Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
mercredi 29 avril 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

Sommet Education double sa présence mondiale avec l’acquisition d’ Invictus Education Group, principal groupe sud-africain d’éducation et de formation

Une stratégie d’expansion au service de la croissanceSommet Education consolide son leadership en tant que premier réseau d’enseignement dans l’hôtellerie, les arts culinaires et pâtissiers. Après l’acquisition d’École Ducasse en 2019 ; l’acquisition d’Invictus Education Group représente une nouvelle étape pour Sommet Education qui porte ainsi le nombre de ses campus dans le monde de 9 à 17 et le nombre (...) -En savoir plus »

 

Hotelbeds accueille IHG Hotels & Resorts et Accor dans son programme Green Hotels

Hotelbeds, le premier Bed Bank au monde, a accueilli aujourd’hui les chaînes hôtelières mondiales IHG Hotels & Resorts et Accor dans son programme Green Hotel, renforçant ainsi son engagement en faveur du tourisme durable.IHG et Accor sont les derniers acteurs du secteur à rejoindre le programme lancé en octobre 2020 pour identifier, mettre en valeur et promouvoir le tourisme durable au sein (...) -En savoir plus »

 

Accor : chiffre d’affaires du T1 2021 de 361 millions d’euros -48% en données comparables

Le chiffre d’affaires du Groupe au premier trimestre 2021 atteint 361 millions d’euros, en baisse de 53% en données publiées et de 48% en données comparables par rapport au T1 2020 (soit -57% par rapport au T1 2019).Le RevPAR est en baisse de 64,3% par rapport au T1 2019. Ce repli traduit un environnement toujours fortement impacté par l’épidémie de la Covid-19. Néanmoins des améliorations (...) -En savoir plus »

 

Enquêtes VVF Vacances et pandémie : 365 jours entre incertitude et résilience - Quels enseignements sur l’évolution des vacances des Français ?

Contexte : 6 études à 6 moments clés depuis avril 2020 1er confinement - Après 40 jours de confinement - enquête du 20 au 29 avril 2020 Phase de déconfinement et premières annonces pour les vacances - enquête du 22 au 28 mai 2020 Mitan des vacances d’été, recrudescence du COVID et évocation de reconfinement localisé - enquête du 21 au 23 juillet 2020 Retour des vacances d’été - bilan - enquête du 7 au 10  (...) -En savoir plus »

 

Marriott International nomme Sandeep Walia au poste de directeur des opérations pour le Moyen-Orient et Jerome Briet au poste de directeur du développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a annoncé aujourd’hui les nominations de Sandeep Walia au poste de directeur de l’exploitation, Moyen-Orient et de Jerome Briet au poste de directeur du développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.Walia entrera en fonction le 1er juillet 2021, à la suite du départ à la retraite de l’actuel COO, Guido De Wilde, annoncé le mois dernier. Briet (...) -En savoir plus »

 

Radisson Hotel Group lance sa quatrième marque à Dubaï avec l’ouverture du Radisson Hotel Dubai DAMAC Hills

Autrefois c’était un petit village de pêcheurs, mais Dubaï est aujourd’hui connue pour être l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Abritant près de 200 nationalités, Dubaï est un véritable melting-pot et offre à ses visiteurs des expériences mémorables. Du vieux Dubaï enchanteur à des vues panoramiques du Burj Khalifa aux plages étincelantes et aux magnifiques paysages désertiques, chaque quartier (...) -En savoir plus »

 

Etude Tourisme local Likibu : les 50 villes françaises <10 000 habitants les plus recherchées sur internet

À l’approche des week-ends prolongés du mois de mai et des vacances d’été, le comparateur de locations de vacances Likibu.com a réalisé le classement des 50 petites villes françaises les plus recherchées sur internet sur plus de 4 300 villes de moins de 10 000 habitants. Dans le haut du classement, la Normandie tire son épingle du jeu avec la mythique station balnéaire de Deauville, qui se hisse en (...) -En savoir plus »

 

Mama Shelter arrive à Rome ! Ouverture prévue en Juillet 2021

Mama Roma, marquera en Juillet 2021, l’ouverture de la première adresse italienne du groupe Mama Shelter. Fondé à Paris en 2008 par la famille Trigano (co-fondateurs du Club Med), le Mama offre à ses clients un mélange de prix abordable et de service exceptionnel dans des villes et des quartiers avec une histoire unique. Cette entreprise familiale ne cesse de mettre au défit la scène hôtelière avec (...) -En savoir plus »

 

Jour de la Terre, ce jeudi 22 avril - Coup de projecteur sur le partenariat TheFork x FiG, le label des restaurants écoresponsables

Comment reconnaître un restaurant éco-responsable ?L’alimentation durable : un terme très en vogue dans la société mais sait-on vraiment ce qui fait qu’un plat ou un restaurant est éco-responsable ? Dès aujourd’hui, il devient facile pour tous les consommateurs de reconnaître une adresse éco-responsable grâce au partenariat entre TheFork - application leader dans le secteur de la réservation de restaurants (...) -En savoir plus »

 

Rapport Christie & Co : 10 destinations à observer sur le marché hôtelier français

Bien que légèrement impactée par les différentes phases de mouvements sociaux, l’année 2019 s’inscrivait dans une tendance haussière qui perdurait depuis 2017 en termes de performances hôtelières (le RevPAR global français affichait une hausse de 1,7% par rapport à 2018). Le nombre total de nuitées hôtelières a atteint un record de plus de 219 millions (une augmentation de 0,8% par rapport à 2018). Mais (...) -En savoir plus »

 

CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur : bilan 2020 et plan de relance 2021

Toute une région unie pour une relance inédite et ambitieuse du tourismeDepuis maintenant plus d’un an, les professionnels du tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Confinements successifs, couvre-feu, restrictions de circulation, fermeture des bars, des restaurants et des lieux culturels ont sérieusement ébranlé le secteur du (...) -En savoir plus »

 

70 hectares... et l’océan : nouvelle adresse signée Les Domaines de Fontenille au cœur des Landes

Après d’importants travaux de rénovation en vue d’ancrer le bâtiment dans le paysage local et de repenser totalement les espaces intérieurs et la décoration, le nouvel établissement de la Collection Les Domaines de Fontenille ouvrira ses portes au printemps 2021 pour dévoiler 33 chambres et suites.A lire ou relire :Comment créer une organisation solide, connectée et (...) -En savoir plus »

 

Skal international Côte d’Azur : une activité exceptionnelle au service des pros du tourisme

Le Skal international fête son quatre-vingt neuvième anniversaire tout au long du mois d’avril 2021 : une opportunité unique pour le Skal Côte d’Azur de présenter aux 333 clubs mondiaux l’activité d’un des clubs les plus dynamiques au niveau européen.A la suite de son assemblée générale qui a vu la réélection à l’unanimité de sa Présidente Nicolle Martin, le Skal Côte d’Azur répondra à l’invitation du Skal (...) -En savoir plus »

 

Une nouvelle tiny-house Parcel ouvre ses portes à 2h40 de Paris

Parcel x La Ferme de Garance : une évidenceDans sa quête de lieux où poser ses tiny-houses, Parcel souhaite allier terroir et nature. Ses hébergements écoresponsables s’installent dans les plus belles régions de France mais aussi les plus gourmandes. La Ferme de Garance, de par son histoire, ses produits uniques issus de l’exploitation agricole familiale et son cadre enchanteur face au lac s’est (...) -En savoir plus »

 

Le Mirazur, meilleur restaurant au monde, s’installe à Singapour pour 3 mois

En mai prochain, le Mirazur, meilleur restaurant au monde, ouvrira ses portes à Singapour sous la forme d’un restaurant éphémère. Le restaurant français, dirigé par le chef argentin Mauro Colagreco, s’installera au club exclusif Straits Clan du 14 mai au 11 août.Le menu s’inspirera de différentes phases d’évolution de la nature - les mêmes principes utilisés par Mauro Colagreco au Mirazur. Il commencera (...) -En savoir plus »

 

Adagio & Recyclivre, le partage du plaisir de lire, solidaire et éco-responsable

Adagio joue la carte du partage autour de la lecture, en s’associant avec Recyclivre, le spécialiste français, engagé et responsable du livre d’occasion.Fiers de leurs valeurs et engagements communs, c’est tout naturellement qu’Adagio s’est tourné vers le spécialiste du livre d’occasion RecycLivre, afin de mettre à disposition de ses clients une sélection large et variée de livres réemployés - guides (...) -En savoir plus »

 

Le CEO de Louvre Hotels Group, Pierre-Frédéric ROULOT, élu nouveau Président de la Conférence des formations d’excellence au tourisme

Comme l’a souligné le Ministre, qui a particulièrement marqué son attachement à la CFET, il s’agit d’un chef d’entreprise de dimension internationale, investi de longue date dans la valorisation des ressources humaines et le développement du tourisme et de l’hôtellerie en France comme au plan européen et mondial. Il succède ainsi à Georges Rudas, ancien Président d’Amadeus France qui, après trois années à (...) -En savoir plus »

 

L’effet pandémie : Booking_com révèle que les voyageurs ont envie d’un tourisme plus durable

La nouvelle édition de la Journée de la Terre donne l’occasion aux voyageurs et aux voyageuses du monde entier de réfléchir à leurs envies. Au lieu de repenser à tous les séjours qu’ils auraient pu effectuer au cours des 12 derniers mois, ils peuvent profiter de cet événement pour se demander comment leurs futurs voyages pourraient avoir un impact plus positif sur l’environnement et sur les communautés (...) -En savoir plus »

 

Des certificats de tests et des attestations de vaccination pour sécuriser les déplacements à l’intérieur de l’Union européenne

Alors que la pandémie impose des mesures sanitaires d’ampleur aux frontières et parfois des restrictions de circulation, le 17 mars dernier, la Commission européenne a fait la proposition d’un « certificat vert numérique » dont l’objectif est de permettre, de manière sécurisée la circulation des personnes entre les pays de l’Union européenne. La France s’inscrit pleinement dans cette démarche et lance «  (...) -En savoir plus »

 

SmartKitchen affiche ses ambitions avec une levée de fonds de 10 millions d’euros

A la tête aujourd’hui de 4 cuisines – à Paris, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret et Lille – SmartKitchen a l’intention de se déployer rapidement sur l’ensemble du territoire français. Cette levée de fonds doit permettre au groupe d’accélérer son développement en France et d’atteindre 14 cuisines à Paris et en province d’ici fin 2021 – dont notamment Bordeaux, Nantes, Lyon, Strasbourg, Nice et (...) -En savoir plus »

 

Le WTTC publie un rapport concernant l’inclusion et l’accessibilité pour aider à la reprise mondiale du voyage et du tourisme

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) lance ses nouvelles directives de haut niveau pour l’inclusion et l’accessibilité dans le secteur, qui se concentrent sur l’expérience des voyageurs handicapés et aideront à faire du secteur du voyage et du tourisme un espace plus inclusif.Ces lignes directrices novatrices et importantes ont été compilées sur la base de connaissances et de cadres (...) -En savoir plus »

 

Eklo prépare « l’après confinement » et ouvre son hôtel de Marne la Vallée

Une nouvelle adresse où manger, boire et dormir à Marne la ValléeL’hôtel de 108 chambres situé à proximité de Disneyland Paris®, du Domaine Villages Nature® et du centre commercial Val d’Europe propose une offre d’hébergement très large et hybride avec des chambres Classiques (duo ou twin mais aussi, et c’est nouveau, solo) ainsi que des chambres Familiales, des dortoirs (6 lits privatisables), des (...) -En savoir plus »

 

La Suite Royale de L’Oberoi, Marrakech : un art de vivre hors norme

Bienvenue dans la Suite Royale, la genèse d’un bijou architectural distingué dans la ville ocre. La Suite signature de L’Oberoi, Marrakech où l’artisanat marocain est à l’honneur.Une demeure majestueuse avec son somptueux mobilier, le design traditionnel andalou et des tissus exquis qui évoquent un sens de l’élégance et de la sophistication, votre spacieuse et luxueuse Suite Royale est sur une (...) -En savoir plus »

 

Le Qatar lance un ambitieux projet de rénovation de ses boutres historiques

Le Qatar National Tourism Council (QNTC) a lancé un projet à grande échelle visant à rénover une flotte de plus de 40 boutres traditionnels, tout en continuant à améliorer les équipements et les activités proposés aux touristes internationaux et nationaux. Le projet de rénovation des boutres fait partie d’une initiative stratégique visant à améliorer l’excellence du service dans le secteur hôtelier du (...) -En savoir plus »

 

En République Dominicaine, les dernières statistiques de fréquentation touristique internationale montrent la reprise du secteur

Au 28 mars 2021, 3 142 vols étaient arrivés dans le pays, assurés par cent compagnies aériennes provenant de plus de quarante pays, ce qui correspond à une augmentation de 39% par rapport à février 2021. Au cours de la dernière semaine de mars, le coefficient d’occupation des vols arrivant dans le pays a atteint pour la première fois des niveaux comparables à ceux enregistrés avant la pandémie.A (...) -En savoir plus »

 

Comment repenser l’avenir du tourisme ? Le rapport de prospective du cabinet Voltere by Egis

Voltere by Egis propose son premier rapport de prospective, pour penser le tourisme de demain autour de thématiques structurantes : imaginer, développer, se déplacer, séjourner et se divertir. Façonnons le tourisme de demain !C’est autour de cette idée que s’est créé Voltere by Egis. Elle traduit sa volonté de contribuer à un tourisme soutenable et créateur de valeur. La crise sanitaire nous a rappelé à (...) -En savoir plus »

 

Ouverture inédite dans la région : le greet hotel Bordeaux Aéroport

Après avoir lancé avec succès ses 4 premières adresses en France (Beaune, Marseille Centre Saint Charles, Marseille Provence Aéroport et Lyon Confluence), greet a ouvert en mars dernier les portes de son tout premier établissement Bordelais, offrant aux voyageurs et aux locaux des moments de partage dans un cadre unique et ressourçant. Une bulle de déconnexionSitué à seulement 2 minutes de (...) -En savoir plus »

 

Une étude du WTTC révèle des pertes de 4.5 trilions de dollars pour le tourisme mondial en 2020

Le rapport annuel d’impact économique (EIR) du Conseil mondial du voyage et du tourisme révèle l’impact dramatique du COVID-19 sur le secteur des voyages et du tourisme L’impact sur le PIB mondial est de 4.5 trillion de dollars (env. 3 800 Mds d’euros) dont 161 milliards d’euros d’impact sur la contribution du secteur au PIB en Allemagne 121 milliards d’euros d’impact sur la contribution du (...) -En savoir plus »

 

Lancement de eh ! ONLINE : la 1re plateforme digitale de sourcing et d’échange pour accompagner les professionnels de l’Hospitality et du Foodservice au quotidien

Dans la perspective d’une reprise prochaine, les professionnels du secteur de l’Hospitality et du Foodservice expriment un fort besoin de reconnexion, de discussions, d’échanges et d’accompagnement. Même si le média salon reste prioritaire pour ranimer les secteurs, la division Hospitality & Food de Reed Expositions France, qui organise les salons EquipHotel, Sandwich & Snack Show et (...) -En savoir plus »

 

Kempinski Fit Room propulsé par Technogym : la nouvelle catégorie de chambre des Kempinski Hotels permet une combinaison pratique de voyage et de remise en forme

Berlin, Munich, Dubaï, Shanghai : ce sont les premières destinations Kempinski Hotels à proposer la nouvelle catégorie de chambres, la Kempinski Fit Room, que le groupe international d’hôtels de luxe introduit progressivement à l’échelle mondiale avec Technogym. Les deux grandes marques renforcent leur partenariat de longue date pour offrir une toute nouvelle solution de bien-être aux voyageurs du (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 8280 | 8310 | 8340 | 8370 | 8400 | 8430 | 8460 | 8490 | 8520 | ... | 17430

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »