dimanche 19 avril 2026

Najeti Hôtels & Golfs Collection annonce l’acquisition de l’Hôtel de l’ILL à Strasbourg

 

Najeti Hôtels & Golfs Collection poursuit sa croissance externe avec l’acquisition de l’Hôtel de l’ILL à Strasbourg. « Avec ce rachat, nous prenons pour la première fois position sur les destinations primaires, où nous recherchons activement des pépites telles que l’Hôtel de l’ILL » précise François Ohlmann, Directeur Général de Najeti. Un développement qui va de paire avec la modernisation constante des hôtels du Groupe familiale et l’hybridation de son offre d’hébergement.

Un emplacement rare

À 20 minutes à pied de la gare, L’Hôtel de l’ILL bénéficie d’un emplacement premium, à proximité du Quai des bateliers et de la Cathédrale, dans le quartier historique et animé de Krutenau. Une situation idéale pour les clientèles d’affaires et de tourisme.

À terme un hôtel embelli, doublé d’une résidence hôtelière

Récemment rénové, l’hôtel va bénéficier d’un embellissement global. Le projet confié à Valérie Dhenin (à la manœuvre pour l’hôtel Quai Central inauguré par Najeti à Tourcoing) prévoit le rafraîchissement par tranche des 31 chambres et des parties communes. Parallèlement, 700 000 euros seront consacrés à l’aménagement de 3 appartements loués en résidence hôtelière dans le bâtiment attenant, acquis avec l’hôtel. François Ohlmann explique : « Aujourd’hui, beaucoup de nos clients veulent être libérés des contraintes hôtelières sans perdre la garantie des biens et des personnes. Notre stratégie vise à développer une offre hybride qui réponde à cette demande à Strasbourg, mais aussi à Beaune, où l’Hôtel de la Poste doit rouvrir dans quelques mois. » Un autre projet qui marquera une année 2024 marquée par plusieurs autres rénovations pour Najeti Hôtels & Golfs Collection.

À propos de Najeti Hôtels et Golfs Collection :
Najeti Hôtels et Golfs Collection est un groupe hôtelier familial, français. Il est né en 1994, porté par la passion de son Président Jean-Jacques Durand pour la petite balle blanche. Le Groupe compte aujourd’hui 10 hôtels de charme et 3 golfs entre les Hauts-de-France, la Bourgogne, l’Alsace, et le Sud de la France. Animée par la recherche de personnalisation et le bien-vivre, chaque destination Najeti réserve à ses hôtes un environnement de caractère, associé à une restauration de qualité, dans des sites proches de pôles d’activités économiques et culturelles majeurs. Adaptée aux clientèles internationales de tourisme et d’affaires, la stratégie de développement et d’implantation du groupe se diversifie aujourd’hui vers une offre plus urbaine, incarnée par l’ouverture en octobre 2023 de Quai Central à Tourcoing, un hôtel de nouvelle génération conçu pour répondre à une grande diversité d’usages et de publics.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/20939 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/20939.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »