Vous êtes dans la rubrique : Communiqué de presse
mardi 21 avril 2026

Articles de la rubrique "Communiqués de presse"

 

Le secteur du voyage décolle grâce aux applis mobiles

App Annie, société fournisseur leader de données pour le marché des applications mobiles, a publié une étude sur la croissance des services mobiles dans l’industrie du voyage et du tourisme. Outre l’augmentation des téléchargements et de l’usage des applis dédiées au voyage, ce rapport fait état de la nécessité pour les acteurs du secteur d’investir dans les applications mobiles, alors que le smartphone est (...) -En savoir plus »

 

La collaboration Avantio et Receptio change la donne au sein du marché de la location saisonnière

Ce lancement révèle le premier partenariat de SysPay avec un logiciel de location saisonnière, indiquant une nouvelle ère de protection de paiement au sein de l’industrie à grande échelle.Comptant des années d’expérience dans l’industrie et offrant une protection PCI-DSS de niveau 1, le partenariat Avantio-SysPay offre un service de paiement complet à travers le PCI Wallet d’Avantio. Désormais, il n’y (...) -En savoir plus »

 

Federico González-Tejera succède à Wolfgang M. Neumann au titre de PDG de Rezidor

Le conseil d’administration du Rezidor Hotel Group vient d’annoncer la nomination de Federico González-Tejera au poste de Président Directeur Général du groupe. Federico González-Tejera a quitté ses fonctions de directeur général au sein du Carlson Hotels Group et succède à Wolfgang M. Neumann qui restera au conseil d’administration de Rezidor en qualité de directeur non-exécutif.Federico González-Tejera (...) -En savoir plus »

 

UMIH 66 : Propositions législatives « libérons nos forces, libérons nos entreprises »

Face à un environnement conjoncturel et un contexte économique de plus en plus durs, l’UMIH66 a réunis les professionnels du secteur CHRD des Pyrénées Orientales afin de recenser les problématiques, explorer les pistes de réflexions et recenser les propositions.Les professionnels de nos métiers veulent développer leur entreprise, en créant de l’emploi et en apportant une qualité de service toujours (...) -En savoir plus »

 

Assemblée Générale des actionnaires AccorHotels

L’Assemblée Générale des actionnaires, présidée par Sébastien Bazin, Président-directeur général, s’est réunie ce jour à Paris. Les détenteurs de 73,34% des actions étaient présents ou représentés.Au cours de l’Assemblée Générale, Sébastien Bazin a présenté aux actionnaires les grands axes de la nouvelle stratégie de AccorHotels et mis en exergue les réalisations du Groupe en 2016.Parallèlement, Jean-Jacques (...) -En savoir plus »

 

Attention aux fausses informations : La procédure d’enregistrement des locations meublées de courte durée vise TOUTES LES COMMUNES !

Désormais, depuis la publication le 30 avril 2017 du décret d’application de l’article 51 de la Loi République Numérique, toutes les communes peuvent mettre en place immédiatement la délivrance d’un numéro d’enregistrement. Seules en diffèrent les modalités de mise en œuvre : pour les communes de plus de 200.000 habitants (visées à l’article L. 631-7 du code de la construction et de l’habitation), pour (...) -En savoir plus »

 

Wanup, nouveau programme de fidélité hôtelière, arrive en France

Wanup est une nouvelle alternative aux clubs de fidélité hôtelière pour des hôtels indépendants, des chaînes hôtelières et des boutiques-hôtels, regroupés au sein d’un seul et même système de récompenses.Lancé en 2016 par Guillermo Vallet, fondateur et président exécutif, Wanup permet aux voyageurs d’affaires et de loisirs de trouver leur hôtel idéal parmi de nombreuses destinations, de le réserver au (...) -En savoir plus »

 

HEBERGERS, les Escales Authentiques dans le Gers, accueillent 5 nouveaux hébergements en 2017

Le Label HEBERGERS est une démarche initiée et pilotée par la CCI du GERS en partenariat avec le CDTL et toutes les filières de l’hébergement touristique gersois (Logis du GERS, Hôtellerie de plein air, Clévacances, Gîtes de France, UMIH).Cette démarche a pu voir le jour grâce à des fonds européens et au travail collectif de tous les acteurs gersois de l’économie touristique.Les fondements de ce label (...) -En savoir plus »

 

Best Western® Hotels & Resorts ouvre son premier établissement Best Western Plus® au Maghreb, le Best Western Plus Hôtel Sétif

Le Groupe Best Western® continue son expansion en Afrique du Nord avec l’ouverture d’un deuxième établissement en Algérie dans la belle ville de Sétif : le Best Western Plus Hôtel Sétif.Située à 300 km à l’Est d’Alger, Sétif est le chef-lieu de la Wilaya de Sétif. Le Best Western Plus Hôtel Sétif bénéficie d’un emplacement idéal et unique en plein cœur de la ville, au centre du quartier d’affaires et à (...) -En savoir plus »

 

L’EPMT et ses partenaires s’engagent pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap

En partenariat avec l’Education Nationale, la Région Ile-de-France, l’Agefiph, la DIRECCTE UD92, le FAFIH, le groupe ELIOR, le groupe FLO et Hippo Gestion, l’EPMT a développé une offre de formation et un accompagnement dédié aux jeunes en situation de handicap. Fin avril, 11 jeunes ont achevé avec succès leur formation : 4 ont obtenu leur Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Agent de (...) -En savoir plus »

 

Belmond annonce l’acquisition du Belmond Las Casitas et le lancement du Belmond Andean Explorer, le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud

Le groupe Belmond est heureux d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de l’hôtel Belmond Las Casitas situé dans le canyon de Colca et le lancement du Belmond Andean Explorer, le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud. Ces deux annonces constituent une avancée majeure dans le plan stratégique 2020 de croissance du groupe et affirme une fois encore son statut de leader en matière d’expériences (...) -En savoir plus »

 

Les acteurs du tourisme se mobilisent pour l’élection présidentielle

Réunis mardi à l’UMIH, les professionnels du tourisme ont décidé de se mobiliser en vue du second tour de l’élection présidentielle :« Rares sont les occasions où les organisations professionnelles s’expriment publiquement sur leurs choix politiques. Nous n’avons pas vocation à soutenir un candidat et chacun est libre de son vote. Pour autant, il est de notre responsabilité de rappeler les conséquences de (...) -En savoir plus »

 

L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, annonce sa réouverture officielle le 5 juillet prochain et dévoile à cette occasion son Comité Exécutif

Le 5 juillet 2017, après quatre années de restauration minutieuse, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, va écrire un nouveau chapitre de son histoire. Derrière sa façade d’antan, édifiée en 1758 pour le roi Louis XV par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, l’Hôtel de Crillon garde avant tout l’esprit d’une grande résidence parisienne conçue pour recevoir avec élégance et convivialité les voyageurs du XXIe (...) -En savoir plus »

 

le Petit Futé lance le premier comparateur d’agences de voyage locales

QuotaTrip vous propose aujourd’hui de composer votre voyage sur mesure gratuitement vers quelque 200 destinations et de comparer les propositions des meilleures agences réceptives locales en seulement quelques clics. Jusqu’à présent, préparer et organiser son voyage via des agences réceptives locales relevait du casse-tête ! Trouver les bonnes agences ; se renseigner ; faire des demandes de devis (...) -En savoir plus »

 

Les Logis lancent leur campagne de sponsoring des soirées fiction sur France Télévisions

Depuis mars 2017, la Fédération Internationale des Logis (FIL), premier réseau en Europe avec 2300 hôteliers-restaurateurs indépendants, est présente en télévision avec les Excursions Gourmandes. Ces reportages de 52’, présentés par Loïc Ballet, mettent en valeur la diversité des offres et les valeurs Logis, à travers un chef, une recette ou un produit.Du 2 mai au 9 juin 2017, les Logis renforcent leur (...) -En savoir plus »

 

Egencia livre 10 conseils pour des voyages d’affaires sans stress et en toute sécurité

La vie de voyageur d’affaires n’est pas toujours facile. Une étude récente de SRI met d’ailleurs en lumière l’existence de points négatifs récurrents lors des voyages d’affaires fréquents, comme notamment les longues files d’attente pour l’enregistrement, les retards de vol ou encore les dîners en solitaire, qui polluent et stressent la vie des voyageurs. A l’occasion de la Journée Internationale de la (...) -En savoir plus »

 

« WHERE WILL BRUSSELS TAKE YOU ? » nouvelle campagne de la région de Bruxelles

Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale lance sa nouvelle campagne « Where will Brussels take you ? », visant à faire rayonner Bruxelles tant en Belgique qu’à l’étranger. Le site internet www.takemeto.brussels offre la possibilité aux visiteurs d’intégralement personnaliser leur séjour à Bruxelles dans le but de vivre une expérience bruxelloise unique, au-delà des clichés traditionnels, et de (...) -En savoir plus »

 

Un vent de reprise sur l’hôtellerie mondiale au premier trimestre 2017. L’hôtellerie parisienne remonte la pente

Les faits marquants : Reprise à la hausse des tarifs en région parisienne Difficultés en PACA Hausse du prix moyen dans les principales métropoles européennes et internationales Washington devient la ville la plus chère du mondeReprise modeste mais prometteuse en FranceL’industrie hôtelière retrouve des couleurs avec des tarifs moyens en hausse (entre 1% et 2%) à l’exception de la région PACA. Une (...) -En savoir plus »

 

Réaction de l’AhTop et du GNI suite à la publication au journal officiel de l’un des décrets d’application de l’article 51 de la loi pour une République numérique

L’AhTop et le GNI se félicitent de la publication au journal officiel du décret d’application de l’article 51 de la loi numérique. Les professionnels du tourisme appellent néanmoins à une plus grande équité en matière de concurrence et resteront vigilants quant à la bonne application de la loi et à son renforcement.Le décret paru le 30 avril 2017 au journal officiel entérine la procédure d’enregistrement (...) -En savoir plus »

 

SEH United Hoteliers conforte son offre « Relais du Silence » dans la région des Pouilles avec un second hôtel

Longtemps dans l’ombre de ses touristiques voisines (Toscane ou Lombardie), la région des Pouilles séduit de plus en plus de touristes. SEH United Hoteliers, 1er groupe coopératif multimarque d’hôteliers indépendants en Europe, y renforce sa présence sur le segment haut de gamme. Après le Relais du Silence Naturalis Bio Resort de Martano, le Groupe propose aujourd’hui un second établissement : Le (...) -En savoir plus »

 

L’Hôtel Bachaumont rejoint Hôtels & Préférence

L’Hôtel Bachaumont, situé au cœur du quartier de Montorgueil et non loin du Louvre, invite les visiteurs à découvrir le Paris authentique. Un lieu chargé d’histoire que la chaîne Hôtels & Préférence est fière de compter parmi ses nouveaux membres 2017.Ce superbe établissement 4 étoiles a été entièrement repensé par des designers et architectes attachés à sublimer les lieux tout en gardant leur cachet (...) -En savoir plus »

 

PARISCityVISION chouchoute les touristes français

Leader de l’accueil touristique à Paris, PARISCityVISION poursuit sa modernisation avec le lancement d’un nouveau site web, dont une version sera dédiée spécifiquement aux touristes français, et la création d’une offre de billetterie coupe-file.www.pariscityvision.com, le nouveau site web du groupe, se veut plus moderne et plus simple d’utilisation. Il regroupe plus de 400 références d’excursions (...) -En savoir plus »

 

Le département Hotels & Hospitality de JLL réalise la vente des murs et du fonds de commerce de l’Ibis Budget à Hyères les Palmiers

Agissant pour le compte du groupe ESCAPADE dirigé par M. et Mme Pincé, le département Hotels & Hospitality réalise la cession de l’Ibis Budget Hyères Centre-Ville au profit d’un autre franchisé Accor.L’établissement de 72 chambres classé 2 étoiles est situé dans le centre-ville d’Hyères les Palmiers et bénéficie de solides performances commerciales et financières.L’acquéreur, déjà propriétaire de 4 (...) -En savoir plus »

 

Sabre nomme de nouveaux présidents pour Travel Network et Airline Solutions

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR) a nommé Wade Jones vice-président exécutif et président de Sabre Travel Network et Dave Shirk vice-président exécutif et président de Sabre Airline Solutions.Wade Jones, actuel président par intérim de Travel Network (notre place de marché mettant en relation acheteurs et vendeurs de voyage avec les compagnies aériennes, hôtels, compagnies de location de voitures, (...) -En savoir plus »

 

Foncière des Régions et MEININGER Hotels accélèrent leur partenariat européen

Depuis l’annonce de leur partenariat établi fin 2014, Foncière des Régions, à travers sa filiale Foncière des Murs, et MEININGER Hotels ont initié plusieurs opérations en Europe. Quatre projets, représentant un investissement total de près de 120 M€, sont actuellement en cours en France, à Paris et à Lyon, en Italie, à Milan et en Allemagne, à Munich. Une actualité qui traduit l’intensité du partenariat (...) -En savoir plus »

 

Le Tsuba Hôtel, un 4* aux multiples facettes

Magnifiquement situé à deux minutes de la place de l’Etoile, non loin du Parc Monceau, au cœur des Ternes, le XVIIè vibrant avec quelques « incontournables » comme le marché Poncelet, le Tsuba à l’élégante ambiance affichant un esprit Art Déco, se révèle aussi bien un hôtel qu’un véritable lieu de vie.Le lobbyLa façade blanche de cet imposant bâtiment Art Déco, aux hautes fenêtres arrondies du (...) -En savoir plus »

 

La société du groupe Amadeus, Navitaire, présente la première expérience de recherche et réservation de voyages en réalité virtuelle

« Nous vivons dans un monde en 3D, pourquoi ne pourrions-nous pas aussi acheter nos voyages en 3D ? » C’est l’idée qui a inspiré Justin Wilde, développeur d’expérience utilisateurs chez Navitaire, société du groupe Amadeus, pour convaincre son responsable de le laisser développer une expérience en RV permettant aux voyageurs d’effectuer une réservation complète de voyage de bout à bout en 3D. Quatre mois (...) -En savoir plus »

 

Airbnb, Abritel : la France se dote enfin d’outils pour permettre contrôle et transparence des locations meublées

L’UMIH et le GNC se félicitent de la publication du décret d’application de la loi LEMAIRE relatif au numéro d’enregistrement qui reprend en tout point leurs demandes etappellent les municipalités à se saisir de cette nouvelle opportunité sans plus attendre.L’UMIH et le GNC avaient porté cette proposition dès la Consultation publique en ligne sur le projet de loi pour une République numérique en (...) -En savoir plus »

 

La carte de fidélité « Business Club » de Citotel est lancée

La carte « Business Club » du regroupement hôtelier CITOTEL* vient juste d’être lancée et le réseau d’hôteliers indépendants prévoit d’ici fin 2017, un premier accord avec une quinzaine de sociétés grands comptes.Cette carte « Business Club » permettra aux porteurs de bénéficier de 10% sur le Best Available Rate (BAR) à chaque passage dans l’un des hôtels du groupe en France et à l’étranger. Après un cumul de (...) -En savoir plus »

 

La Conférence d’Excellence des Formations du Tourisme

En octobre 2015, le gouvernement a décidé de mettre en place une Conférence des Formations d’Excellence du Tourisme (CFET), afin de promouvoir la formation française aux métiers du tourisme, aux niveaux national et international. La CFET, amorcée lors de la première conférence annuelle du tourisme du 8 octobre 2015, a été créée par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Ile-de-France à la demande (...) -En savoir plus »

 

0 | ... | 14070 | 14100 | 14130 | 14160 | 14190 | 14220 | 14250 | 14280 | 14310 | ... | 17430

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »