mardi 19 janvier 2021

Le nouvel annuaire de l’Association des Journalistes du Tourisme vient de sortir Paradoxe : malgré la crise, plus d’adhérents

 

Avec 186 journalistes, 220 attachés de presse, tous spécialisés dans le voyage, ce recueil d’un demi-millier de contacts se veut la référence et un outil bien pratique pour tous les acteurs du tourisme et les journalistes qui s’intéressent à cette industrie.

Contenu sponsorisé :

186 malgré la crise !

Aujourd’hui, ils sont 186 journalistes à adhérer à l’AJT, dont 38 rejoignent les rangs de leurs confrères et consœurs cette année. Ils travaillent pour plus de 200 médias, agences photos ou de presse, quotidiens, télés, radios, magazines, sites internet, maisons de prod, sont présents dans 49 départements, sont polyglottes - ensemble, ils parlent plus d’une vingtaine de langues - et globe-trotters : à quelques îles près, ils ont couvert à eux tous la totalité des 193 pays répertoriés par l’Onu... et quelques autres !

Soutenus par 220 attachés de presse partenaires

Fédérations, associations, CRT, CDT, OT... pour les institutions françaises, mais également bureaux de presse, représentations étrangères de tourisme, les 220 attachés de presse partenaires de l’association représentent près de 500 budgets à eux seuls sur tous les segments du marché : transport, hébergement, sites touristiques, tour operators, nouvelles technos, salons, guides de voyages, gastronomie, œnologie, et le reste !

Des interviews exclusifs

A découvrir également dans les pages du nouvel annuaire, des interviews exclusifs avec des décideurs de l’industrie qui ont choisi de répondre de manière directe, et parfois décalée, aux questions de l’AJT.

Dominique de La Tour, président de l’association, précise : Avec la double peine que subit le secteur, presse plus tourisme, le pari n’était pas gagné... Et pourtant, signe d’un besoin d’appartenance face à l’adversité, journalistes et attachés de presse ont vu dans cet annuaire un point de ralliement. Je m’en réjouis. Plus nombreux nous serons, plus l’AJT aura de poids.

A propos de l’AJT
L’Association des Journalistes du Tourisme est née en 1997 de la fusion de l’APJT (Association Professionnelles des Journalistes de Tourisme) et de l’AJP (Association des Journalistes de Plein Air).
Elle regroupe aujourd’hui 186 membres journalistes fédérés selon deux critères : tous sont professionnels, exerçant une activité régulière dans le domaine du tourisme ou du voyage que ce soit sous l’angle documentaire, pratique ou de l’économie. Ils représentent toute la diversité de la profession : web, presse magazine, financière, économique ou professionnelle, radio, télévision...
Association des Journalistes du Tourisme
140 boulevard Eugène Decros - 93260 Les Lilas
permanence-ajt chez ajt.net - www.ajt.net
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14675 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14675.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »