Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "OTA"
lundi 27 février 2017

Ressources associés à "OTA"

0
Définition/description

OTA pour Online Travel Agency, également appelé par le passé en ADS (Alternative Distribution System) ou IDS (Internet Distribution Service).

Articles associés à "OTA"


Supertripper

Supertripper 59 avenue de la Grande Armée 75116 Paris, France Tél. : +33 (0)1 42 89 90 54

En savoir plus »
 

Comment calculer le coût réel de chaque canal de vente de votre hôtel ?

Cher ? Pas cher ? Etes-vous sûrs de calculer avec précision chaque action que vous réalisez ? Prenez votre calculette et lisez cela. Il est essentiel de calculer les coûts de chaque canal de vente et de chaque option qui vous sont continuellement (...)

En savoir plus »
 

Infographie : 11 mois après la Loi Macron, qu’est-ce qu’une plateforme de réservation en ligne ?

Les quelques alinéas de la Loi Macron relatifs à l’hôtellerie, pavé franchouillard dans la mare de la distribution hôtelière mondiale, étaient promulgués le 07 août 2015. On peut bien évidemment discuter de la pertinence de ces alinéas ou tout au moins (...)

En savoir plus »
 

Le comparateur d’hôtels idéal reste encore à venir

Aucun des grands comparateurs ou méta-moteurs, parmi lesquels Trivago, TripAdvisor, Google et Kayak, n’a totalement convaincu les hôtels, en particulier les hôtels indépendants, pour la connexion avec leur vente directe. Un élément paradoxal puisque (...)

En savoir plus »
 

Distribution hôtelière en ligne : Pourquoi connecter votre hôtel à un channel manager

Si, pendant votre journée, vous perdez trop de temps à mettre à jour les disponibilités et les tarifs de votre hôtel sur les différents extranets des agences en ligne, ou sur votre moteur de réservation, ou encore sur votre PMS... alors cet article est (...)

En savoir plus »
 

Myhotelafrica.com : réserver son hôtel en Afrique en quelques clics

Avec des taux de croissance élevés, qui approchent ou qui surpassent désormais ceux des pays d’Asie, l’Afrique est considérée par beaucoup d’économistes et d’observateurs comme le continent du 21ème siècle. La réalité aujourd’hui est que l’Afrique (...)

En savoir plus »
 

Une lettre ouverte aux hôteliers indépendants

Il n’y a plus de secrets sur ce sujet : les hôtels indépendants européens ont une relation "je t’aime moi non plus" avec les OTAs : vous les aimez pour les chambres qu’ils remplissent, et les détestez pour la facture que vous recevez à la fin de chaque (...)

En savoir plus »
 

L’étude HOTEL INFO le montre : au niveau européen, le France est à la traîne en matière d’amabilité

Un sourire en dit plus que mille mots. Depuis peu, il semblerait que les hôteliers français ne prennent plus cette maxime très à cœur. Les clients, tout du moins, ne sont pas particulièrement satisfaits de la qualité du service proposé par le (...)

En savoir plus »
 

La réservation directe, mensonge ou fantasme ?

Il est à la mode de vanter (ou d’éventer ?) la réservation directe (d’hôtel NDLR). Pourtant, en 2016, qui peut encore croire à une réservation qui tombe du ciel par l’opération du Saint Esprit ? Les hôteliers, ces grands aveugles du web Depuis 1995, (...)

En savoir plus »
 

Livre blanc pour le Tourisme d’Alliance 46.2 : tout ça pour ça !

Le moins que l’on puisse dire à la lecture du "Livre Blanc pour le tourisme" par le think tank Alliance 46.2 est que le mot "think" est ici usurpé. On veut créer une circonstance aggravante quand un vol ou une agression sont commis dans une zone (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 350

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »