujourd’hui depuis le théâtre de Cognac, au cœur des Charentes, et devant un parterre de chefs et professionnels de la restauration réunis pour l’occasion, le nouveau palmarès illustre l’excellence, le talent et la créativité d’une scène gastronomique française particulièrement engagée et résiliente. Au (...) -En savoir plus »

 

OPEN TOURISME LAB dévoile les startups lauréates de la 5e promotion

OTL a déjà accompagné près de 100 start-up des secteurs du tourisme, du voyage et des loisirs. Et là OTL s’apprête à dévoiler sa nouvelle promotion qui va intégrer maintenant un de ses programmes d’accélération.Quelques chiffres : A la suite de l’appel à candidatures, 65 dossiers déposés fin 2021, 30 dossiers présélectionnés et 20 start-up auditionnées en janvier par nos partenaires et experts.OTL est ravi (...) -En savoir plus »

 

KFC renforce sa présence et son engagement en france

Un doublement de l’approvisionnement de KFC France en poulet françaisKFC France franchit une nouvelle étape en matière d’approvisionnement local. L’enseigne annonce ce jour qu’elle va doubler ses achats de poulet français dès mai 2022. La France va ainsi devenir le premier fournisseur de poulet des restaurants français de KFC, représentant 40 % de leur approvisionnement. Cet engagement permettra à (...) -En savoir plus »

 

La Bretagne part à la reconquête des visiteurs étrangers 

Après une période bousculée par la crise sanitaire et le Brexit, Tourisme Bretagne souhaite reconquérir les clientèles européennes de proximité (Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Suisse et Royaume-Uni) qui représentaient avant la crise 17% des nuitées touristiques réalisées en Bretagne avec un panier moyen supérieur à celui des clientèles françaises (+45%). Tourisme Bretagne mise pour cela sur une (...) -En savoir plus »

 

Le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur se mobilise pour la destination France

Forts du succès de l’édition 2021, Atout France et les 13 organismes régionaux partenaires de la campagne de reconquête des marchés européens poursuivent leur mobilisation en 2022 pour accélérer le retour des touristes ! De nombreuses entreprises du secteur seront à leurs côtés pour amplifier l’impact de la campagne #ExploreFrance 2022 et positionner la France comme la destination idéale pour voyager à (...) -En savoir plus »

 

Bilan Tourissima 2022 - Salon du tourisme et des activités nature

Le salon Tourissima qui s’est tenu du 25 au 27 février derniers à Lille Grand Palais s’est déroulé dans un climat de reprise positif et dynamique. Les 15 100 visites enregistrées sur l’événement témoignent de l’intérêt des habitants de la région Hauts-de-France pour l’offre proposée par le salon (agences de voyages, croisiéristes, campings et hébergements…). Cette édition a accueilli 170 exposants sur 5 000 m² (...) -En savoir plus »

 

Le groupe Vicartem lance Younight Hospitality

L’histoire de Younight Hospitality débute par une rencontre en 2020, celle de Céline et Sébastien Meslin, fondateurs du groupe Vicartem, et de Romain Gowhari. Ensemble, ils décident de mettre à profit l’expertise de la gestion hôtelière de Vicartem en créant Younight Hospitality.Sa mission ? Allier savoir-faire hôtelier et expertise en investissement immobilier, afin de proposer un accompagnement (...) -En savoir plus »

 

L’Hôtel Hermitage Monte-Carlo accueille PAVYLLON, un restaurant de Yannick Alléno, Monte-Carlo dès le 15 avril 2022

La gastronomie de comptoir fait son entrée en PrincipautéC’est une table qui bouscule les codes du grand restaurant traditionnel qu’accueille l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Monte-Carlo Société des Bains de Mer et Yannick Alléno ont en effet choisi d’exporter Pavyllon et son comptoir gastronomique sur la Riviera. La configuration du lieu se prête à une double expérience : aux beaux jours, c’est sur la (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 6690 | 6720 | 6750 | 6780 | 6810 | 6840 | 6870 | 6900 | 6930 | ... | 17460

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »