Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
dimanche 19 avril 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

Lancement des Tables Privées Parisiennes, offre exclusive de Châteauform’ pour des dîners et cocktails d’entreprise sur mesure

Événements d’entreprise sur mesure dans un cadre intimisteQue ce soit pour des cocktails festifs, des célébrations, des événements clients, des dîners plus formels ou simplement des moments privilégiés en équipe, les Tables Privées Parisiennes, la nouvelle offre sur mesure de Châteauform’, permet de réunir les collaborateurs en toute tranquillité pour des moments mémorables. Avec un espace privatif et (...) -En savoir plus »

 

Center Parcs Le Lac d’Ailette et AREAS France dévoilent un nouveau bar-restaurant de plage

A l’approche de l’été, Center Parcs et Areas France ont inauguré le jeudi 6 juin 2024 un tout nouveau bar-restaurant au Lac d’Ailette : Côté Lac. Situé sur la plage du Domaine, cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme de la marque et d’enrichissement de l’expérience client. Dans un cadre exceptionnel, Côté Lac offre à la clientèle du Domaine – vacanciers en séjour, à la journée et (...) -En savoir plus »

 

SiteMinder et Cloudbeds unissent leurs forces pour révolutionner les revenus et la distribution hôtelière

SiteMinder, le nom derrière la seule plateforme logicielle qui libère tout le potentiel de revenus des hôtels, et Cloudbeds, la plateforme leader redéfinissant le concept de PMS (Property Management System) pour l’industrie hôtelière, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique pour étendre la connectivité entre les plateformes et créer de nouvelles capacités de revenus pour plus de 60 000 (...) -En savoir plus »

 

Itsu, se développe et ouvre son 2e flagship au cœur de Paris, a proximité de la place de l’Opéra

Cette nouvelle adresse promet une expérience unique, alliant gourmandise et bien être, à des prix particulièrement accessibles.L’offre itsu, composée de sushis, gyozas & baos (raviolis asiatiques et brioches fourrées cuites à la vapeur), rice’bowls et noodle’bowls, incarne l’harmonie parfaite entre saveurs exquises et bienfaits pour un équilibre gourmand. Cette offre complète entre plats chauds et (...) -En savoir plus »

 

Baromètre 2024 du tourisme itinérant : la France, destination privilégiée des touristes itinérants européens

CAMPING-CAR PARK, 1er réseau européen d’aires et camping communaux pour véhicules de loisirs, dévoile son « Baromètre du tourisme itinérant pour la saison estivale 2024 ». Cette étude permet de dresser un état des lieux représentatif des intentions de séjours des 2,8 millions de véhicules de loisirs [1] immatriculés en Europe. Les résultats de lʼétude sont déclinés région par région.La grande majorité des (...) -En savoir plus »

 

Swile Travel intègre l’offre ferroviaire OuiGo à son catalogue et devient la première agence de voyages d’affaires en France à proposer ce service

Swile Travel, à l’avant-garde dans le secteur des voyages d’affaires, annonce avec fierté l’ajout de l’offre ferroviaire OuiGo à son portfolio de services.Cette intégration marque une première en France, positionnant Swile Travel comme le leader incontesté de l’innovation dans l’industrie du voyage d’affaires.Cette nouvelle collaboration avec OuiGo, la célèbre marque de trains à grande vitesse à prix (...) -En savoir plus »

 

Ultima Collection annonce l’ouverture d’Ultima Geneva Quai Wilson le 15 Juillet 2024

Petar Krstic et Sven Flory, le duo de direction d’Ultima Collection aux postes respectifs de CEO et de CCO sont heureux d’accueillir leurs clients à Ultima Geneva Quai Wilson à partir du 15 juillet prochain. Cette ouverture vient renforcer la forte présence de la collection en Suisse où tout a commencé avec le boutique hôtel Ultima Gstaad en 2016. Suivront deux nouvelles propriétés à son portefeuille (...) -En savoir plus »

 

Accor choisit Stripe comme partenaire de paiement

Stripe, la plateforme d’infrastructure financière pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui devenir le partenaire de paiement d’Accor à l’échelle mondiale. Accor est l’un des plus importants groupes hôteliers mondiaux, regroupant plus de 40 marques d’hôtels à travers 5 600 établissements répartis dans plus de 110 pays.Accor ambitionne de proposer une plateforme de commerce en ligne complète offrant une (...) -En savoir plus »

 

GolfDay du Voyage d’Affaires par CDS Groupe en partenariat avec Fairways à Béthemont le 11 septembre 2024

Suite au succès de la première édition, CDS Groupe est fier d’annoncer la deuxième édition du GolfDay du Voyage d’Affaires qui se tiendra le mercredi 11 septembre 2024 au prestigieux Golf de Béthemont. Cet événement réunit les décideurs du secteur du voyage d’affaires dans un cadre propice aux rencontres et aux échanges professionnels.La journée débutera à 8h30 avec un café d’accueil, suivi du départ au (...) -En savoir plus »

 

Four Seasons Resort and Residences Cabo San Lucas at Cabo Del Sol est désormais ouvert

Le groupe Four Seasons, leader de l’hôtellerie de luxe, ajoute à son portefeuille Four Seasons Resort and Residences Cabo San Lucas at Cabo Del Sol. À seulement 30 minutes de l’aéroport international de Los Cabos (SJD) et à 15 min de l’aéroport privé de Cabo San Lucas (CSL), le resort est idéalement situé le long de la côte sud de Baja, là où la mer de Cortez rencontre l’océan Pacifique. Conçu comme une (...) -En savoir plus »

 

Atlantis Dubai annonce son engagement en faveur d’une traçabilité à 100% des produits de la mer

Dans le cadre de la célébration du 3e anniversaire de l’Atlantis Atlas Project -l’initiative pionnière d’Atlantis Dubai en matière de développement durable-, la destination est fière d’annoncer un partenariat avec Seafood Souq, basé aux Émirats arabes unis, pour veiller à la transparence dans la chaîne d’approvisionnement des produits de la mer - la première initiative de ce genre dans la région - en (...) -En savoir plus »

 

Innovation écologique avec “UpBlock”, le récif artificiel made in Occitanie

Pour répondre aux défis actuels et futurs des aménagements littoraux, la startup montpelliéraine LineUp Océan conçoit des dispositifs sous-marins d’aménagement durable. Constitués de modules bio-inspirés et éco-conçus, ils sont destinés à être utilisés par les acteurs maritimes, notamment les collectivités des littoraux, qui cherchent des solutions opérationnelles pour protéger et restaurer le milieu marin et (...) -En savoir plus »

 

International Workplace Group (IWG) ouvre de nouveaux sites de coworking à Argenteuil et Gentilly, témoignant de la croissance du travail hybride en Ile de France

International Workplace Group (IWG), le plus grand opérateur mondial de solutions de travail hybride avec des marques telles que Spaces et Regus, ouvre de nouveaux espaces de travail flexible en Île-de-France : un site sous la marque HQ à Argenteuil et un site sous la marque Regus à Gentilly. En offrant ces nouveaux espaces dans la périphérie de Paris, IWG permet aux professionnels de travailler (...) -En savoir plus »

 

Les lauréats des Trophées du Tourisme Accessible 2024

Cette année, plus de 450 sites touristiques et culturels étaient candidats. Deux conditions impératives régissent la recevabilité des candidatures : Être détenteur du label d’Etat Tourisme & Handicap pour les 4 déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle), Mettre en avant leur appartenance au label dans tous leurs supports de communication (internet, documents papiers etc.…).Catégorie (...) -En savoir plus »

 

Un délicieux succès pour la 9e édition du salon RESTAU’CO

Des exposants et des visiteurs toujours aussi nombreuxQu’ils soient producteurs, distributeurs, industriels ou encore équipementiers, les acteurs du secteur de la restauration collective ont une nouvelle fois pris d’assaut l’ensemble des stands mis à leur disposition pour présenter leurs solutions. En effet, pour 2024, l’espace exposants affichait complet avec 210 stands bookés pour 160 exposants. (...) -En savoir plus »

 

Le Restaurant Monsieur Lancaster et le CopperBay Lancaster dévoilent leur nouveau décor signé du Studio Jean-Philippe Nuel

Le Restaurant Monsieur Lancaster et le CopperBay Lancaster dévoilent leur nouveau décor signé du Studio Jean-Philippe Nuel.Le LANCASTER, joyau emblématique niché au cœur de la Ville Lumière, poursuit sa métamorphose avec une élégance intemporelle. Aujourd’hui, le restaurant Monsieur Lancaster et le CopperBay Lancaster révèlent leur nouveau visage, fruit d’une collaboration inspirante avec le renommé (...) -En savoir plus »

 

Ouverture Minorque CAP MENORCA Relais & Châteaux un lieu unique tourné vers la nature

« Ce printemps, le groupe Mare e Terra inaugure le Cap Menorca, Relais et Châteaux, dans une finca au bord de l’eau, entre falaises et pinèdes. Un hôtel intime où vous pouvez vivre en parfaite harmonie avec la nature, avec un service de conciergerie personnalisé de haut vol. » Un Hôtel qui ressemble à un petit paradis méditerranéenUn Eldorado sauvage où la nature règne en maître, le Cap Menorca ouvre (...) -En savoir plus »

 

La nouvelle terrasse estivale du chef Alexandre Marchon aux pieds de la BNF

PLAT/FORM vient d’ouvrir les portes de son univers gourmet et pluridisciplinaire. Ce nouveau lieu de vie éphémère de plus de 500 m² aux influences gourmandes, artistiques et festives réveillera les papilles du plus grand nombre, sous la houlette d’Alexandre Marchon, ancien candidat de Top Chef et talentueux chef autodidacte.C’est le nouveau lieu hybride de convivialité et de partage qui promet une (...) -En savoir plus »

 

Réouverture de l’Hôtel de la Poste L’établissement emblématique de Beaune retrouve son panache Art Déco

Une rénovation respectueuse du patrimoine Art Déco de l’hôtelAprès la restauration de la façade achevée en 2023, la seconde phase de travaux confiée à l’architecte d’intérieur Valérie Dhénin revisite l’intégralité des bâtiments. Son projet s’appuie sur les éléments Art Déco hérités des années 1930 (ferronneries des portes, de la cage d’escalier et de l’ascenseur, sol en damier noir et blanc et parquet, boiseries (...) -En savoir plus »

 

L’hôtel*** Castel Luberon devient le 25e établissement Vacances Bleues

Cette reprise s’inscrit dans la phase plus offensive de développement du Groupe, permise par ses très bons résultats. Avec un résultat d’exploitation à plus de 2 400 000€ et un résultat net de 7 200 000€, dopé par la vente d’un hôtel, Vacances Bleues enregistre en effet pour la seconde année consécutive un résultat largement positif. Avec une croissance du Chiffre d’Affaires de 7% par rapport à 2022 et de (...) -En savoir plus »

 

Le label Grand Site de France attribué aux Gorges du Tarn, de la Jonte et Causses et renouvelé pour Conca d’Oru, vignoble de Patrimonio -golfe de Saint Florent

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Hervé Berville, secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé de la mer et de la biodiversité ont attribué le label Grand Site de France aux Gorges du Tarn, de la Jonte et Causses (Lozère et Aveyron) et ont accordé le renouvellement du label Grand Site de (...) -En savoir plus »

 

Home Chic dans les prés... Ils quittent le Mont-Blanc pour s’installer à Angoisse en Dordogne et créer leur 1er écolodge de luxe

Un cadre intimiste, loin du tumulte urbainAu cœur d’un domaine privé de 12 hectares comprenant des forêts, des prairies, trois étangs et une petite rivière, le site offre à ses hôtes en quête de détox et de lâcher prise une immersion totale au cœur de la nature.Ici, la flore et la faune, entièrement préservées, font partie intégrante de l’aventure. Dès l’arrivée, la paire de jumelles et le guide (...) -En savoir plus »

 

Alberta Ferretti et Gran Meliá dévoilent le nouveau haut lieu estival à Majorque

Alberta Ferretti et Gran Meliá Hotels & Resorts présentent le Bombon Pool Club à l’Hotel de Mar. Cette transformation du pool club de l’hôtel incarne une nouvelle destination culte pour la saison estivale à Majorque. En tant que membre des Leading Hotels of the World, l’Hotel de Mar est un favori de longue date de la haute société majorquine, des familles royales et du jet set international. Le (...) -En savoir plus »

 

IHG Hotels & Resorts annonce l’ouverture de près de 1000 chambres supplémentaires au sein de ses hôtels au Portugal

IHG Hotels & Resorts (IHG), l’une des principales sociétés hôtelières mondiales, annonce la signature de neuf hôtels au Portugal, ajoutant 976 chambres au pipeline croissant et solide du pays, bénéficiant d’une croissance rapide. Les signatures couvrent trois collections de marques IHG, y compris le luxe et le style de vie, avec l’annonce du Kimpton Lisbon, de l’Hotel Indigo Albufeira et de l’Hotel (...) -En savoir plus »

 

Châteauform’ Le Metropolitan : 1er lieu labellisé LEAD VENUES

Châteauform’, leader dans l’organisation de séminaires, formations et événements d’entreprises, s’est engagé à créer des rencontres respectueuses des hommes, des territoires et du vivant ; un motto illustré aujourd’hui par le Metropolitan. Depuis le 24 octobre 2023, chaque événement organisé au sein du Châteauform’ Metropolitan, (Paris 17e), bénéficie systématiquement de la certification LEAD. Le (...) -En savoir plus »

 

Four Seasons s’apprête à ouvrir un nouveau resort à Majorque

Récemment rénové et agrandi, Four Seasons Resort Mallorca at Formentor entame un nouveau chapitre et deviendra bientôt une oasis luxueuse incontournable sur l’île de Majorque.A lire ou relire :TendanceHotellerie aide vraiment les startups -En savoir plus »

 

Turenne Hôtellerie cède l’Hôtel d’Anjou au Groupe Oceania Hotels

Détenu par le Fonds Turenne Hôtellerie 2 depuis juillet 2019, l’Hôtel d’Anjou est un établissement 4 étoiles emblématique de la ville d’Angers, avec 54 chambres situées en cœur de ville.Depuis son rachat par Turenne Hôtellerie, l’Hôtel d’Anjou a fait l’objet d’un grand programme de travaux. Cette rénovation a favorisé le repositionnement de l’hôtel, avec de nouveaux services créés (SPA, restaurant) (...) -En savoir plus »

 

Au Bureau franchit le cap des 200 restaurants : une success story à la française

Au Bureau, enseigne de restauration de Bertrand Franchise, annonce l’ouverture de son 200e restaurant, confirmant ainsi sa position de leader sur le marché français de la restauration à thème. Un développement soutenu, qui illustre la pertinence du modèle économique et la résilience de l’enseigne. Un concept différenciant : le pub brasserieCréé en 1989 avant d’être repris par Bertrand Franchise en (...) -En savoir plus »

 

Grand Mess Clermont-Ferrand > Une première adresse pour le groupe Mess Family !

La capitale auvergnate s’apprête à accueillir un nouvel acteur hôtelier avec l’inauguration du premier GRAND MESS. Fondé par le couple d’entrepreneurs Margaux Montel et Jean-Baptiste Gravier, GRAND MESS s’inscrit comme le dernier-né du groupe Mess Family, qui depuis douze ans crée et développe des lieux de restauration et de fête dans les Alpes françaises.Le projet et son chantier monumental éveillent (...) -En savoir plus »

 

Showplace lève 420 000 € pour mettre les locations saisonnières au coeur des stratégies d’influence et de promotion produit

Showplace, première entreprise à introduire le Native Retail en France, annonce une levée de fonds d’un montant de 420 000 €, afin d’accélérer son déploiement auprès des marques du retail et des acteurs de la location de courte durée. A travers son concept, la startup connecte ces deux mondes. D’une part, Showplace place dans des locations des produits offerts par des marques du quotidien pour faire (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 2880 | 2910 | 2940 | 2970 | 3000 | 3030 | 3060 | 3090 | 3120 | ... | 17400

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »