Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "RevPar"
samedi 27 mai 2017

Ressources associés à "RevPar"

Définition/description

expression anglo-saxonne signifiant Revenue Per Available Room, available étant ici utilisé comme "construite" ou "disponible à la vente". En français, on dit : revenu par chambre construite. Pour obtenir le Revpar, on divise le chiffre d’affaires chambre uniquement par le nombre de chambres disponibles sur la période. Généralement exprimé en Hors Taxes.

Articles associés à "RevPar"


Abritel-HomeAway vs. syndicats : réalité vs. dinosaures ?

Apparemment les hôteliers - et à priori leurs représentants également - n’avaient pas connaissance de l’Euro2016 en France au début de l’été 2016. Dommage qu’ils n’aient découvert cette manifestation que tardivement car d’autres acteurs du tourisme ont pris (...)

En savoir plus »
 

Du RevPAR au TRevPAR

Tout devient de plus en plus complexe dans le domaine du Revenue Management pour les hôtels. Aujourd’hui un hôtel peut être comparé à un organisme vivant. Sur le marché de l’hôtellerie, l’offre et la demande des hôtels sont très élastiques. Elles peuvent (...)

En savoir plus »
 

Etude KPMG : bilan et perspectives pour les Chaines Hôtelières Françaises, 2013 - 2014 : stabilisation des performances hôtelières et baisse de la rentabilité opérationnelle

KPMG présente le bilan annuel de l’activité des Chaines Hôtelières Françaises et leurs perspectives pour 2013-2014. Cette étude repose sur un baromètre mensuel KPMG basé sur un panel d’environ 170 000 chambres nouvelles normes (NN) d’hôtellerie de chaînes (...)

En savoir plus »
 

Baromètre 2012 des chaines hôtelières françaises par KPMG

L’étude KPMG intitulée "Baromètre des chaines hôtelières françaises" a le mérite de cadrer précisément les limites de sa représentativité. KMPG explique d’ailleurs que son relevé mensuel est réalisé auprès de 160.000 chambres d’hôtellerie de chaîne, soit (...)

En savoir plus »
 

Résultats IHG du 3ème trimestre 2012 en hausse

Intercontinental Hotel Group (IHG) a récemment publié ses résultats du 3ème trimestre 2012, en hausse par rapport à 2011. IHG détonne dans le monde de l’hôtellerie avec des niveaux de rentabilité élevés : 35% de marge opérationnelle, c’est beaucoup pour (...)

En savoir plus »
 

L’hôtellerie américaine se porte bien

L’American Hotel & Lodging Association - AH&LA vient de publier les résultats de l’hôtellerie américaine. Avec un profit en hausse de 20% à 21,6 Mds $ (17,6 Mds €), l’hôtellerie américaine affiche un chiffre d’affaires de 137,5 Mds $ (112 Mds €) (...)

En savoir plus »
 

Etude RateTiger & EHL"The Distribution Challenge 2012" : la parité tarifaire bloque le Revenue Management

L’étude menée conjointement par RateTiger, un channel manager, et EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) sur le challenge 2012 de la distribution hôtelière place la parité tarifaire en tête de liste des problèmes auxquels les Revenue Manager sont confrontés. (...)

En savoir plus »
 

China Lodging Group : résultats préliminaires 1er trimestre 2012 et nomination de Yunhang Xie Directeur des Opérations

Quasiment inconnue en Europe, la chaîne hôtelière China Lodging Group ou Hanting Inns & Hotels compte pourtant 675 hôtels au 31 mars 2012, à rapprocher aux 438 hôtels au 31 décembre 2010, il y a 15 mois. Au premier trimestre 2012, le RevPar a (...)

En savoir plus »
 

Best Western France : des chiffres complémentaires concernant le bilan 2011

Suite à notre article intitulé "Best Western France : bilan 2011 et perspectives 2012-2014", nous avions conclu sur le fait que l’impact de Best Western France était de : 153 k€ par hôtel et par an 1.249 chambres par hôtel et par an, soit environ (...)

En savoir plus »
 

Marriott International : un meilleur 4ème trimestre

Comparé à un faible 3ème trimestre, Marriott annonce à un meilleur 4ème trimestre 2011. Le bénéfice net ajusté a totalisé 159 millions de dollars, une augmentation de 18% par rapport au 4ème trimestre 2010. Sur l’année 2011, les résultats non consolidés (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »