Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
mercredi 29 avril 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

Mandarin Oriental poursuit son développement et annonce une nouvelle adresse à Porto Rico à l’horizon 2028

Mandarin Oriental Esencia, Puerto Rico, troisième adresse du groupe Mandarin Oriental aux Caraïbes, ouvrira ses portes en 2028. Situé dans le cadre paradisiaque de la côte sud-ouest de Porto Rico, le long de la baie de Boquerón, à Cabo Rojo, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Esencia, un nouveau domaine en bord de mer, détenu et aménagé par Reuben Brothers et Three Rules Capital.Nichée (...) -En savoir plus »

 

L’Hotel de la Ville et Rocco Forte House, à Rome, lancent « The Gentleman’s Journey » : un itinéraire exclusif dédié aux hommes

L’Hotel de La Ville et Rocco Forte House, à Rome, annoncent le lancement de « The Gentleman’s Journey », une nouvelle expérience de shopping raffinée destinée aux hommes. Disponible dès janvier 2025, cette expérience exclusive invite les participants à découvrir les secrets les mieux gardés de la capitale italienne grâce à un itinéraire soigneusement conçu par un expert italien renommé. Des barbiers (...) -En savoir plus »

 

Traveller Review Awards 2025 : Booking_com dévoile les destinations les plus accueillantes de l’année et récompense un nombre record de 1,71 million de partenaires

Booking.com, l’un des leaders mondiaux de la mise en relation des voyageurs avec une sélection inégalée d’hébergements, d’activités et d’options de transport, y compris les vols, les locations de voiture et les taxis, est fier d’annoncer les lauréats de sa 13ᵉ édition annuelle des Traveller Review Awards.Basés sur plus de 360 millions d’avis de clients vérifiés, ces prix récompensent les partenaires de (...) -En savoir plus »

 

L’hôtel Anantara Palais Hansen Vienna nomme Jurgen Ammerstorfer au poste de directeur général

L’hôtel Anantara Palais Hansen Vienna, un joyau architectural situé sur la Ringstrasse, a annoncé la nomination de l’hôtelier de luxe Jurgen Ammerstorfer au poste de directeur général, à compter du 7 janvier 2025. Dans ses nouvelles fonctions, Ammerstorfer supervisera l’achèvement des vastes rénovations de l’établissement, qui introduiront une gamme complète d’expériences Anantara, en mettant l’accent sur (...) -En savoir plus »

 

Lancement du site web My Marais Paris - nouveau portail de référence sur la destination

Ce vendredi 24 janvier 2025 a marqué la mise en ligne de la V1 de mymarais.paris, un site original dédié à la promotion internationale de la destination touristique du Marais de Paris. Ce projet ambitieux propose un accompagnement complet aux visiteurs français et internationaux en quête d’un séjour d’exception dans ce quartier phare de la capitale. Une nouvelle référence pour la promotion (...) -En savoir plus »

 

Dévoilement des intérieurs Samana Ocean Views by ElieSaab aux Maldives : Une nouvelle vision de la vie sur l’île

SAMANA Developers, la société immobilière primée basée à Dubaï, en collaboration avec ELIE SAAB, la marque mondiale de luxe, a officiellement dévoilé le projet SAMANA Ocean Views interiors by ELIE SAAB à Madinat Arena, à Dubaï. Ce projet historique est le premier projet immobilier signé ELIE SAAB aux Maldives et le premier projet de marque de SAMANA Developers.Niché au cœur de l’archipel des Maldives, (...) -En savoir plus »

 

World Sustainable Hospitality Alliance renforce son équipe avec l’arrivée de Peter Andrews, Directeur des Programmes et Chef de Cabinet

Peter Andrews est annoncé en tant que Directeur des Programmes et Chef de Cabinet de la World Sustainable Hospitality Alliance (l’Alliance), apportant une expertise précieuse en matière de durabilité, d’analyses des comportements consommateurs et de commerce éthique, renforçant ainsi l’engagement de l’Alliance à promouvoir une transformation durable dans le secteur de l’hôtellerie mondiale.Lors de (...) -En savoir plus »

 

Le Groupe HUTTOPIA et ELEGANCIA s’associent pour renforcer leurs savoir-faire respectifs dans l’hôtellerie et accélérer leur développement en région

Le groupe HUTTOPIA, pionnier français du camping en pleine nature, qui exploite plus de 140 campings dans 8 pays, franchit un nouveau cap dans son développement avec cette prise de participation au capital d’ELEGANCIA. Une nouvelle étape qui fait pleinement sens pour HUTTOPIA qui avait anticipé, il y a 25 ans, le besoin de reconnexion des vacanciers urbains à la nature, et qui a initié il y a 10 (...) -En savoir plus »

 

Prestige Villa Rental, une nouvelle expérience de location de vacances haut de gamme

Après 8 ans d’existence la plateforme PrestigeVillaRental.com prend un tournant en dévoilant sa nouvelle version, repensée et optimisée ! En ligne depuis le 1er octobre 2024, le site de location de villas de luxe - lancé par un azuréen - propose de vivre des expériences de vacances haut de gamme. Imaginé par Manuel Reuff - expert en hôtellerie et en immobilier de luxe – ce nouveau portail propose à des (...) -En savoir plus »

 

Etude Lightspeed Fêtes de fin d’année : le ticket moyen des Français en hausse de 24 % en 2024, malgré une baisse des sorties au restaurant

Une récente étude de Lightspeed Commerce Inc. (NYSE : LSPD) (TSX : LSPD) (« Lightspeed »), la plateforme de commerce tout-en-un qui permet aux commerçants d’offrir les meilleures expériences omnicanales, sur le comportement des consommateurs dans les restaurants en France met en lumière l’importance de la période des fêtes pour le secteur de l’hôtellerie-restauration avec une hausse du ticket moyen de 24 % (...) -En savoir plus »

 

Nouvelle circulaire sur la régularisation des travailleurs étrangers : l’important c’est le travail pour le GHR

Le Ministre de l’Intérieur a publié une nouvelle circulaire sur les conditions de régularisation des étrangers en situation irrégulière. Celle-ci est applicable dès ce vendredi 25 janvier 2025.Cette circulaire vient d’abord rappeler que la procédure de régularisation est une procédure d’exception. Elle ajoute que la régularisation ne peut pas concerner un étranger constituant une menace pour l’ordre (...) -En savoir plus »

 

L’accord fiscal international OCDE / G20 menacé : encore des milliards qui échapperont aux États !

Sous prétexte de rétablir la souveraineté et la compétitivité, le nouveau Président des États-Unis vient de dénoncer l’accord OCDE/G20 sur l’impôt minimum mondial de 15% conclu en 2021 par 140 pays. Mais pour FO, ce taux mondial d’imposition à 15% était insuffisant. D’autant qu’il reposait sur une assiette incertaine et ne s’appliquerait qu’à une centaine de multinationales.Pour mémoire cet accord ratifié (...) -En savoir plus »

 

BeMed lance le guide pour une adaptation réussie vers un hôtel zéro plastique à usage unique

Chaque année, plus de 229 000 tonnes de déchets plastiques sont déversées en Méditerranée, menaçant la beauté des destinations et l’expérience touristique. Face aux attentes croissantes des clients en matière d’écoresponsabilité, les hôtels doivent agir pour un tourisme plus durable. Vers un hôtel zéro plastique à usage uniqueDans le cadre du Collège d’Entreprises BeMed, le projet pilote « Vers un hôtel (...) -En savoir plus »

 

La Société des Hôtels Littéraires poursuit son développement avec l’acquisition à Bordeaux d’un septième Hôtel Littéraire, consacré pour la première fois à une femme écrivain, George Sand

Situé au cœur historique de la ville de Bordeaux, proche de la cathédrale, 44 rue Vital Carles, cet ancien hôtel particulier, riche d’une forte empreinte historique va bénéficier d’une belle rénovation pour offrir, dès 2026, 28 chambres et suites ainsi qu’un spa.Après l’ouverture de l’Hôtel Littéraire Le Swann en 2013 à Paris, l’Hôtel Littéraire Gustave Flaubert à Rouen en 2015, l’Hôtel Littéraire (...) -En savoir plus »

 

Le Portail du Rebond appelle à une mobilisation collective autour du rapport Bourbouloux

Un enjeu crucial pour les entrepreneurs en difficultéLe rapport dit « rapport Bourbouloux » est le fruit des réflexions du groupe de travail « Changer le regard sur l’échec et favoriser le rebond entrepreneurial » auquel le Portail du Rebond a activement participé. Présidé par Hélène Bourbouloux, administrateur judiciaire, et initié par Olivia Grégoire, alors ministre déléguée chargée des Entreprises, du (...) -En savoir plus »

 

La Réserve Paris célèbre une décennie d’excellence et annonce la nomination du chef Jérôme Banctel en tant qu’Ambassadeur du Château Cos d’Estournel

La Réserve Paris – Hotel and Spa rend hommage à une décennie d’exception et de haute gastronomie, où luxe se conjugue avec un service ultra-personnalisé et une attention aux détails sans pareil.A cette occasion, Michel Reybier et le chef triplement étoilé Jérôme Banctel sont heureux d’annoncer une nouvelle étape dans l’histoire de La Réserve Paris : la nomination du chef en tant qu’Ambassadeur du Château (...) -En savoir plus »

 

Une époque de transformation : Kempinski Hotels annonce une nouvelle équipe de direction avec les nominations d’un Directeur Financier et d’un Directeur Produit

Marquant le début d’une nouvelle ère, Kempinski Hotels annonce la constitution d’une nouvelle équipe de direction exécutive chargée de développer et de repositionner le plus ancien groupe hôtelier de luxe d’Europe. Sous la direction de Barbara Muckermann, Directrice Générale du Groupe Kempinski, deux postes clés de direction ont été pourvus, positionnant Kempinski comme un leader dynamique et de classe (...) -En savoir plus »

 

Le Efteling Grand Hotel ouvre ses portes à l’été 2025

Maintenant que l’extérieur et l’intérieur du Efteling Grand Hotel commencent à prendre forme, l’ouverture du majestueux hôtel approche. À partir de l’été 2025, les visiteurs du parc Efteling, situé au sud des Pays-Bas, pourront pour la première fois séjourner dans ce luxueux hôtel de sept étages à l’intérieur du parc d’attractions féerique. Aujourd’hui, Efteling partage également pour la première fois des (...) -En savoir plus »

 

Capfrance dévoile sa nouvelle offre à destination des professionnels et des groupes : « MEETINGS & EVENTS BY CAPFRANCE »

Fort de 75 ans d’existence, Capfrance, réseau volontaire d’établissements touristiques (villages vacances, hôtels-clubs et résidences) en France, annonce le lancement de « Meetings & Events by Capfrance ». Cette nouvelle offre clé en main est spécialement conçue pour répondre aux besoins des entreprises, clubs, associations en quête d’un cadre exceptionnel et convivial pour leurs séminaires, réunions (...) -En savoir plus »

 

Baromètre Opinion Way – Orisha Commerce Près de 30% des Français se rendront à la montagne cet hiver

Orisha Commerce, éditeur européen de solutions SaaS pour le commerce, publie aujourd’hui les résultats de la 5ᵉ édition de son baromètre, réalisé en partenariat avec OpinionWay, sur les prévisions des séjours au ski des Français. Principaux enseignements de l’enquête : Pour 95% des répondants, la France reste la destination de prédilection pour les sports d’hiver ! Avec 27 % des Français prévoyant un séjour (...) -En savoir plus »

 

Harry Theoharis annonce sa candidature au poste de Secrétaire général de l’ONU Tourisme

Avec le slogan « réformer pour transformer, s’unir pour croître », Harry Theoharis lance officiellement sa candidature au poste de secrétaire général de l’ONU Tourisme cette semaine lors de la conférence sur le tourisme FITUR à Madrid.M. Theoharis, qui possède une expérience considérable en matière de transformation organisationnelle et technologique dans le secteur public, présente ses initiatives visant à (...) -En savoir plus »

 

SO/ Paris dévoile un partenariat mode avec SUMO Curated

SO/ Paris, emblème de l’hôtellerie de luxe parisienne, inaugure la nouvelle année avec une collaboration d’exception avec SUMO, pionnier berlinois de la mode vintage. Cette initiative propose une immersion inédite dans le patrimoine de la mode, célébrant les moments les plus iconiques de l’histoire de la mode parisienne.Du 27 janvier au 12 mars 2025, l’hôtel bordant la Seine proposera une (...) -En savoir plus »

 

Hôtellerie française : des séjours mieux répartis sur l’année malgré les JO de Paris, révèle SiteMinder

Le nouveau rapport de SiteMinder, la principale plateforme mondiale de distribution et de gestion des revenus hôteliers, révèle que les séjours hôteliers en France en 2024 ont été répartis de manière plus homogène tout au long de l’année par rapport aux années précédentes, malgré les Jeux olympiques de Paris qui ont attiré des millions de clients internationaux pendant les mois d’été les plus chargés.Ce (...) -En savoir plus »

 

Cendyn étend son leadership au niveau de la direction avec deux nouvelles nominations

Cendyn, une entreprise mondiale de technologie et de services hôteliers intégrés, a annoncé deux nouvelles additions à son équipe de direction.Nicki Graham passe du poste de vice-présidente senior du marketing mondial à celui de directrice marketing (CMO) pour diriger l’équipe marketing mondiale et le positionnement de Cendyn alors que l’entreprise consolide davantage son portefeuille de produits. (...) -En savoir plus »

 

L’Aéroport Nice Côte d’Azur et le Réseau pour l’Emploi organisent un Salon de l’emploi aéroportuaire

Après l’énorme succès de l’édition 2024, qui avait vu plus de 1 300 personnes participer à ce salon, l’Aéroport Nice Côte d’Azur, en partenariat avec France Travail, renouvelle l’exercice.Au gré des 25 stands, les visiteurs pourront discuter avec des représentants des partenaires de l’aéroport, découvrir des métiers et un cadre de travail atypique, laisser leur CV et obtenir un emploi, à durée déterminée ou (...) -En savoir plus »

 

Une année 2024 record pour le tourisme français grâce à la croissance des recettes internationales et à la solidité du marché domestique

Une année 2024 marquée par de grands évènements sportifs et culturels portée par le dynamisme des marchés internationaux notamment en fin d’annéeRythmée par les Jeux Olympiques et Paralympiques, les 80 ans du Débarquement de Normandie et la réouverture de Notre-Dame de Paris, le tourisme français a bénéficié d’un fort dynamisme et d’une vitrine exceptionnelle dans le monde entier.La France a accueilli (...) -En savoir plus »

 

Lightspeed dévoile ses tendances clés pour la restauration en 2025

Digitalisation, durabilité, expérience client immersive et hybridation des modèles économiques sont les grands axes qui devraient façonner le secteur de la restauration dans les années à venir. Lightspeed Commerce Inc. (« Lightspeed »), la plateforme de commerce tout-en-un qui permet aux commerçants d’offrir les meilleures expériences omnicanales, décrypte les nouveaux enjeux technologiques et attentes des (...) -En savoir plus »

 

La fintech européenne myPOS réalise sa première acquisition pour renforcer sa présence en France

myPOS, la fintech londonienne qui a révolutionné le règlement instantané, a annoncé l’acquisition de Toporder, une entreprise française leader dans le domaine des caisses enregistreuses. Cette opération consolide la position de myPOS en tant que fournisseur de services de paiement répondant aux défis spécifiques des petites et moyennes entreprises (PME).Cette acquisition permet à myPOS de renforcer sa (...) -En savoir plus »

 

Amadeus renforce son engagement en faveur de l’innovation dans l’intelligence artificielle pour l’hôtellerie avec une prise de participation minoritaire dans hivr[.]ai

Amadeus, un leader mondial de la technologie du voyage, a annoncé une prise de participation minoritaire dans hivr.ai via son programme stratégique de financement Amadeus Ventures. hivr.ai, une jeune entreprise innovante, consolide et automatise les ventes de réunions et de groupes sur le paysage fragmenté de la distribution, incluant les sites web des hôtels, les emails, le téléphone et les (...) -En savoir plus »

 

CAMPING-CAR PARK enregistre 4,25 millions de nuitées* en 2024

Réseau leader en constante évolution : la success story de CAMPING-CAR PARKAlors que l’année 2023 avait déjà été marquée par de fortes croissances, l’année 2024 continue de battre tous les records. Grâce à l’ouverture de 91 nouvelles aires et campings, le réseau dispose désormais de plus de 600 aires d’étapes et campings dédiés à l’accueil des véhicules de loisirs en France et en Europe. Au total, ce sont (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 1620 | 1650 | 1680 | 1710 | 1740 | 1770 | 1800 | 1830 | 1860 | ... | 17430

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »