lundi 22 juillet 2019

LoungeUp

 

LoungeUp
21 Rue de Rocroy
75010 Paris, France
Tél. : +33 (0) 1 84 16 82 20

Envoyer un email Site officiel Page Facebook Twitter LinkedIn Google Plus

GUEST ENGAGEMENT PLATFORM

LoungeUp est une plateforme de gestion de la relation client permettant aux hébergeurs touristiques de proposer une expérience client ultra-personnalisée, peu importe le canal utilisé (e-mail, Chat, SMS, portail client, …) et d’augmenter leurs revenus additionnels.

Pour offrir une expérience personnalisée, LoungeUp centralise et traite les données clients issues du PMS, des réseaux sociaux, des plateformes d’avis en ligne, et des autres logiciels hôteliers ainsi que les conversations par SMS, e-mails et chat. Cela permet de proposer à l’hôtelier une vue à 360° sur chacun de ses clients, au sein d’une base de données clients complète dans laquelle il peut effectuer des recherches très précises et rapides.

L’hôtelier offre une expérience ultra-personnalisée et augmente ses revenus :

  • Il est plus facile pour les hôteliers de proposer des services et recommandations personnalisés quand ils ont accès à des données clients à jour. L’ultra-personnalisation automatisée génère plus de revenus additionnels (environ 10€ par client en pré-séjour).
  • Les équipes de réception peuvent se concentrer sur la relation client quand les procédures administratives sont facilitées et automatisées (confirmation de réservation, proposition d’upgrade et de services additionnels, check-in en avance, message de bienvenue, enquête de satisfaction…)
  • Les actions de fidélisation sont plus pertinentes et plus efficaces car elles sont adaptées à chaque client

Les clients se sentent accompagnés tout au long de leur séjour :

  • Juste après la réservation, les clients sont directement en contact avec l’hôtel à travers des canaux de communication familiers, tels que l’email et le SMS. Ils reçoivent les informations importantes et pertinentes concernant leur séjour à venir
  • Ils ont accès à un guide de voyage complet pour profiter au mieux leur séjour et préparer leur visite
  • Chaque étape dans le parcours client est fluidifiée : le jour de l’arrivée le check-in est accéléré avec un formulaire déjà rempli avant le séjour et une clé numérique, pour commander un service ou remonter un problème il suffit de quelques clics, ...
  • Les clients contactent l’hôtel comme ils le souhaitent : par SMS, e-mail, chat, messenger, …

COMMENT ÇA MARCHE ?

Grâce à la collecte des informations client par la plateforme, LoungeUp vous permet de scénariser le parcours client afin de lui proposer des services et des recommandations adaptés à son profil et au moments les plus opportuns pendant son séjour.

AVANT LE SÉJOUR

Génération automatique d’upsell
Augmenter son chiffre d’affaires de manière automatisée n’a jamais été aussi facile. Vous proposez à chaque client des services complémentaires adaptés à son profil et sa réservation (petit-déj, surclassement, navette, accueil spécial, …) générant entre 5 à 10€ par e-mail envoyé en pré-séjour.

Préparation
Réduisez le nombre d’annulations en prenant contact avec vos clients dès la réservation. Proposez-leur en avance vos recommandations touristiques pour les aider à préparer leur séjour. Vos clients peuvent également déjà remplir un pré-check-in pour faciliter leur future arrivée.

LE JOUR DE L’ARRIVÉE

Accueil
Recevez chaque jour la liste des clients du jour avec un focus sur ceux qui ont besoin d’une attention particulière : influenceur sur les réseaux sociaux, clients mécontent lors de son dernier séjour, client habitué, … afin de leur réserver un accueil irréprochable.

Proposez un check-in sur tablette à vos clients, qui sera déjà pré-rempli si le client l’a complété en pré-séjour, il n’aura plus qu’à signer ! C’est également une bonne occasion de demander des informations client en plus.

La clef de chambre peut être dématérialisée sur leur mobile pour un maximum d’autonomie.

PENDANT LE SÉJOUR

Accompagnement
Tout au long de leur séjour, les clients ont accès à toutes les recommandations touristiques de restaurants, monuments, événements, cafés, itinéraires dans la ville (visite une journée de pluie, parcours avec des enfants, séjour d’un week-end, …)

Attention client
Les mini enquêtes de satisfaction pendant le séjour permettent de corriger les éventuels problèmes avant le départ du client. Elles peuvent être envoyées par SMS, par e-mail ou sur le chat de l’application, en fonction du canal de prédilection et du comportement client.

APRÈS LE SÉJOUR

Fidélisation
Incitez vos clients à laisser un avis sur TripAdvisor et ciblez seulement vos clients satisfaits pour vous garantir une meilleure réputation.
Gardez le contact en leur envoyant des offres personnalisées et des promotions qu’ils peuvent partager.

La technologie LoungeUp a une ambition simple : permettre aux hébergeurs de faciliter le déroulement du séjour de leurs clients afin d’augmenter leur satisfaction et le chiffre d’affaires de l’établissement.

Plus de 2000 établissements (hôtels indépendants, groupes, chaînes, résidences, locations d’appartements, hôtellerie de plein air...) sont équipés des solutions LoungeUp dans 40 pays.

Parmi eux, certaines références client connues : Lucien Barrière, Best Western France, Tiara Hotels & Resorts, les résidences mmv les vacances club, Maurice Hurand, Hostellerie de Levernois, Yooma, Airelles Collection …


 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9115 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9115.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 19 avril 2018 à 21:36, par TH

    Monsieur le petit malin qui mettez 4 fois la note de 1 sur 5 à LoungeUp et 5 fois la note de 5 sur 5 à Bowo, le tout en 10 minutes et en changeant d’IP pour tromper le système, n’avez-vous pas autre chose à faire de plus important que gruger ?

    2. le 20 avril 2018 à 10:47, par Jerome

    Mouarf ! ca me fait penser a une directrice d’hotel qui passait 2h/jour en simulant pleins de résas fictives sur la page booking des confreres et fermait les fenetres au dernier moment.
    Elle savait que l’algo déclassait un hotel dans la liste lorsque trop d’abandons lors du process de résa. Elle utilisait un VPN, changeait de navigateur, etc...

    Lorsque le night m’a raconté cela je me suis dit que booking a bien raison de presser le citron...

    3. le 20 avril 2018 à 10:50, par TH

    C’est lourd(ingue) de devoir faire le(a) maître(sse) de maternelle et devoir surveiller des choses aussi simples que mettre une étoile avec sincérité. Franchement j’ai mieux à faire

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »