Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
jeudi 23 avril 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

Enquête VVF : quel rapport des actifs aux vacances, au workation et autres nouveaux concepts ?

A l’approche des ponts du printemps et des grandes vacances, VVF et VVF Ingénierie [1] ont interrogé près de 4 200 actifs Français [2] pour avoir des éléments de réponses. Congés payés, semaine de 4 jours, « vacances illimitées » et Tracances ou workation : qu’en pensent les actifs Français ?Les Français majoritairement satisfaits des congés payésPlus de la moitié des actifs estiment que les congés payés (...) -En savoir plus »

 

Destinations phares, nouveautés et réservations en avance : Sunweb démarre la saison d’été sur une très bonne lancée

Après une très bonne saison d’hiver sur les pistes, Sunweb, un des tour-opérateur leaders européens, a ouvert début avril les ventes printemps/été vers les destinations soleil. Parmi lesquelles, la Tunisie, la Turquie, le Portugal et bien d’autres. Destinations européennes en plein essor, Sunweb y propose (comme pour ses séjours au ski) des formules incluant transport + hôtel pour répondre à toutes les (...) -En savoir plus »

 

Ouverture Bordeaux : Bunami, 1er restaurant d’effilochés à la française lance son offre traiteur

Depuis ce mois d’avril, Bunami (Bordeaux), premier restaurant 100% d’effilochés de viandes, poissons, légumes, à la française (cuisson mijotée à basse température), lance son service traiteur.Dans la lignée des créations de Bunami (Buns garnis de recettes d’effilochés au choix), la formule tend à proposer des tailles et recettes adaptés aux évènements (de particuliers ou d’entreprises).A lire ou (...) -En savoir plus »

 

Le Bristol Paris propose d’un petit-déjeuner d’exception, seul à seul avec une toile de Pablo Picasso dans une de ses Junior Suites

New York, 5th avenue, 1961. Au petit matin, dans la ville encore déserte, Audrey Hepburn s’approche de la vitrine de Tiffany et déguste un café, en tête-à-tête avec les diamants.Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré, 2023. Alors que les premiers rayons du soleil caressent la ville encore endormie, vous dégustez votre petit-déjeuner, en tête-à-tête avec une toile de maître.Comme Audrey Hepburn dans (...) -En savoir plus »

 

Banyan Tree annonce la signature de son premier hôtel en Europe

Banyan Tree Group, l’un des plus grands groupes hôteliers multi-marques au monde, s’apprête à faire ses débuts en Europe avec l’ouverture prochaine du Banyan Tree Varko Bay. Ce futur resort de luxe, établi sur la péninsule de Varko, à Pogonia (région d’Étolie-Acarnanie), sera la concrétisation d’une collaboration fructueuse entre Banyan Tree et le groupe hôtelier français Accor. Ce complexe cinq étoiles, (...) -En savoir plus »

 

Les leaders mondiaux imaginent le futur du tourisme responsable à l’occasion d’ATM (Arabian Travel Market)

Les professionnels du voyage et les décideurs politiques du monde entier exploreront la manière dont le secteur du tourisme “travaille vers le net zéro » lors de la 30e édition de l’Arabian Travel Market (ATM), qui se tiendra au Dubaï World Trade Centre (DWTC) du lundi 1er au jeudi 4 mai 2023.Cet événement de quatre jours réunira plus de 150 intervenants au cours de 63 sessions, tandis que des décideurs (...) -En savoir plus »

 

Etude ATM : Excursions et hébergements de luxe durables et authentiques de plus en plus importants pour les voyageurs du Moyen-Orient

La durabilité devient une considération de plus en plus importante au sein du secteur des voyages de luxe au Moyen-Orient, en particulier aux Émirats arabes unis où 61 % des résidents se disent prêts à payer plus cher pour des expériences touristiques plus responsables, écologiques et durables. Les tendances et les ambitions du secteur des voyages haut de gamme seront au cœur de la programmation de la (...) -En savoir plus »

 

Sondage OpinionWay pour Liligo : Eté 2023 – Les Français et leurs vacances - L’envie de voyager, toujours plus forte, et toujours plus loin

Eté 2023 : Les destinations étrangères attirent davantage les FrançaisAlors que les Français seront plus nombreux à voyager cet été par rapport à l’été dernier (62% cet été contre 60% en 2022), l’étude menée par Liligo avec OpinionWay dévoile leurs intentions plus fortes de s’évader hors de l’Hexagone. 64% des Français ayant l’intention de voyager cet été partiront en France, soit -1 point que l’an passé et 44% (...) -En savoir plus »

 

Jacques Déronzier, le nouveau Président pour FEDALIS qui a de très nombreux défis à relever

A l’issue de l’assemblée générale du 1 avril 2023, Jacques Déronzier a été élu nouveau Président de Fédalis. Il prend la succession de Christophe Loison qui a présidé la fédération depuis sa création en 2019.Alors qu’il était Président de Syndigel, Christophe Loison a soutenu en 2019 le rapprochement avec la FNCPLA (grossistes en produits laitiers) puis, en 2022 avec Synddepi (grossistes en épicerie). C’est (...) -En savoir plus »

 

Eric de Saint Louvent est nommé président-directeur général de Big Groupe

Le conseil d’administration du Big Groupe a nommé Éric de Saint Louvent, Président-Directeur général de Big Groupe. Présent au sein du groupe depuis 2019, il occupait jusqu’ici la fonction de Directeur du Développement et du Réseau Franchisé. Afin de préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer une transition la plus efficace possible, le Conseil a demandé à Maurizio Biondi de (...) -En savoir plus »

 

Succès pour l’opération #CotedAzurFrance s’invite à Paris !

Le workshop pro « Loisirs » organisé à Paris, à la Felicità, a permis aux 23 partenaires azuréens de présenter la grande diversité de leur offre touristique auprès de plus de 50 agences de voyage et tour-opérateurs français.Au total, ce sont près de 300 rendez-vous individuels qui ont été assurés tout au long de la matinée.Le workshop pro a ensuite laissé place à une conférence de presse au cours de (...) -En savoir plus »

 

Paris 2024 : Airbnb va contribuer aux retombées positives, selon Deloitte

En tant que partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Airbnb s’engage à faire de cet événement unique un succès pour tous, qu’il s’agisse de répondre aux besoins d’hébergement des athlètes et du comité d’organisation de Paris 2024, de susciter des rencontres uniques pendant les Jeux ou de diffuser des bénéfices à long terme en France.Un nouveau rapport réalisé par Deloitte (...) -En savoir plus »

 

Mich Turner MBE, pâtissière des stars, inaugure sa boutique Little Venice Cake Company à l’Atlantis the Royal

Niché au cœur du nouveau complexe hôtelier ultra-luxe Atlantis The Royal, Little Venice Cake Company a officiellement ouvert les portes de son prestigieux atelier de pâtisserie et propose à ses clients de vivre une expérience sensationnelle grâce à ses créations emblématiques. De renommée international, la maison est réputée pour ses créations sur mesure et raffinées.Située au niveau « Galleria » de (...) -En savoir plus »

 

SapoCycle ou la seconde vie des savons des hôtels de luxe

Compte-tenu de ce contexte, l’association SapoCycle a développé une proposition commune entre les acteurs du monde de l’hôtellerie, de l’aide d’urgence et de l’intégration sociale. Pionnière en Europe, elle collecte les savons jetés dans les hôtels et les transforme en produits qui sauvent des vies.Les savons sont recyclés par des personnes en situation de handicap puis distribués pour améliorer les (...) -En savoir plus »

 

Millésime acquiert le Château de l’Île 5* - Strasbourg (Oswald)

Précédemment exploitée par les Grandes Étapes Françaises, cette magnifique demeure rejoint aujourd’hui la collection MILLESIME et va connaitre un très important lifting à compter de septembre prochain pour une réouverture en novembre 2024.Dans son parc de 4 ha bordé par l’Île, le Château de l’Ile est une belle endormie que Millésime souhaite réveiller. Les travaux vont donc durer plus d’un an pour un (...) -En savoir plus »

 

Six Senses Comino ouvrira ses portes sur l’île de Malte en 2027

Situé sur deux baies d’une île maltaise peu connue, Six Senses Comino proposera un centre de villégiature et un spa à thème, une cuisine de la ferme à la table et un éventail passionnant d’activités culturelles, de loisirs, de bien-être, de retraite et de sport.À mi-chemin entre Malte et Gozo, Comino est une petite île paisible aux falaises escarpées parsemées d’herbes et de fleurs sauvages et aux eaux (...) -En savoir plus »

 

Duvivier Hôtellerie conclut un partenariat stratégique avec Komalhotel

Duvivier hôtellerie, filiale du groupe MATFA et fabricant français de literie dédiée aux professionnels de l’hébergement, signe en ce début d’année un partenariat stratégique avec la société Komalhotel.Komalhotel, est une société qui offre la possibilité au grand public d’acquérir des produits exclusivement réservés aux professionnels de l’hébergement. Par un système de QR code et de page “boutique hôtel” (...) -En savoir plus »

 

L’hôtel Cap Karoso a ouvert ses portes sur l’île de Sumba en Indonésie

Sumba, la perle de l’IndonésieSituée à 1h de vol à l’est de Bali, Sumba est l’une des dernières frontières sauvages de l’Indonésie. Bien connue des surfeurs depuis quelques décennies, la discrète Sumba reste à l’ombre du tourisme de masse, où les communautés locales ont vécu et vivent encore loin de la mondialisation. Depuis l’âge de Bronze, Sumba a conservé et préservé sa culture, son mode de vie et ses (...) -En savoir plus »

 

Zoulikha Laoubi nommée Directrice Générale d’Exalt et Popote

Compass Group France annonce un changement stratégique au sein de sa gouvernance. Le 3 avril, Zoulikha Laoubi a pris la direction générale des marques Exalt, dédiée aux entreprises et sièges sociaux, ainsi que Popote, spécialiste de la restauration livrée en entreprise.Diplômée de l’Université Paris X, en économie et gestion d’entreprises et d’un Master en Marketing opérationnel International, Zoulikha (...) -En savoir plus »

 

Vincent Desvaux de Marigny nommé Deputy CEO du groupe Attitude à l’Île Maurice

Cette année, Attitude fête ses 15 ans (oui déjà !). L’entreprise poursuit son développement aves ses rêves d’adolescent, des idées plein la tête et de beaux projets à l’horizon !Pour accompagner ce développement, j’ai décidé de nommer mon bras droit, Vincent Desvaux de Marigny, comme Deputy CEO de Attitude Hospitality Management Ltd (AHML), effectif depuis le début de cette année 2023.Comme vous le savez, (...) -En savoir plus »

 

La marque Bretagne accueille son 1 000e partenaire dans le réseau

A l’issue du Comité de marque qui s’est réuni le 6 avril, la barre symbolique des 1 000 partenaires a été franchie, avec un réseau qui compte aujourd’hui 1 023 membres et une part d’entreprises croissantes depuis 3 ans. Le pari d’une identité moderne et créativeDès sa création en 2011, elle a fait figure de proue en étant la première marque d’attractivité régionale en France intégrant dimensions (...) -En savoir plus »

 

Turenne Hôtellerie accélère la levée de son fonds FPCI Apport Cession Hôtellerie et annonce la reprise d’un premier actif à Versailles

Le Fonds professionnel de Capital-Investissement de Turenne Hôtellerie, dédié aux mécanisme d’apport/cession, annonce sa première acquisition, l’Hôtel Versailles-Chantier. Lancé il y a quelques mois, ce FPCI à vocation à permettre aux dirigeants ayant des enjeux de remplois de plus-values, d’investir dans un portefeuille diversifié de 4 hôtels (murs et fonds de commerces) situés dans des emplacements de (...) -En savoir plus »

 

La Vie présente en avant-première sa dernière innovation : Le Jambon Végétal qui va révolutionner le secteur !

C’est une annonce qui promet de faire bouger les lignes ! Après des années de R&D, la start-up française La Vie présente son jambon végétal auprès d’un public d’initiés que sont les restaurateurs et les professionnels du métier. Une cible de choix quand on sait à quel point le restaurant est un moteur de changement et un vecteur de tendances dans l’alimentation. Après avoir séduit les palais des (...) -En savoir plus »

 

L’EPMT a récemment accueilli un dîner solidaire « Un maillot pour la Vie »

Un quatuor aux commandes et des apprenties et apprentis très engagésLe 13 avril, l’École de Paris des Métiers de la Table a organisé la seconde édition du dîner solidaire 1 Maillot pour la vie organisé par Team Event Solidarité, créée par Sam Essediri, et Eatinhérente fondée par Olivier Chaput, au profit d’enfants défavorisés et malades.A lire ou relire (...) -En savoir plus »

 

Gîtes de France® : les taux d’occupation des vacances de Printemps et des Ponts de mai continuent leur progression

Ponts de maiLes jours fériés en 2023 étant très nombreux, de plus en plus de vacanciers décidentd’en profiter pour changer d’air en réservant leurs hébergements de vacances avecle réseau Gîtes de France®.A lire ou relire :Comment créer une organisation solide, connectée et humaine ?Dans un marché dominé par les grandes chaînes, la performance n’est plus une question de taille, mais (...) -En savoir plus »

 

METRO France, en lien avec l’UMIH et le GHR, renouvellent l’opération Place à l’Emploi

Dans une lettre ouverte adressée à l’AMF, l’AMRF, les Villes de France, l’APVF, le Sénat, Pôle Emploi, CCI France, CMA France, le Ministre du Travail et le Ministre de l’Economie, METRO France, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et le GHR (Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France) ont exposé leur volonté de venir en aide à un secteur toujours en souffrance.A (...) -En savoir plus »

 

Booking[.]com dévoile son rapport 2023 sur le tourisme durable : comment s’articulent pouvoir d’achat et consommation responsable ?

Booking.com révèle l’édition 2023 de son étude sur le voyage durable, réalisée auprès de plus de 33 000 voyageurs dans 35 pays et territoires. Cette étude met en lumière le sentiment partagé par de nombreux voyageurs, qui pensent devoir choisir entre réduire leurs dépenses ou bien agir de manière plus responsable en optant pour des offres de voyages plus durables. Alors que l’incertitude reste centrale à (...) -En savoir plus »

 

Grape Hospitality prend le virage de l’électrique

Faciliter l’accès à la recharge rapideGrape Hospitality va multiplier par cinq son parc de bornes d’ici un an. Ainsi 215 stations seront installées d’ici le printemps 2024. Le groupe mettra à terme à disposition des usagers 320 points de recharge en Europe, dont 80% en France.A lire ou relire :Comment créer une organisation solide, connectée et humaine ?Dans un marché dominé par les (...) -En savoir plus »

 

L’anact lance un appel à projets du Fact : conditions de travail et attractivité des entreprises

Avec cet appel à projets Améliorer l’attractivité des entreprises en agissant sur les conditions de travail (https://www.anact.fr/appel-projets-du-fact-conditions-de-travail-et-attractivite-des-entreprises-0), l’Anact et ses délégations régionales souhaitent soutenir sur le terrain, des approches innovantes qui facilitent la mise en discussion des difficultés et freins en matière d’attractivité et (...) -En savoir plus »

 

Le Marty Hôtel, Tapestry Collection by Hilton ouvre ses portes au cœur du quartier de Mériadeck à Bordeaux

Le Marty Hôtel Bordeaux, Tapestry Collection by Hilton ouvre ses portes au sein du quartier d’affaires Mériadeck. Acquis par le duo VICARTEM / Extendam et géré par la société de gestion hôtelière Younight Hospitality, l’hôtel, pensé pour et par les jeunes générations est un lieu de vie inspirant et créatif de 61 chambres.Aujourd’hui, les voyageurs recherchent plus que jamais des expériences et des hôtels (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 4860 | 4890 | 4920 | 4950 | 4980 | 5010 | 5040 | 5070 | 5100 | ... | 17430

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »