Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
samedi 18 avril 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

La ligne Paris-Nevers-Clermont, un enfer pour les usagers, un blocage pour l’attractivité de la Nièvre : les élus en colère montent à Paris

Fabien Bazin, président du Conseil départemental de la Nièvre, l’a martelé, mardi 15 avril matin, lors d’une conférence de presse organisée sur le parvis de la gare de Nevers avant de monter dans le 9 h 58 pour Paris. À l’origine de cet événement marquant, l’initiative d’Objectif Capitales de coordonner les revendications de tous les acteurs locaux et forces vives des territoires traversés par le (...) -En savoir plus »

 

Vestige Collection annonce l’ouverture mi-juin de Son Ermità & Binidufà à Minorque

Vestige Collection est ravi de présenter Son Ermità & Binidufà, deux nouveaux boutique-hôtels d’exception, nichés dans un domaine préservé sur l’île enchanteresse de Minorque, joyau des Baléares.Situées sur un vaste domaine de 800 hectares, ces fincas du XVIIIe siècle, magnifiquement restaurées, ont été transformées en lieux de retraite exclusifs. Son Ermità, resplendissant sous un manteau de pierre (...) -En savoir plus »

 

Doyield et Repaires s’engagent dans un partenariat pour deux hôtels à Chamonix

Doyield, spécialiste français du revenue management et du marketing digital hôteliers, vient de débuter une collaboration stratégique avec le groupe Repaires pour optimiser la commercialisation de deux hôtels 3 étoiles situés à Chamonix, l’Arveyron Open House et l’Auberge du Manoir. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale du groupe Repaires, qui vise à créer de la valeur à travers le (...) -En savoir plus »

 

La Badira inaugure une suite Leïla Menchari dédiée à l’iconique ex-décoratrice d’Hermès

La Badira, le plus luxueux hôtel d’Hammamet, vient d’inaugurer ce jour une toute nouvelle grande suite d’exception dédiée à Leïla Menchari. Créatrice des décors des vitrines de l’emblématique boutique principale de la Maison Hermès au 24 de la rue du Faubourg Saint-Honoré, cette Tunisienne à la vie de contes de fées s’est fait connaître dans le monde entier grâce à l’univers flamboyant et singulier qu’elle a (...) -En savoir plus »

 

Accor fait rayonner l’hôtellerie de luxe entre ville et nature dans la région à la riche culture du Rajasthan

Accor et Sukhani Ventures annoncent aujourd’hui l’arrivée de deux des marques de luxe les plus emblématiques d’Accor – Raffles Hotels & Resorts et Sofitel Legend – dans la vibrante région du Rajasthan, au nord de l’Inde.Raffles Ranthambore sera un complexe ultra-luxueux de 63 villas niché au cœur du célèbre parc national de Ranthambore, attirant familles, aventuriers intrépides et passionnés de (...) -En savoir plus »

 

MGallery Collection, Maison Sarah Lavoine et Citadelle Gin proposent une nouvelle expérience autour du cocktail, avec une collection de verres exclusive et des élixirs inédits

Des plages de sable thaïlandaises aux rues pavées parisiennes : chaque édition du World Cocktail Month est l’occasion pour les amateurs de cocktails du monde entier de plonger dans un univers singulier. À l’occasion de cette deuxième édition, la collection d’hôtels MGallery et la marque d’art de vivre à la française Maison Sarah Lavoine, s’associent et dévoilent un set de trois verres à cocktails, fruit (...) -En savoir plus »

 

Réouverture des lodges du Zoo de La Boissière-du-Doré près de Nantes : une expérience immersive et pédagogique face aux girafes, rhinocéros et zèbres

Depuis ce début de printemps, le Zoo de La Boissière-du-Doré, à 30 minutes de Nantes (Loire-Atlantique), a rouvert ses huit lodges situés au cœur des plaines africaines du parc. À hauteur de girafes, rhinocéros et autres zèbres, c’est une immersion dépaysante et pédagogique qui est proposée aux visiteurs de ce parc animalier qui abrite plus de 1 100 animaux de 110 espèces. Conçus pour s’intégrer à (...) -En savoir plus »

 

Réouverture de l’Hôtel Saint Christophe - Une légende d’Aix-en-Provence reprend vie cet été

Il est de ces adresses qui n’appartiennent pas seulement à une ville, mais à son âme. L’Hôtel Saint-Christophe, institution discrète mais incontournable d’Aix-en-Provence, rouvrira ses portes courant de l’été 2025 après une métamorphose complète. À deux pas du Cours Mirabeau, cette adresse mythique dévoile une nouvelle identité : plus contemporaine, plus inspirée, sans rien renier de son âme provençale. (...) -En savoir plus »

 

Diageo dévoile ses ambitions stratégiques en France et lance Captain Morgan Spiced Gold 0.0%

Un an après son arrivée, Diageo est le troisième acteur du marché français des spiritueuxEn 2024, Diageo France a franchi une étape décisive en reprenant l’intégralité de ses opérations commerciales sur le marché français. La filiale a structuré une équipe locale de 90 collaborateurs et une force de ventre externalisée de 40 personnes qui lui permet aujourd’hui de piloter un portefeuille de 43 marques et (...) -En savoir plus »

 

Le Groupe Dunamis Hospitality, reprend la gestion du Brit Hotel Langueux et de son restaurant le Carré Blanc

Déjà propriétaire des établissements Kyriad Direct Saint-Brieuc - Parc des Expositions et du Kyriad Saint-Brieuc – Trégueux, le groupe rennais Dunamis Hospitality enrichit son portefeuille briochin avec une 3e acquisition dans les Côtes d’Armor. Une offre hôtelière complète entre mer et zone d’affairesIdéalement situé dans la zone d’activité de Langueux, à Saint-Brieuc, à seulement 10 minutes du bord de (...) -En savoir plus »

 

Amir Mustafa nommé Chief Executive Officer de B&B HOTELS USA

Avant de rejoindre B&B HOTELS USA, Amir Mustafa a occupé différents postes de direction chez Extended Stay America ou encore celui de Vice-Président Senior des Opérations chez Aimbridge Hospitality.Son expertise a démontré un leadership basé sur une vision stratégique, une exécution rigoureuse et un engagement envers l’excellence.A lire ou relire :TendanceHotellerie aide vraiment les (...) -En savoir plus »

 

Nobu Hospitality annonce un projet hôtelier, résidentiel et lifestyle d’envergure à Mascate, Oman

Le groupe Nobu Hospitality poursuit son développement au Moyen-Orient avec l’annonce d’un nouveau complexe hôtelier et résidentiel haut de gamme à Mascate, capitale du Sultanat d’Oman. Ce projet, développé en partenariat avec Enevoria Development et OMRAN Group (bras exécutif du gouvernement pour le développement touristique), s’inscrit dans la stratégie de croissance de la marque sur les marchés de (...) -En savoir plus »

 

L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, obtient le renouvellement de l’attribution de la distinction Palace

L’Hôtel de Crillon, le Palace historique de la place de la Concorde à Paris, a obtenu le mardi 8 avril le renouvellement de la distinction Palace.Ce renouvellement a été dévoilé par Nathalie Delattre, ministre chargée du Tourisme, conformément aux recommandations de la Commission Palace.Le 11 mars dernier, Atout France a réuni pour la première fois les nouveaux membres de la commission Palace afin (...) -En savoir plus »

 

Le Grand Mazarin - La Grande Manufacture accueille Héléna Soubeyrand

À travers La Grande Manufacture, Le Grand Mazarin vise à valoriser la scène artistique parisienne. Les vitrines habillées pour l’occasion, se révèlent lors d’une promenade dans le Marais, depuis la rue de la Verrerie.Animée par la performance, Héléna Soubeyrand a développé une technique unique de portraits ambidextres en symétrie, réalisés à l’acrylique, ou à l’encre. À l’occasion de sa collaboration (...) -En savoir plus »

 

Le groupe Barrière signe la Charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables avec le Médiateur des Entreprises

La signature de cette charte témoigne de la volonté du groupe Barrière de structurer et de formaliser sa démarche d’achats responsables. Cet engagement va au-delà des obligations légales et entend promouvoir des relations équitables et durables avec ses fournisseurs. La démarche inclut notamment la mise en place de bonnes pratiques visant à améliorer la performance sociale, environnementale et (...) -En savoir plus »

 

L’Arabie saoudite affichera une croissance record du tourisme à l’ATM 2025, marquée par une augmentation de 16 % de la participation des exposants à l’événement

Le secteur des voyages et du tourisme en Arabie saoudite poursuit sa trajectoire ascendante, le Royaume ayant accueilli 30 millions de visiteurs internationaux en 2024, soit une augmentation de 9,5 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance impressionnante sera sous les feux de la rampe lors de l’Arabian Travel Market (ATM), où l’Arabie saoudite présentera ses dernières étapes touristiques (...) -En savoir plus »

 

Mandarin Oriental dévoile sa nouvelle identité visuelle, honorant son héritage asiatique tout en se tournant vers l’avenir

Le Groupe Mandarin Oriental dévoile aujourd’hui une identité visuelle entièrement repensée – une évolution naturelle qui célèbre son héritage asiatique tout en affirmant une vision résolument tournée vers l’avenir. Cette nouvelle identité, marquée par la modernisation de l’éventail - emblème du groupe -, une typographie épurée, et une palette chromatique enrichie, vient sublimer l’expérience clientFort d’un (...) -En savoir plus »

 

Emirates célèbre trois millions de passagers transportés sur la ligne Nice-Dubaï

Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, vient de franchir le seuil des 3 millions de passagers transportés sur sa liaison Nice-Dubaï. La compagnie aérienne dessert actuellement Nice Côte d’Azur avec un vol quotidien en A380 toute l’année, offrant à ses clients un accès à plus de 140 destinations via son hub, Dubaï.Pour marquer cette étape symbolique, la trois-millionième (...) -En savoir plus »

 

L’hôtel de Buci dévoile un nouveau spa avec Lymfea

L’hôtel de Buci est une invitation à l’intimité retrouvée, un cocon ressourçant pour s’offrir une respiration au cœur de Saint Germain des Près, une adresse d’initiés qui se murmure comme un secret.Aujourd’hui l’hôtel de Buci s’associe au savoir-faire de Lymfea, la marque d’expériences holistiques qui révolutionne l’offre spa. Ensemble, ils imaginent une toute nouvelle carte de soins signatures, sublimés par (...) -En savoir plus »

 

Réouverture sous le signe du centenaire à l’Hôtel de la Plage

L’Hôtel de Plage, une histoire de famille depuis 100 ansRacheté en 1924 par l’arrière-grand-mère de Charlotte Noël, Augustine L’Helgouac’h, qui fait grandir ce restaurant en le muant également en lieu de villégiature, l’Hôtel de la Plage**** se love entre les murs d’une bâtisse édifiée en 1895.Le 11 mars 1950, Augustine représente même la gastronomie bretonne avec le homard signature de la maison, lors (...) -En savoir plus »

 

Le Parc Astérix franchit le cap des 65 millions de visiteurs pour les 65 ans d’Astérix

Une journée de rêve pour la famille du 65 millionième visiteurMercredi 9 avril, le 65 millionième visiteur a franchi les tourniquets du Parc, en la personne de Lexane, 12 ans, venue en famille depuis le village de Thouaré sur Loire près de Nantes avec ses parents et son petit frère Tiago 8 ans. Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par un Gaulois sous les acclamations des équipes du Parc pour une (...) -En savoir plus »

 

Minor Hotels annonce l’arrivée prochaine de la marque NH Hotels & Resorts à Copenhague

Minor Hotels, groupe hôtelier international propriétaire et exploitant de plus de 560 hôtels et resorts dans 58 pays situés en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique, en Afrique ainsi que dans l’océan Indien, annonce l’arrivée prochaine de la marque NH Hotels & Resorts à Copenhague, ville dans laquelle le groupe possède déjà l’hôtel cinq étoiles NH Collection Copenhagen.Le nouvel (...) -En savoir plus »

 

Walibi Rhône-Alpes : l’aventure continue à partir du 19 avril

Sacrée meilleure attraction de France par le site spécialisé Parcs Actus l’an dernier, et classée parmi les 7 Meilleures Nouvelles Attractions Européennes par le site italien Parksmania, Mahuka a déjà fait vibrer des milliers de visiteurs. Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de vivre l’aventure en 2024 : ce Hot Racer unique en Europe est à tester sans tarder dès la réouverture !A lire ou (...) -En savoir plus »

 

Kempinski Hotels nomme Hoda Tahoun au poste de Chief Talent Officer pour piloter sa stratégie mondiale des talents

Le groupe Kempinski annonce l’arrivée de Hoda Tahoun en tant que Chief Talent Officer, en poste depuis le 7 avril 2025. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de croissance et de repositionnement de la marque, portée par Barbara Muckermann, CEO du groupe.Dans ce rôle nouvellement créé, Hoda dirigera la stratégie globale des talents du groupe, avec pour mission d’attirer, développer et fidéliser (...) -En savoir plus »

 

Geoffrey Lavielle, nouveau directeur général de Magora, Laurent Dusollier nommé président de Magora

Dans un contexte de forte expansion, ces nominations stratégiques visent à renforcer la dynamique de croissance de MAGORA, tant en France qu’à l’international, et à explorer de nouvelles opportunités de diversification.Laurent DUSOLLIER, Directeur Général de MAGORA depuis 2015, est nommé Président de MAGORA. Il aura pour mission de définir et piloter la stratégie globale du Groupe, d’accélérer le (...) -En savoir plus »

 

Du 10 au 13 juillet, les plus grands voiliers du monde feront escale à Dunkerque

L’événement baptisé “Voiles de Légende Dunkerque 2025” sera l’occasion de découvrir, en famille ou entre amis, des voiliers d’exception parmi les plus beaux du monde tels que le Belem, le Christian Radich, le Pascual Flores, le Morgenster, ou encore le Dar Mlodziezy - l’un des plus grands gréements existants.A lire ou relire (...) -En savoir plus »

 

L’Hôtel Edouard VII Biarritz dévoile sa nouvelle décoration intérieure

À deux pas de la Grande Plage, l’Hôtel Edouard VII dévoile une nouvelle page de son histoire. Cette maison de ville du XIXe siècle, connue des Biarrots comme la “Villa des Rosiers”, a récemment fait l’objet d’une rénovation intérieure complète, pensée et portée Olivier Granet-Sottis, architecte d’intérieur et directeur artistique à Biarritz. Le projet : préserver le charme existant tout en apportant une (...) -En savoir plus »

 

La Croatie sera directement connectée à 122 villes étrangères cet été

Selon les premières données recueillies par l’Office National Croate de Tourisme auprès des aéroports croates, la Croatie sera reliée à 122 villes étrangères pendant la prochaine saison estivale, qui s’étend de fin mars à fin octobre. En plus de la France, les liaisons les plus fréquentes concerneront Londres, Francfort, Munich et Vienne. Le programme estival de vols pour 2025 prévoit environ 485 lignes (...) -En savoir plus »

 

Nordborg Resort Le 1er Domaine Center Parcs scandinave ouvre ses portes le 20 juin 2025

Une étape majeure, tant pour Center Parcs que pour le secteur touristique danois. Le Domaine Nordborg Resort figure parmi les projets touristiques les plus marquants au Danemark de ces dernières années. Environ 450 000 nuitées sont attendues par an, ainsi que 25 000 visiteurs à la journée. Une nouvelle destination estivale de choixAvec des étés de plus en plus chauds, les voyageurs cherchent la (...) -En savoir plus »

 

200 postes à pourvoir dans les campings maeva en France

À l’approche de la saison estivale, la chaîne Campings maeva, acteur majeur de l’hôtellerie de plein air avec plus de 60 campings en France, poursuit sa campagne de recrutement pour l’été 2025. Au sein de son réseau, près de 200 postes saisonniers sont ouverts, répartis dans 6 régions françaises : Auvergne-Rhône-Alpes (50 postes), Provence-Alpes-Côte d’Azur (30 postes), Occitanie (30 postes), Pays de la (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 1110 | 1140 | 1170 | 1200 | 1230 | 1260 | 1290 | 1320 | 1350 | ... | 17400

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »