Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
mercredi 29 avril 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

CENTAURUS : partenariat stratégique entre Oaktree, Paris Inn Group et Maison Albar Hotels

Les fondateurs de la société Paris Inn Group, de la société Maison Albar Hotels, les membres fondateurs du groupe Albar crée en1923 et Gregory Pourrin ont, depuis le début de l’année 2019, initiés une réflexion sur la création d’une structure d’investissement hôtelier dont l’objectif est de détenir (i) tout ou partie des actifs hôteliers qu’ils exploitent au travers de différentes entités (murs, fonds de (...) -En savoir plus »

 

Logis Hôtels - bilan 2020 et perspectives 2021

Une baisse annuelle significative : -30% du chiffre d’affairesAprès un début d’année excellent (+37% sur les 6 premières semaines de 2020), dans la continuité d’une année 2019 aux résultats historiques, le premier confinement a mis un coup d’arrêt brutal à la dynamique de croissance du groupe Logis Hôtels qui annonce une baisse annuelle de son CA de 30% pour l’année 2020. La saison estivale, marquée par (...) -En savoir plus »

 

wweeddoo accompagne les enseignants et les jeunes dans la réalisation du projet “chef-d’oeuvre”

Il s’agit d’un projet interdisciplinaire à réaliser sur 2 ans pour l’examen des baccalauréats professionnels comme des CAP. Lancé lors de la rentrée 2019 pour les CAP et mis en place dès la rentrée 2020 pour les bac pro, ce dispositif inédit concerne plus de 960 000 élèves et apprentis et plus de 4 000 établissements en France.+ 960 000élèves et apprentis concernés+ 4 000établissements concernés (...) -En savoir plus »

 

RLH Corporation annonce un accord en vue de son acquisition par Sonesta International Hotels pour environ 90 millions de dollars

RLH Corporation (NYSE : RLH) (« RLH » ou « Red Lion »), la 10e plus grande société américaine de franchise hôtelière au service d’un large segment de consommateurs américains, a annoncé le 30 décembre qu’elle avait conclu un accord de fusion définitif (« Fusion Accord »ou« accord ») avec Sonesta International Hotels Corporation (« Sonesta ») en vertu duquel RLH sera acquise par Sonesta dans le cadre d’une transaction (...) -En savoir plus »

 

Les Hôtels d’en Haut : Julien Mathon nommé Directeur Général des 3 nouveaux hôtels dans le Luberon

Les Hôtels d’En Haut, et leur CEO Éric Darde, sont heureux d’annoncer la nomination de Julien Mathon, en tant que Directeur Général des 3 nouveaux hôtels dans le Luberon : le Domaine de Capelongue, le Moulin de Lourmarin et le Galinier de Lourmarin.Après quatre années passées à Megève à la tête de l’hôtel Alpaga (un hôtel du groupe), c’est tout naturellement qu’il a été choisi pour relever ce nouveau (...) -En savoir plus »

 

Enquête emploi Qapa : Comment les Français voient-ils l’emploi en 2021 ?

39 % des Français ignorent s’ils vont essayer de changer de travail cette annéePour leur prochain job, le télétravail sera primordial pour 51 % des Français et important pour 35 %Plus de 67 % des Français avouent ressentir un sentiment négatif pour 2021Pour cette nouvelle année, QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, a interrogé plus de 4,5 millions de candidats afin de savoir comment ils (...) -En savoir plus »

 

Olivier DUSSOPT annonce la poursuite et l’adaptation en janvier 2021 des mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants

Depuis le début de la crise sanitaire, le Gouvernement a déployé un ensemble de dispositifs protecteurs pour soutenir l’ensemble des acteurs économiques. Des reports d’échéances de cotisations et contributions sociales ont été proposés. Ces reports s’accompagnent de dispositifs d’exonérations qui ont été réactivés pour les derniers mois de l’année 2020.En janvier 2021, le Gouvernement reconduit les (...) -En savoir plus »

 

Bons 100 € « Infiniment Charentes » : près de 6 millions d’euros injectés dans l’économie touristique locale

En mai dernier, Charentes Tourisme annonce un plan de relance ambitieux avec pour objectif de stimuler l’économie touristique locale pour soutenir les professionnels des Charentes dans un contexte sanitaire sans précédent.1 million d’euros sont injectés face à la crise avec la mise en place de 10 000 « bons Infiniment Charentes » d’une valeur nominale de 100 euros grâce à la mobilisation exceptionnelle (...) -En savoir plus »

 

Etude Amadeus : Les données de réservation montrent que les voyages entre des pays ayant des liens historiques ont mieux résisté

Alors que le trafic aérien mondial a connu une chute considérable en raison du COVID-19, les données rassemblées par Amadeus montrent, pour cinq grands pays européens, que les réservations en provenance de pays ayant des liens historiques, culturels et migratoires étroits ont mieux résisté.Amadeus a analysé les réservations de vols à destination de la France, l’Allemagne, la Russie, l’Espagne et le (...) -En savoir plus »

 

France relance - Publication d’un guide des mesures du plan de relance pour les TPE et les PME

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises annoncent la publication d’un guide pour accompagner toutes les TPE et les PME aux mesures de France Relance qui leur sont destinées.Ce guide, réalisé par la Direction générale des (...) -En savoir plus »

 

the Treep lance EviteCovid[.]fr : évaluer le risque COVID-19 lors de déplacements #Deconfinement

Initiative non commerciale, https://evitecovid.fr/ est une application web gratuite pour aider et rassurer toute personne ayant besoin de se déplacer en France. Accessible à tous, sur ordinateur, tablette ou mobile, EviteCovid.fr permet d’évaluer et diminuer le risque de contamination au virus COVID-19 lors de déplacements.Selon le baromètre Odoxa pour Fiducial du 23 juillet 2020, 66% des (...) -En savoir plus »

 

Guillaume Decard élu Président de Var Tourisme

Guillaume Decard a déclaré :Par cette nouvelle présidence, nous allons insuffler de nouveaux objectifs et donc une nouvelle approche nécessaire pour le devenir de la structure : - Être en présence constante auprès des équipes et sur le terrain pour rencontrer les professionnels et échanger avec les élus ; - Valoriser des outils de l’agence, notamment par le biais de l’observatoire et un accompagnement (...) -En savoir plus »

 

Restauration Hors Domicile : Les fournisseurs PME, victimes collatérales de la fermeture des restaurants

La FEEF qui regroupe 1000 entreprises françaises a conduit une enquête, en collaboration avec CHD Expert, auprès de ses 550 industriels PME qui travaillent en RHD.Il apparaît que les PME sont fragilisées par une baisse en moyenne de 45% de leur chiffre d’affaires sur l’année et un marché qui se compresse à l’achat. Avec une trésorerie fortement dégradée, les PME parviennent difficilement à se (...) -En savoir plus »

 

OSMOZIS - Résultats annuels 2019-2020 : EBE positif malgré l’impact de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme

La société OSMOZIS (FR0013231180 - ALOSM), premier opérateur de la transformation digitale des campings et résidences de vacances en Europe, publie ses résultats pour l’exercice 2019-2020 (période du 1er septembre 2019 au 31 août 2020).Gérard Tremblay, Président Directeur Général d’OSMOZIS, déclare : La fermeture des centres de vacances, de mars à juin 2020, nous a impacté mécaniquement de 1,5 M€ sur les (...) -En savoir plus »

 

Thémis Banque crée le Pôle Entrepreneur dédié aux TPE/TPI en difficulté

Thémis Banque crée le Pôle Entrepreneur dédié aux TPE/TPI en difficultéPour faire face à la vague de difficultés redoutée au sein des TPE/TPI, Thémis Banque, la banque du rebond, crée un pôle dédié aux petites entreprises en difficulté. En 24h, elle met à leur disposition tous les services traditionnels proposés par les banques.Thémis Banque propose un accompagnement des TPE/TPI, en procédure amiable (...) -En savoir plus »

 

Enquête Critizr sur le nouveau visage du retail et de la restauration

Les enseignements clés L’alimentaire et le bricolage, les seuls deux secteurs à avoir connu une augmentation du nombre de visiteurs dans leurs magasins depuis le début de la crise La restauration et l’alimentaire, les secteurs les plus proactifs dans l’évolution de l’expérience client La sécurité et la santé et l’omnicanal, nouvelles priorités du consommateurMéthodologieCritizr a interrogé un (...) -En savoir plus »

 

Rosewood Le Guanahani St. Barth, Renaissance d’une adresse mythique

Martein van Wagenberg et son équipe auront le plaisir d’accueillir les premiers hôtes dès l’été et reflèteront avec passion l’esprit même de Rosewood Hotels & Resorts,désormais gestionnaire de l’établissement. Situé dans une réserve naturelle sur une péninsule privée de 7 hectares entre les plages de Grand-Cul-de-Sac et de Marigot, l’établissement s’annonce comme l’une des adresses les plus exclusives (...) -En savoir plus »

 

Hyatt annonce l’ouverture de Hyatt Regency Cape Town

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui l’ouverture de Hyatt Regency Cape Town, la première propriété de marque Hyatt dans la «   cité-mère   ». Situé au pied de l’emblématique Montagne de la Table, Hyatt Regency Cape Town est constitué de 137 chambres et représente la présence croissante de la marque Hyatt à travers l’Afrique. Il rejoint huit propriétés existantes sur le continent et est le (...) -En savoir plus »

 

Etude Covid-19 de l’Institut Pasteur sur les comportements et lieux à risque : les organisations pro. des HCR continuent de dénoncer l’absence de preuves scientifiques justifiant la fermeture des restaurants & bars

L’étude publiée ce jour par l’Institut Pasteur était supposée justifier pour le gouvernement la fermeture administrative des bars et restaurants en raison d’un sur-risque de contamination à la covid-19 en cas de fréquentation de ces établissements.Les 4 organisations professionnelles représentatives du secteur des hôtels, cafés, restaurants, le GNC, le GNI, l’UMIH et le SNRTC dénoncent en effet une (...) -En savoir plus »

 

Étude ComCor sur les lieux de contamination au SARS-CoV-2 : où les Français s’infectent-ils ?

Résultats en résumé :Étude sur les circonstances de contamination des cas index pendant le couvre-feu : 44% des personnes infectées connaissent la personne source qui les a infectées, 21% suspectent un évènement particulier sans connaître la personne source de l’infection, et 35% ne savent pas comment elles se sont infectées. La très grande majorité (97%) des cas index qui ont répondu à ce (...) -En savoir plus »

 

Le RMS Atomize recrute l’expert en technologie hôtelière Michael McCartan au poste de Chief Growth Officer

Atomize - le fournisseur révolutionnaire de logiciels de gestion des revenus à croissance rapide avec son moteur innovant de pricing hôtelier - a recruté un expert en technologie hôtelière et ancien directeur général de Duetto, Michael McCartan en tant que directeur de la croissance mondiale (CGO) dans le but d’étendre encore son équipe de direction et accélérer la croissance mondiale.Michael prendra (...) -En savoir plus »

 

Extreme Networks analyse les 10 principales tendances en matière de cybersécurité pour l’année 2021

Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR), spécialiste des réseaux cloud, partage les principales tendances qui définiront le paysage de la cybersécurité en 2021, tout en mettant l’accent sur la sécurité des réseaux qui permet d’orchestrer et de soutenir la stratégie de sécurité globale des entreprises. Sur la base de différentes études de marché et de rapports, Extreme Networks formule les 10 comportements à (...) -En savoir plus »

 

[Tourisme fluvial] VNF vote des mesures de soutien supplémentaires pour 2021 à destination des professionnels

Un soutien actif à un secteur durement impacté financièrement par la criseConscient de l’importante fragilité financière d’une grande partie des opérateurs du tourisme fluvial, VNF souhaite apporter tout son soutien aux professionnels, durement frappés par la crise sanitaire liée au COVID-19. Sans surprise, celle-ci a en effet eu un impact considérable sur les activités des opérateurs de tourisme (...) -En savoir plus »

 

Amadeus renforce sa relation de confiance avec IHG® autour de solutions de Business Intelligence

L’année 2020 est à l’origine de changements sans précédent pour l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration. Les hôteliers sont confrontés à des défis majeurs pour identifier les opportunités de développer les réservations et mettre en œuvre les stratégies de distribution les plus efficaces pour remplir les chambres à court et long terme. L’historique des données sur lesquelles ils s’appuyaient jusqu’ici (...) -En savoir plus »

 

Les organisations professionnelles des secteurs du commerce, de l’artisanat et de la restauration demandent le plafonnement par l’Etat des commissions de Titres-Restaurant

Depuis plus de 30 ans, les restaurateurs, commerçants et artisans qui acceptent les Titres-Restaurant subissent la flambée des commissions exigées par les émetteurs de ces titres à l’occasion de leur remboursement.Alors que les opérations de transport, de tri et de paiement des titres papier et la sécurité liées à ces opérations étaient systématiquement avancées par les émetteurs pour justifier le (...) -En savoir plus »

 

Les Domaines de Fontenille annoncent l’ouverture de leur 1er hôtel 5* aux portes de Paris au printemps 2021

Primard une destination unique, une expérience rareDepuis 2013, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont réinventé l’hôtellerie française indépendante avec le Domaine de Fontenille à Lauris dans le Luberon, Les Bords de Mer à Marseille, les deux incroyables fincas de Fontenille Menorca et enfin le premier surf lodge luxe de France, Les Hortensias du Lac à Hossegor. Leur dernier coup de cœur est aussi (...) -En savoir plus »

 

Pour Hotels[.]com : 2020 c’est so passé : les Français révèlent les éléments qu’ils veulent oublier et laisser en 2020

Soyons honnêtes, aucune autre année ne ressemble à 2020. Entre la règle des 1 km et les attestations pour sortir dehors qui ont balayé le pays, les visioconférences Zoom pas toujours au top et les nombreuses activités imposées à la maison, les Français n’ont qu’une envie : en finir avec 2020. Une nouvelle étude Hotels.com® révèle ce que les Français aimeraient laisser derrière eux en 2020 et les enfermer à (...) -En savoir plus »

 

Andreas Magnus est nommé directeur général du Kempinski Palace Engelberg et du Frutt Mountain Resort à Melchsee-Frutt, Suisse

De la métropole thaïlandaise palpitante de Bangkok, Andreas Magnus se déplace actuellement vers le paysage de rêve enneigé des Alpes suisses. Magnus, 37 ans, vient d’être nommé par Kempinski Hotels en tant que directeur général du Kempinski Palace Engelberg, qui ouvrira ses portes au printemps 2021 et se trouve à seulement 40 km de Lucerne, et au Frutt Mountain Resort (anciennement Frutt Lodge & Spa (...) -En savoir plus »

 

Les Ateliers d’IFTM, la Web TV à suivre dès janvier 2021 ! Plus de 30 rendez-vous programmés

Avancer, se renouveler et proposer des contenus exclusifs, attractifs, tel est l’objectif d’IFTM Top Resa, dans une période où garder le lien est essentiel : les webcasts gagnent de plus en plus d’adeptes.Au programme des tables rondes et formations-coaching : tendances, analyses, débats, focus sur les grandes régions du monde et les métiers de l’industrie.Frédéric Lorin, Directeur de la division (...) -En savoir plus »

 

Résultats de l’enquête menée auprès de 110 femmes chefs d’entreprise et cadres supérieures membres de l’association Femmes du Tourisme, sur l’impact moral et organisationnel de cette crise

20 questions auprès de 100 femmes du tourismeTrès engagée auprès de leurs adhérentes et toute aussi concernée par les enjeux de nos métiers, l’association Femmes du Tourisme s’est une nouvelle fois rapprochée de chacune d’elles. Il était ici question de donner la parole sur l’impact moral et organisationnel de cette crise dans la très grande variété des entreprises représentées au sein de l’association. (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 8790 | 8820 | 8850 | 8880 | 8910 | 8940 | 8970 | 9000 | 9030 | ... | 17430

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »