Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Foreign Correspondents’ Club (FCC) Angkor, géré par (...)
dimanche 22 septembre 2019

Communiqué : Le Foreign Correspondents’ Club (FCC) Angkor, géré par Avani Hotels & Resorts, allie héritage colonial de Siem Reap et charme moderne

Après d’importants travaux de rénovation, le FCC Mansion, l’un des sites coloniaux les plus prisés de Siem Reap, a rouvert ses portes sous le nom de FCC Angkor, géré par Avani Hotels & Resorts.

Situé à proximité des jardins de l’Indépendance et de la Résidence royale, le FCC Angkor abritait autrefois l’élégante demeure du gouverneur colonial français, ainsi que le célèbre Foreign Correspondents’ Club (Club des correspondants étrangers),un lieu riche en histoire et reconnu comme un lieu de rendez-vous privilégié pour les journalistes internationaux, les célébrités et les voyageurs du monde entier.

Entouré d’immenses arbres séculaires et d’une flore tropicale luxuriante, le FCC Angkor est un endroit magnifique, du restaurant Mansion récemment rénové au nouveau bar Scribe, sans oublier les 80 chambres et suites accueillantes rénovées dans un style classique.

Inspiré par la nature, ces lieux chaleureux renforcent la vision de l’architecte d’origine Gary Fell, qui avait parfaitement allié modernité tropicale et histoire coloniale française.

Dès le début des travaux de rénovation du FCC Angkor, il était impératif que les fondements culturels de la demeure et de la communauté environnante soient soigneusement préservés.

La talentueuse Malee Whitcraft, née aux Pays-Bas et basée à Bangkok, était à la tête de ce projet unique, en association avec la société Bloom Architecture basée à Phnom Penh.

Ensemble, ils ont conceptualisé les thèmes principaux d’un établissement où les voyageurs pourraient échanger des histoires, s’immergeant ainsi pleinement dans la tradition du FCC.

Une équipe de designers talentueux de Bloom Architecture a présenté sa vision élégante de la réception, de la façade et du bar Scribe.

La demeure historique reste le point central, préservant l’atmosphère du passé dans le présent. La nouvelle structure comporte de nombreuses références discrètes au style architectural franco-tropical caractéristique.

Persiennes verticales, façade blanchie à la chaux, art khmer et grands espaces surplombant les jardins pittoresques : chaque élément structurel souligne l’élégance, le charme et la beauté historique.

Alliant harmonieusement tradition et modernité, les environs de la demeure reflètent parfaitement la beauté naturelle et historique des lieux.

Grâce à des touches discrètes, mais respectueuses et efficaces, les espaces tels que le hall entouré de jardins et le pont reliant la demeure historique au nouvel espace événementiel en sont des exemples parfaits.

Des touches modernes ont été apportées au bâtiment existant, tandis que les nouvelles structures présentent des caractéristiques qui font écho aux lignes classiques de la demeure.

Sur le plan conceptuel, le design a été influencé aussi bien par le paysage que par l’histoire du lieu. Les 80 nouvelles chambres et suites, décorées avec des machines à écrire vintage et des unes de journaux régionaux encadrées, s’ouvrent sur des terrasses protégées par la canopée et des balcons construits dans le respect de la flore préexistante.

L’échelle intime du FCC Angkor lui confère une atmosphère résolument résidentielle, avec des pièces spacieuses et de grandes fenêtres qui laissent passer la lumière naturelle et encadrent le paradis tropical qui se trouve à l’extérieur.

Les visiteurs attentifs aux détails seront ravis de découvrir de charmantes horloges anciennes, des téléphones à cadran, des sculptures khmères, des carreaux traditionnels et des pots en argile antiques dans le décor des chambres.

Les voyageurs peuvent également profiter d’un soin signature au spa Visaya ou se détendre dans l’une des deux piscines extérieures d’eau salée.

À propos d’Avani Hotels & Resorts
Marque dynamique et moderne misant sur un parfait équilibre, Avani Hotels & Resorts a été imaginée pour un groupe de consommateurs en pleine croissance : les globe-trotteurs avertis qui attachent une grande importance au service, à la qualité et à l’élégance. Repos, espaces d’échange, restauration mettant en valeur les produits locaux et service de qualité sont ses maîtres-mots. Avani accueille ses visiteurs dans plus de 20 établissements en Thaïlande, au Sri Lanka, au Vietnam, en Malaisie, aux Seychelles, au Mozambique, au Botswana, au Lesotho, en Namibie, en Zambie, aux Émirats arabes unis, au Portugal, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Laos. D’autres ouvertures sont prévues en Australie, en Asie, dans l’océan Indien ainsi qu’au Moyen-Orient.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11886 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11886.qr. Voir le mode d'emploi.