Vous êtes ici : Accueil > > Annuaire > > Web 2.0 & réseaux sociaux > SoLike
mardi 19 juin 2018

SoLike

 

SoLike
21 rue de Fecamp
75012 Paris, France
Tél. : +33 (0)7 84 37 41 68

Envoyer un email Site officiel Page Facebook Twitter LinkedIn

SoLike est une agence d’e-réputation qui accompagne et conseille ses clients (Hôteliers, restaurateurs, commerçants, professions libérales) à maîtriser, influencer et améliorer leur réputation digitale.

SoLike propose une approche à 360°C de la e-réputation d’une entreprise qui souhaite protéger leur image digitale de l’impact négatif des avis clients.

Cette offre, réalisée en partenariat avec plusieurs plateformes de consolidation d’avis, est de proposer aux hôtels une solution globale garantissant l’image de leur entreprise en ligne.

Le principe ? Un contrat d’assurance sans engagement disposant de 3 volets :

  • Maîtrise de son image grâce à une solution technologique consolidant tous les avis clients
  • Influence de ses prospects grâce aux réponses personnalisées à tous les avis clients
  • Amélioration de son image grâce au community management et aux réseaux sociaux

Le coût de cette assurance dépend du volume d’avis généré par l’établissement.

Importance des avis clients et leur influence

C’est une réalité : quelques commentaires peu élogieux laissés à l’encontre d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un commerçant peuvent entrainer une perte significative de chiffre d’affaires, voire à terme, la fermeture pure et simple de l’établissement.
Les internautes l’ont bien compris et ils sont d’ailleurs plus de 66% à considérer que les avis clients sont un élément essentiel de l’e-réputation d’une entreprise.

En plus d’avoir un impact direct sur l’image d’une entreprise, les avis consommateurs jouent un rôle majeur lors de l’acte d’achat puisque la moitié des Français se laissent influencer par ces avis.
Les jeunes (18-34 ans) sont les plus sensibles aux avis.

Alors que les avis sont devenus un facteur clé dans le processus d’achat pour les consommateurs, on s’aperçoit que seule une minorité des professionnels les jugent importants pour leur activité.
Ils ne sont même que 20% à les juger indispensables tandis que 40 % pensent qu’ils ont un impact négligeable pour leur business. (Étude PagesJaunes / Opinion Way de janvier 2018)

L’équipe de SoLike

L’équipe de SoLike est composée de professionnels du tourisme et du web aguerris et maîtrisant à la perfection les codes des sites d’avis clients et des réseaux sociaux. Basés en France (Paris et Haute-Savoie), ils font le maximum pour contribuer au rayonnement digital de ses clients.


 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9357 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9357.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »